MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Avec des G12T-75 dedans, certainement pas 800 balles.
Je mettrais pas plus de 500 balles pour ce 4x12. S'il était noir, pas plus de 400.
Mais pour un mec qui balance "Pour ceux qui couinent à propos du prix mais ne souhaitent pas l'acheter, voici un p'tit lien du même modèle en neuf (avec de l'aglo et des G12-75 tout péraves d'aujourd'hui) à bon entendeur", je lâche pas un cent.
Il raconte des conneries: d'une part, y a jamais eu de 1960 en agglo. Sauf le pan arrière, mais c'est aussi le cas pour son 4x12 blanc... Et d'autre part, des G12T-75 ça reste des G12T-75. Il peut dire ce qu'il veut, ce sont des hp qui n'ont que très peu de valeur même s'ils ont pas loin de 40 ans. C'est comme les G12M-70, certains les trouvent très bien mais ça vaut pas grand chose et du coup, tant mieux pour eux.
Maxcreed
Elle est où cette annonce de winner ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Je pense que le monsieur nous lit. Elle vient d'être désactivée à l'instant....
Ça fait bientôt un mois que l'annonce était parue et comme par hasard c'est supprimé maintenant...

edit: je mets le profil rien que pour faire chier...
https://www.leboncoin.fr/profi(...)ffres
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oué un 1960 c'est un 1960, à moins de taper dans le très vieux la construction n'a pas bougé : caisson multipli, et arrière en agglo.
Il y en aura toujours en occas' pour pas bien cher ( c'est tellement gros et lourd), et parfois pour pas beaucoup plus que les 4 g12h ou g12m qui sont dedans.

Si l'objectif est d'upgrader avec un arrière en multipli, autant bricoler sur une occas' pas cher ou alors mettre le prix sur une autre marque / du sur mesure amha.
You can kiss my axe !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Avec des G12T-75 dedans, certainement pas 800 balles.
Je mettrais pas plus de 500 balles pour ce 4x12. S'il était noir, pas plus de 400.
Mais pour un mec qui balance "Pour ceux qui couinent à propos du prix mais ne souhaitent pas l'acheter, voici un p'tit lien du même modèle en neuf (avec de l'aglo et des G12-75 tout péraves d'aujourd'hui) à bon entendeur", je lâche pas un cent.
Il raconte des conneries: d'une part, y a jamais eu de 1960 en agglo. Sauf le pan arrière, mais c'est aussi le cas pour son 4x12 blanc... Et d'autre part, des G12T-75 ça reste des G12T-75. Il peut dire ce qu'il veut, ce sont des hp qui n'ont que très peu de valeur même s'ils ont pas loin de 40 ans. C'est comme les G12M-70, certains les trouvent très bien mais ça vaut pas grand chose et du coup, tant mieux pour eux.

Merci
Je n’avais pas vu l’annonce en question mais qu’importe.
Si j’en trouve un, le premier truc que je fais c’est virer les HP de toutes façons
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Maxcreed
Perso je m'en ferais bien un que je modifierai en 1961 (2x12 diagonal).

Avec un petit tolex purple et un grill cloth basketweave gris + logo 6 pouces doré.

Ca suivrait bien avec mon JMP.

Je revendrai les 4 G12T75, ça me financerait les 2 GB à mettre à la place !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

djudjubanton
Slider a écrit :
Merci
Je n’avais pas vu l’annonce en question mais qu’importe.
Si j’en trouve un, le premier truc que je fais c’est virer les HP de toutes façons

Ah ok! J'étais persuadé que tu demandais par rapport à cette annonce...
Vu que c'est le seul 4x12 JCM800 blanc que j'ai vu passer dernièrement.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On trouve des 1960 avec des G12-65 à 450-500€... Alors 800 pour des G12-T75
djudjubanton
Oui, d'ailleurs je suis assez étonné qu'on trouve encore facilement des 1960 en G12-65 dans ces eaux-là, vu la flambée des prix des Marshall des 80's de ces 2 dernières années.
Maxcreed
Pareil. J'avais vendu le mien dans ces prix là.

Quand on voit que les têtes coûtent quasi le prix d'un ampli boutique...

T'en veux ?

Tele@Fender
TheSoulsRemain a écrit :
manulonch a écrit :
Pour le 30th j'en ai vu beaucoup passer, avec un tas de pannes différentes.
Mais jamais de soucis d'EPROM, le cas échéant, je ne sais pas si l'EPROM d'origine est lisible, si oui c'est pas bien compliqué à copier.
Au pire du pire, je pense qu'il y a toujours moyen de faire une pirouette pour faire une mod pour continuer à changer les canaux en supprimant le MIDI (que 99% des gens n'utilisent pas).

Sans remettre tes compétences en doute, il me semble que ce n'est pas possible vu la conception de l'ampli, autant faire Saturn V (au dire de anitoli) et de mémoire il me semble que tu avais dit il y a quelques temps que ce ne serait pas viable.

j'vois pas trop pourquoi, le module midi actionne des relais in fine, donc y'a pas de raisons qu'on puisse pas remplacer le switching par autre chose...
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
manulonch a écrit :
Pour le 30th j'en ai vu beaucoup passer, avec un tas de pannes différentes.
Mais jamais de soucis d'EPROM, le cas échéant, je ne sais pas si l'EPROM d'origine est lisible, si oui c'est pas bien compliqué à copier.
Au pire du pire, je pense qu'il y a toujours moyen de faire une pirouette pour faire une mod pour continuer à changer les canaux en supprimant le MIDI (que 99% des gens n'utilisent pas).

Sans remettre tes compétences en doute, il me semble que ce n'est pas possible vu la conception de l'ampli, autant faire Saturn V (au dire de anitoli) et de mémoire il me semble que tu avais dit il y a quelques temps que ce ne serait pas viable.

j'vois pas trop pourquoi, le module midi actionne des relais in fine, donc y'a pas de raisons qu'on puisse pas remplacer le switching par autre chose...

J'ai vu 3 posts de Anitoli à ce sujet sur le forum Marshall.
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :

Pas de soucis, je ne dit pas que je saurais le faire, je dit que rien n'est impossible !

En gros, dans un 6100, tu as une Eprom qui va crever un jour, et un microcontroleur pour contrôler l'Eprom, qui lui aussi finira par crever.
Par contre, la sortie de tout ce merdier est interfacé par un 74574, qui n'est rien d'autre que des bascules logique, il sort 8 signaux logiques (faudrait regarder ça de plus prés, mais déjà 3 d'entre eux sont les leds).
Donc, si c'était financièrement viable, il ne serait pas très compliqué de programmer un Pic qui pourrait piloter ce 74HC574, juste un PCB qui viendrait se ficher à la place de l'Eprom d'origine (une carte fille additionnelle), il détecte les 3 signaux en entrée (3 canaux) et sort la bonne séquence vers le 74574.
(voir même virer complétement la carte qui gère le midi et les deux line out que personne n'utilise)

Qui s'y colle ??

Tele@Fender
Le mien aussi est signé Alison B

J’avais pas fait gaffe au « Intel 1980 / Philips 1989 »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...