MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
djudjubanton a écrit :

Non, il faut que l'impédance de l'ampli corresponde à celle du TAE.

Puisqu'il fait office d'adaptateur d'impédance ??

Bon à vrai dire j'ai toujours suivi les bonnes sorties mais c'est ce que j'avais compris en lisant le poste de Tele.
djudjubanton
slash2808 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Non, il faut que l'impédance de l'ampli corresponde à celle du TAE.

Puisqu'il fait office d'adaptateur d'impédance ?

Le TAE n'est pas un Z Matcher.
C'est juste que, de par sa fonction loadbox, ton ampli à lampes verra UNIQUEMENT l'impédance de la loadbox et pas celle des hp. Donc, ce qui est important c'est de matcher l'impédance de sortie de l'ampli avec celle du TAE.
Peu importe l'impédance du cab connecté au TAE tant que le cab a une impédance de 4 ohms minimum.
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Bon à vrai dire j'ai toujours suivi les bonnes sorties mais c'est ce que j'avais compris en lisant le poste de Tele.

Tele@Fender a fait un raccourci en disant que oui le TAE fait office d'adaptateur d'impédance de par son fonctionnement: loadbox/DI-->Réamp.
La fonction Réamp du TAE étant un ampli transistor, ça ne fonctionne pas pareil qu'un ampli à lampes concernant l'impédance. Ce qui est le + important pour un ampli transistor c'est de respecter une impédance minimum, 4 ohms pour le TAE en l'occurrence.
Donc si on fait le raccourci, oui, avec le TAE on peut régler son ampli sur 16 ohms (idem sur le TAE ) et brancher un cab de 4, 8 ou 16 ohms (au choix) en sortie du TAE.
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
oui le TAE peut faire office d'adaptation d'impédance d'autant plus qu'il ne fonctionne pas comme un atténuteur habituel mais comme une loadbox/DI + réamplification, donc ton cab ne voit que l'impédance du power amp du TAE et plus du tout celui de l'ampli qui alimente le TAE
sinon, du moment que tu sais calculer tes impédances et que tu peux mettre la bonne impédance de sortie sur ton ampli ou ton TAE tu faiis ce que tu veux avec l'impédance de tes cabs...

En fait je dois même plus me casser le cul à trouver la bonne sortie au dos de l'ampli ?

Je prends n'importe laquelle , je plug et c'est tout ...
Mais j'ai pas intérêt à me louper en sélectionnant l'impédance sur le TAE pour qu'elle soit celle de mon cab ... C'est ça ?
au contraire t'as deux impédances à vérifier au lieu d'une
match sortie ampli - entrée TAE
match sortie TAE - cab (même si de ce côté, c'est plus simple
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Djudju avait tout bien dit, pourquoi t'en rajoute une couche... inexacte !

"match sortie TAE - cab" on s'en tape, il faut juste un cab (ou un couple de cabs) d'impédance 4 ohms mini

Prises TO SPEAKER OUT A, Branchez les haut-parleurs. OUT A et OUT B sont connectés en parallèle. En cas de connexion simultanée à OUT A et OUT B, vérifiez que l’impédance totale est de 4 Ω ou plus. Par exemple, si un haut-parleur 8 Ω est connecté à chacune des prises OUT A/B, l’impédance totale sera de 4 Ω.*Si vous n’avez pas besoin de connecter un haut-parleur, vous pouvez sans problème laisser ces prises déconnectées.*Pour un amplificateur combo avec le haut-parleur et un amplificateur dans un seul appareil, déconnectez le câble du haut-parleur qui est connecté à l’amplificateur, et connectez-le à la prise TO SPEAKER OUT A ou B de cet appareil. Si le câble du haut-parleur n’est pas assez long pour atteindre l’appareil, vous devez vous procurer un câble de rallonge séparé pour le haut-parleur.

Commutateur d’impédance Réglez-le de manière à ce qu’il corresponde à l’impédance de sortie de l’amplificateur à lampes connecté. Pour un amplificateur à lampes 2Ω, réglez-le sur 4 Ω.*Avant de modifier le réglage du commutateur d’impédance, vous devez mettre l’amplificateur à lampes hors tension.
slash2808
Et je peux coller des cabs d'impédance différentes ?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
heu 15e pour un jack et 4 fils ?
seulement tu sais pas souder oui...
slash2808
ça va ça ... souder je sais faire

Je me suis dit que le prix pouvait pas être dégueu mais j'ai comparé et c'est chero ...

Par contre les connecteurs ? ça s'appelle comment ? j'en ai pas trouvé ici dans les shops

Je vais commencé avec du soderless lors des expérimentation ensuite quand mes choix seront plus arrêtés ... Possible que je souderai vu que les démontages seront plus sporadiques ...

une question encore : ces petits câbles en métal ( assez merdique je pense ) ... Faut mettre quoi ?

slash2808
dsl pour la photo de merde ... je peux faire mieux au besoin ..
Mais quiconque a recâblé son Marshall doit savoir de quoi je parle
slash2808
Est-ce que remplacer la GZ34 sur un JTM implique un réglage de Bias ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...