MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Pourquoi rééditer des trucs archi-clonés ? A part la hype d'avoir LE grillcloth ou LA faceplate Marshall !


djudjubanton
oldamp a écrit :
Pourquoi rééditer des trucs archi-clonés ? A part la hype d'avoir LE grillcloth ou LA faceplate Marshall !

Pour avoir de nouveau leur part du gâteau pour eux.
Et pour avoir un vrai Marshall pour l'acheteur.
C'est comme pour les Strat, les Les Paul etc... Y en a qui s'en foutent d'avoir Fender ou Gibson marqué dessus et (beaucoup) d'autres non.
manulonch
Franchement, j'ai l'impression qu'ils sont arrivés au bout du rouleau,
ils feraient mieux de profiter de leur nom pour vendre des trucs bluetooth à des pinpins et laisser les vrais passionnés fabriquer des amplis guitare.
Lao Tseu
Vi ce qu'ils ont réussi à faire avec l'Astoria, je ne pense pas qu'ils soient complètement finis...

Le gros paradoxe, avec cette série, c'est qu'elle a justement été torpillée par la com'
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
El Phaco
J'aurais adoré m'offrir un Custom, n'avais pas les fonds au moment où c'est sorti, et maintenant ils coûtent la peau des fesses
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
El Phaco a écrit :
J'aurais adoré m'offrir un Custom, n'avais pas les fonds au moment où c'est sorti, et maintenant ils coûtent la peau des fesses


Pareil. Pour l'époque c'était déjà très cher franchement.
Lao Tseu
Oui, le prix était vraiment abusé par contre.

Mais c'est quand même un comble que le marketing, rodé et ultra efficace pour faire vendre par camion à peu près tout et n'importe quoi avec Marshall écrit dessus, se soient autant foiré pour vendre ce qui a fait la réputation de la marque... Des bons amplis!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Ils n'y croient plus à la vente d'ampli ... avec les simulateurs en boîtes ou en logiciels, tout le monde ne jure plus que par le virtuel et pense que les amplis physiques vont disparaître à l'instar de ce que certains pensaient vis à vis des transistors et des lampes ... mais personnellement je n'y crois pas car l'humain finit toujours tôt ou tard par fuir la standardisation.

Pour preuve, les synthés n'ont pas fait disparaître les autres instruments pour autants.

Il y a des styles de musiques qui resteront toujours attachés à la tradition à l'instar du classique qui est un milieu dans lequel on ne verra jamais personne jouer sur des instruments électro-acoustiques ou purement numériques qui standardiseraient le son, le jeu et le ressenti.

oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
à l'instar du classique qui est un milieu dans lequel on ne verra jamais personne jouer sur des instruments électro-acoustiques ou purement numériques qui standardiseraient le son, le jeu et le ressenti.



Hum, je ne sais pas si Pierre Henry, Pierre Schaeffer, Stockhausen et autre compositeur de musique concrète ou aléatoire seront d'accord !
Tele@Fender
Mikka Grytviken a écrit :
En dehors des commerciaux et des financiers, il restent des vrais passionnés chez Marshall dans les ateliers où ils font les Handwired.

et puis pour avoir un peu échangé avec santiago sur les forums anglophones, tu vois que le mec est passionné, donc j'espère qu'il va signer son retour avec des trucs sympas
Tele@Fender
Mikka Grytviken a écrit :

Il y a des styles de musiques qui resteront toujours attachés à la tradition à l'instar du classique qui est un milieu dans lequel on ne verra jamais personne jouer sur des instruments électro-acoustiques ou purement numériques qui standardiseraient le son, le jeu et le ressenti.


y'a pourtant des exceptions notables, après, c'est pas forcément sur les classiques que t'imagines...
NUFAN
des Jmp et Jcm à transistors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...