MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Manu59lille a écrit :
Hippocampe10 a écrit :

J'ai pas encore testé la boucle. Celle du dsl est inexploitable car le souffle est énorme.

Ah bon ?
L'autre gratteux de mon groupe joue dessus depuis quelques mois et il n'y a pas de pb avec la boucle....

Je ne me rappelle pas en avoir eu non-plus, mais je crois me rappeler de messages dans lesquels Hippocampe10 se plaignait du souffle provoqué par ses OD branchées dans la boucle.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Hippocampe10
J'ai appris que l'OD ne se mettait qu'en façade.
Ça a fait pareil avec les autres pédales. Peut-être que le gain était trop élevé en son clair, à retester.
Ce qui me frappe aussi c'est que la tête Origin 20 fait presque le même volume que le combo dsl20c.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ça ne me paraît pas plus étonnant que ça, les 2 font 20W et sont de la même gamme !?!?
Le côté exploitable à faible volume est un autre sujet mai qu'est ce qui te chiffonne ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Hippocampe10
J'ai dis que la TÊTE Origin était aussi grosse que le COMBO. Je me dis que ça doit être tassé dans le combo...
Lao Tseu
Frunk a écrit :
Ça ne me paraît pas plus étonnant que ça, les 2 font 20W et sont de la même gamme !?!?
Le côté exploitable à faible volume est un autre sujet mai qu'est ce qui te chiffonne ?

Vous parlez tout les deux de volume, mais pas du même !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
_juh_
  • Special Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
Y a quelques trucs qui m'interpellent sur ton SL quand même. Y a eu de la bidouille.
J'ai notamment un gros doute sur le fait que le transfo de sortie soit original.
Y a la date sur les cloches du transfo de sortie aussi?

Oui il a été touché c’est sur. Je viens d’enfin l’essayer, ça sonne grave.
Mais par simple curiosité je suis preneur d’infos.
Tous les transfos ont la même « patine ». Ce qui ne veut pas dire qu’ils ont tous le même âge bien sûr

Note: le sélecteur d’impédances a été changé. De la à imaginer que le sélecteur d’origine se soit mis en rideau et embarquer avec lui le transfo de sortie il n’y a qu’un pas

Choke

Choke 2

Main (trace étiquette)

Main 2

Output

Output2

Output
djudjubanton
Le main et le choke c’est sûr qu’ils sont d’origine.
Pour celui de sortie, s’il y a une trace d’étiquette sur le capot comme sur le main c’est que les capots (cloches) d’origine ont été conservés et posés sur le transfo de remplacement.
_juh_
  • Special Cool utilisateur
J'ai pu essayé plus longtemps. Avec la LePape çà le fait super, avec la R9 c'est diabolique. Les deux volumes à 8 (merci le master! jai essayé avec le master a fond c'est intenable!) et un simple boost en entrée, y a le son.
Faut par contre que je lui trouve un autre cab. La j'ai un 212 en V30, çà le fait, mais j'aimerais tenter un 412 en GB ou G12-65. y a bien un 1960 du même mois/année (01/79) sur LBC mais 1500 balles, je trouve çà vraiment trop chaud.
idem j'aimerais le confier chez un tech qui connait bin ces derniers SL, histoire de voir ce qui lui a été fait, et lui faire une révision.
Possiblement lui faire retirer le PPIMV, je suis d'habitude plus atténuateur... si quelqu'un a déja pu comparer les deux méthodes sur ce genre d'ampli je suis preneur ;-)
Je suis du coté d'avignon, une idée d'un tech qui connait vraiment ces amplis? (au pire je ferai la route jusqu'à castle made of sound, les superlead apparemment il aime bien çà!)
merci
midnighter
_juh_ a écrit :
Possiblement lui faire retirer le PPIMV, je suis d'habitude plus atténuateur... si quelqu'un a déja pu comparer les deux méthodes sur ce genre d'ampli je suis preneur ;-)
Je suis du coté d'avignon, une idée d'un tech qui connait vraiment ces amplis? (au pire je ferai la route jusqu'à castle made of sound, les superlead apparemment il aime bien çà!)
merci

Depuis que j'ai découvert les atténuateurs je n'utilise plus les master volumes type PPIMV sur ce type d'amplis.

Bill de CMOF, en plus d'être un mec super sympa, passionnant et passionné est aussi un vrai pro. Ca te fait un sacré voyage par contre, mais oui, il maitrise parfaitement le sujet.

Il a des 4x12" à vendre d'ailleurs si ca t'interesse. Y'en a un qui me faisait de l'oeil mais j'ai pas la place pour un full stack, hélas.
Lao Tseu
J'ai un PPIMV, heureusement débrayable, et un bon atténuateur sur mon 1987... Le PPIMV est tout le temps à fond! Sincèrement y'a pas photo, même en utilisant un peu des deux ça marche moins bien. Le PPIMV rend instantanément le son plus brouillon, moins dynamique, pour moi ça le fait pas du tout. Il parait que sur les 2203/2204 ça marche mieux, je ne saurais pas dire mais sur les non MV c'est pas fameux.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
_juh_ a écrit :
J'ai pu essayé plus longtemps. Avec la LePape çà le fait super, avec la R9 c'est diabolique. Les deux volumes à 8 (merci le master! jai essayé avec le master a fond c'est intenable!) et un simple boost en entrée, y a le son.
Faut par contre que je lui trouve un autre cab. La j'ai un 212 en V30, çà le fait, mais j'aimerais tenter un 412 en GB ou G12-65. y a bien un 1960 du même mois/année (01/79) sur LBC mais 1500 balles, je trouve çà vraiment trop chaud.
idem j'aimerais le confier chez un tech qui connait bin ces derniers SL, histoire de voir ce qui lui a été fait, et lui faire une révision.
merci

Le 4x12 à 1500 ça fait plus d'un an qu'il est sur lbc. C'est un prix débile pour un 4x12 qui est entièrement restauré.
Tu devrais le garder ton PPIMV. Y a pas beaucoup (du tout?) d'atténuateur qui peuvent réellement encaisser sans broncher un Super Lead. Mikka Grytviken a mesuré un Marshall Non-Master Volume à 260w et moi j'ai grillé un hp qui encaissait 200w avec un Marshall 100w NMV à 8.
Sur ce genre d'ampli, amha le mieux c'est de mettre le PPIMV aux 2/3 avec un atténuateur qui supporte au moins 150w. Et là t'es tranquille et ça sonne bien (si l'atténuateur est bon évidemment...).
Perso, juste un PPIMV ça me va bien mais je reconnais que ça sonne mieux avec un bon atténuateur.
Puis faut se le coltiner l'atté aussi... Avec seulement un PPIMV on peut "voyager" plus léger. Ce serait dommage de le virer.
Concernant le tech, il me semble que je t'avais déjà donné une adresse (beaucoup plus près que Lyon). Si besoin, je peux te la donner de nouveau.
Doc Loco
Très bons conseils .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...