_juh_ a écrit :
J'ai pu essayé plus longtemps. Avec la LePape çà le fait super, avec la R9 c'est diabolique. Les deux volumes à 8 (merci le master! jai essayé avec le master a fond c'est intenable!) et un simple boost en entrée, y a le son.
Faut par contre que je lui trouve un autre cab. La j'ai un 212 en V30, çà le fait, mais j'aimerais tenter un 412 en GB ou G12-65. y a bien un 1960 du même mois/année (01/79) sur LBC mais 1500 balles, je trouve çà vraiment trop chaud.
idem j'aimerais le confier chez un tech qui connait bin ces derniers SL, histoire de voir ce qui lui a été fait, et lui faire une révision.
Possiblement lui faire retirer le PPIMV, je suis d'habitude plus atténuateur... si quelqu'un a déja pu comparer les deux méthodes sur ce genre d'ampli je suis preneur ;-)
Je suis du coté d'avignon, une idée d'un tech qui connait vraiment ces amplis? (au pire je ferai la route jusqu'à castle made of sound, les superlead apparemment il aime bien çà!)
merci
Le 4x12 à 1500 ça fait plus d'un an qu'il est sur lbc. C'est un prix débile pour un 4x12 qui est entièrement restauré.
Tu devrais le garder ton PPIMV. Y a pas beaucoup (du tout?) d'atténuateur qui peuvent réellement encaisser sans broncher un Super Lead. Mikka Grytviken a mesuré un Marshall Non-Master Volume à 260w et moi j'ai grillé un hp qui encaissait 200w avec un Marshall 100w NMV à 8.
Sur ce genre d'ampli, amha le mieux c'est de mettre le PPIMV aux 2/3 avec un atténuateur qui supporte au moins 150w. Et là t'es tranquille et ça sonne bien (si l'atténuateur est bon évidemment...).
Perso, juste un PPIMV ça me va bien mais je reconnais que ça sonne mieux avec un bon atténuateur.
Puis faut se le coltiner l'atté aussi... Avec seulement un PPIMV on peut "voyager" plus léger. Ce serait dommage de le virer.
Concernant le tech, il me semble que je t'avais déjà donné une adresse (beaucoup plus près que Lyon). Si besoin, je peux te la donner de nouveau.