MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
+1 j'ai le 6101, très bon master
c'est un excellent ampli mais pas trop fait pour durer dans sa conception d'origine (enfin, tout est relatif pour un ampli de 92 qui marche encore, mais ça devient tendu quoi).
Si je quittais mon boulot pour avoir le temps (parfois j'en rêve) je clonerais le canal clean et les deux premiers modes du canal crunch en preamp avec un partie puissance classique en 50W (EL34) ou 20W(EL84) sur un turret board pour faire fortune avec

C'est pas toi qui avais des galères avec le switching ? ou tu te renseignais à l'époque sur cette EEPROM ?
Tele@Fender
TheSoulsRemain a écrit :
Tele@Fender a écrit :
c'est un excellent ampli mais pas trop fait pour durer dans sa conception d'origine (enfin, tout est relatif pour un ampli de 92 qui marche encore, mais ça devient tendu quoi).
Si je quittais mon boulot pour avoir le temps (parfois j'en rêve) je clonerais le canal clean et les deux premiers modes du canal crunch en preamp avec un partie puissance classique en 50W (EL34) ou 20W(EL84) sur un turret board pour faire fortune avec

C'est pas toi qui avais des galères avec le switching ? ou tu te renseignais à l'époque sur cette EEPROM ?

il l'a fait une seule fois.
ça peut arriver parfois que la puce midi ait pas une bonne tension au démarrage (initialisation du CI) et que ça bugge
si ça revient souvent, avant de changer la puce midi avec une d'anitoli, faut vérifier si le +5V est correct, ça peut aussi être un régulateur mort (ou le transfo qui commence à mourir )
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tele@Fender a écrit :

il l'a fait une seule fois.
ça peut arriver parfois que la puce midi ait pas une bonne tension au démarrage (initialisation du CI) et que ça bugge
si ça revient souvent, avant de changer la puce midi avec une d'anitoli, faut vérifier si le +5V est correct, ça peut aussi être un régulateur mort (ou le transfo qui commence à mourir )

Il me semblait qu'il avait arrêté....C'est pour ça que j'ai pas acheté de 6100.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il me semble que les galères sont surtout sur le combo bleu : forte chaleur des el34 et mauvaise ventilation car trop serré.
Le mien ( tete 6100LM ) se porte très bien (midi tout le temps pour les canaux), j'ai juste eu un potard à changer.
Par contre j'ai basculé sur 2xkt66, et fait une choke mod debrayable ( pour tester, au final c'est pas mal ).
A 500 balles franchement c'est pas cher pour un concentré de sons Marshall... plus un clean ! Avec un poil plus et tu lui colles un vieux boss se70 : t'as des dizaines de configs sympa depuis un seul pedalier
You can kiss my axe !
djudjubanton
Ouais, il est bon cet ampli à mon goût aussi. C'était mon 1er "tout lampe" et je me dis que j'ai eu de la chance de commencer par celui-là.
À 500 balles, je pense aussi que c'est un bon deal. En plus, c'est la version en EL34 qui est un peu plus recherchée que le LM en 6L6.
TheSoulsRemain
Le problème c'est la loterie avec l'EEPROM.

Quand ça marche plus, c'est poubelle.
Hippocampe10
Salut !
J'ai enfin testé la boucle de mon dsl 20c en y mettant la pedale ehx hot wax achetée il y a 1 semaine.

Alors déjà en mode boucle ça souffle encore plus que la normale.
Si j'active un des deux modes de la pedale, ça souffle encore un peu plus avec moins de gain que quand la branche sur mon Marlboro transistor.
Si j'active les 2 modes là c'est carrément inutilisable.

Je regrette profondément cet achat. Ça sonnait bien en magasin mais c'était pas un vrai test. J'ai peur d'avoir du mal à le revendre.

Et je préfère largement les crunch de cette fabuleuse pedale sur le Marlboro que le crunch du Marshall à lampe.
El Phaco
Une overdrive, ça ne se place pas dans la boucle mais en façade de l'ampli. Et généralement sur un Marshall, on s'en sert en boost : pas ou très peu de gain, beaucoup de volume, comme ça ton signal attaque plus fort le preamp de l'ampli et si ce dernier crunche déjà, au lieu de gagner en volume tu vas gagner en gain et en sustain.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hippocampe10
Merci pour ta réponse, j'ai retenté avec une autre OD, proco you dirty Rat en façade, gain au min, vol au max.
C'est déjà bien mieux

https://www.instagram.com/p/CM(...)y6hlk

Néanmoins je regrette de ne pas avoir essayé le Origin. C'est le 12" qui m'a braqué directe sur le dsl.
El Phaco
Ben voilà ! Après faut tester pour connaître la config que tu préfères.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Pour le 30th j'en ai vu beaucoup passer, avec un tas de pannes différentes.
Mais jamais de soucis d'EPROM, le cas échéant, je ne sais pas si l'EPROM d'origine est lisible, si oui c'est pas bien compliqué à copier.
Au pire du pire, je pense qu'il y a toujours moyen de faire une pirouette pour faire une mod pour continuer à changer les canaux en supprimant le MIDI (que 99% des gens n'utilisent pas).

Tele@Fender a écrit :
je clonerais le canal clean et les deux premiers modes du canal crunch en preamp avec un partie puissance classique en 50W (EL34) ou 20W(EL84) sur un turret board pour faire fortune avec

C'est un projet semi abouti que j'ai en cours depuis... trop longtemps
Sur turrets c'est tendu, y'a beaucoup de composants à vrai dire.
Tele@Fender
manulonch a écrit :
Mais jamais de soucis d'EPROM, le cas échéant, je ne sais pas si l'EPROM d'origine est lisible, si oui c'est pas bien compliqué à copier.
Au pire du pire, je pense qu'il y a toujours moyen de faire une pirouette pour faire une mod pour continuer à changer les canaux en supprimant le MIDI (que 99% des gens n'utilisent pas).

Tele@Fender a écrit :
je clonerais le canal clean et les deux premiers modes du canal crunch en preamp avec un partie puissance classique en 50W (EL34) ou 20W(EL84) sur un turret board pour faire fortune avec

C'est un projet semi abouti que j'ai en cours depuis... trop longtemps
Sur turrets c'est tendu, y'a beaucoup de composants à vrai dire.

côté crunch ouais
ou même si on veut garder les différents switch hi-lo / mid shift effectivement...
je pensais simplifier pour enlever ces switches déjà
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :

Sans remettre tes compétences en doute, il me semble que ce n'est pas possible vu la conception de l'ampli, autant faire Saturn V (au dire de anitoli) et de mémoire il me semble que tu avais dit il y a quelques temps que ce ne serait pas viable.
djudjubanton
Avec des G12T-75 dedans, certainement pas 800 balles.
Je mettrais pas plus de 500 balles pour ce 4x12. S'il était noir, pas plus de 400.
Mais pour un mec qui balance "Pour ceux qui couinent à propos du prix mais ne souhaitent pas l'acheter, voici un p'tit lien du même modèle en neuf (avec de l'aglo et des G12-75 tout péraves d'aujourd'hui) à bon entendeur", je lâche pas un cent.
Il raconte des conneries: d'une part, y a jamais eu de 1960 en agglo. Sauf le pan arrière, mais c'est aussi le cas pour son 4x12 blanc... Et d'autre part, des G12T-75 ça reste des G12T-75. Il peut dire ce qu'il veut, ce sont des hp qui n'ont que très peu de valeur même s'ils ont pas loin de 40 ans. C'est comme les G12M-70, certains les trouvent très bien mais ça vaut pas grand chose et du coup, tant mieux pour eux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...