MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Très bons conseils .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_juh_
  • Special Cool utilisateur
salut Dju.
merci à toi, je commence à y voir mieux, même si j'ai forcément encore beaucoup à apprendre de ces grosses bestioles.
J'ai eu un problème de mail, et j'ai recréé un compte... j'ai du coup perdu le mp que tu m'avais fait
Je me souviens que tu m'en disais beaucoup de bien, tu crois qu'il saura me dire qu'est ce qu'il a subit?
El Phaco
djudjubanton a écrit :

Concernant le tech, il me semble que je t'avais déjà donné une adresse (beaucoup plus près que Lyon). Si besoin, je peux te la donner de nouveau.

Je viens de récupérer mon FX Modplex chez le tech en question pour qu'il me le mette aux specs d'un JMP fin 60's. Pas encore pu le tester à la maison sur mon cab, mais tout à l'heure chez lui avec une LP Jr ça sonnait nickel, le son que j'avais en tête après être passé chez Djudju

On sent le passionné qui ne cherche pas à te faire casquer un max, je ne peux que recommander l'adresse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
_juh_ a écrit :
salut Dju.
merci à toi, je commence à y voir mieux, même si j'ai forcément encore beaucoup à apprendre de ces grosses bestioles.
J'ai eu un problème de mail, et j'ai recréé un compte... j'ai du coup perdu le mp que tu m'avais fait
Je me souviens que tu m'en disais beaucoup de bien, tu crois qu'il saura me dire qu'est ce qu'il a subit?

Pas de souci, je te le renvoie.
Oui comme le dit El Phaco c'est un passionné des Marshall. Il les connaît à fond.

El Phaco a écrit :
Je viens de récupérer mon FX Modplex chez le tech en question pour qu'il me le mette aux specs d'un JMP fin 60's. Pas encore pu le tester à la maison sur mon cab, mais tout à l'heure chez lui avec une LP Jr ça sonnait nickel, le son que j'avais en tête après être passé chez Djudju
On sent le passionné qui ne cherche pas à te faire casquer un max, je ne peux que recommander l'adresse.

Ah cool, content pour toi.
Et ouais qu'est-ce que ça sonne bien ces Marshaux... ça grogne comme rien d'autre.
Pas trop de gain? C'est ça qui t'avait déplu sur mon 50w à 7-8.
Mais en fait, avec une petite bright cap de 100pf tu peux descendre sans problème le volume à 4-5 pour baisser le gain sans que ça pique les oreilles. Avec une BC de 5nF, quand tu mets le volume à 4-5 c'est douloureux... Tu pourras le constater vu que t'as le choix de la valeur de la BC sur ton FX.
Tu n'avais pas eu assez de temps pour explorer quand tu étais passé. Je penses que tu ne vas pas regretter d'avoir gardé ton ampli.
El Phaco
Héhé, je suis dessus là. C'est nickel. Y'a effectivement plus de gain, en position Hi sur le canal bright ça envoie du bois, et même si ça cleane un peu moins bien c'est pas bien grave, il suffit de passer en low et effectivement de passer sur la BC de 100pF et hop, on retrouve un joli clean. Ca reste plus raide qu'un Fender, forcément, mais c'est 100% exploitable. Et même en Low, il reste bien assez de gain pour envoyer la sauce.

Le canal normal est plus bassy, ça devrait bien le faire avec la Phaco. Faut aussi que je ressorte mon ABY Box pour voir comment ponter ce joli monde.

Nan, le seul problème c'est que maintenant j'ai envie d'un cab en G12-65 ou en G12M juste pour faire le con à la maison...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Moi je te parlais de rester en high et d'activer la BC de 100pF. Le clean au potard de la gratte.
Le mode Low sur les circuits JMP NMV, j'aime pas trop à part pour ponter avec le High avec des grattes Fender. Avec des humbuckers ou des P90, toujours dans le high pour moi.

El Phaco a écrit :
Nan, le seul problème c'est que maintenant j'ai envie d'un cab en G12-65 ou en G12M juste pour faire le con à la maison...

Ah mais ça c'est OBLIGATOIRE!
El Phaco
Oui, ça marche aussi mais on reste sur un light crunch. A la maison, c'est ce que j'utiliserai 90% du temps, mais si je le sors pour le groupe, je passerais probablement en low pour pouvoir aller chercher un vrai clean quand j'en aurai besoin.

Je suis vraiment très content là, les hauts mids qui manquaient sont là, c'est plus méchant, plus raw, bien tendu sans être raide. Je vais bien m'amuser !
Frank Zappa

djudjubanton
El Phaco a écrit :
Oui, ça marche aussi mais on reste sur un light crunch.

Ah oui mais oh, tu veux du Marshall ou tu veux pas du Marshall ?!
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
J'ai un PPIMV, heureusement débrayable, et un bon atténuateur sur mon 1987... Le PPIMV est tout le temps à fond!

Je reviens sur ça.
Il est "débrayé" quand il est à fond de toute manière.
T'as un switch en plus?
midnighter
djudjubanton a écrit :
(beaucoup plus près que Lyon)

Bill n'est pas a Lyon mais à Villefranche-sur-Saône.
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :
Lao Tseu a écrit :
J'ai un PPIMV, heureusement débrayable, et un bon atténuateur sur mon 1987... Le PPIMV est tout le temps à fond!

Je reviens sur ça.
Il est "débrayé" quand il est à fond de toute manière.
T'as un switch en plus?

Ah non du tout, il est inactif quand poussé à fond c'est tout. Mais il me semble que certains potards ont un impact sur le son, même au maximum.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Pour un PPIMV, non il me semble pas. C'est toujours hors circuit quand c'est à fond.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il est pas inactif ou hors circuit, à fond on se retrouve avec une valeur de R équivalente au design d'origine, ou sensiblement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Je savais qu'on allait me reprendre quand j'ai écrit "hors circuit". Mais je misais plutôt sur oldamp ou Mikka...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...