MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Bon alors, qui le gase? C’est même pas le prix d’une R9 Murphy…..
oldamp
C'est sûr, 8 Pulsonic à 250/300€ pièce ça fait déja plus de 2.000 balles !
djudjubanton
Et encore t’es gentil. Au détail, des Greenbacks pulsonic c’est souvent plus haut que ça.
Mais un quad dans leur cab d’origine c’est normalement plus abordable.
Sauf que là, c’est un full stack en custom color (et pas la plus moche des couleurs…) donc vu les prix actuels un cab de ce type à 3000 c’est pas si déconnant. Après faut voir l’état général du full stack. Déjà, l’état du grillcloth du slant est discutable, on voit pas la tête en entier et les entrailles de chaque élément sont pas visibles. Je suppose qu’à ce prix là le vendeur prendra le temps de fournir ça à un potentiel acheteur. Sinon ça va rester longtemps sur lbc. À moins qu’il y ait une belle migration de pigeons qui passent par là.
Slider
Hello,

Je voudrais faire quelques essais de tubes de préamp sur mon 2210 de 1989.
Pouvez-vous me confirmer que les 5 tubes 12ax7 de gauche à droite sont :

1 / 2 / 3 : les tubes de préamp (la V1 est actuellement une JJ, les V2 et V3 des ENGL)
4 : Reverb Driver ( ENGL)
5 : Phase inverter (EH)



Si j'ai bien compris, c'est surtout en modifiant la V1 et la V5 que j'aurai le plus d'incidence?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tele@Fender
la V1 et un peu la V2
la reverb utilise V3B et V4B, V4A sert pour le retour de boucle d'effet
après, j'ai pas de recommandations particulières n'ayant jamais joué dessus.
V5 je suis pas convaincu que ce soit radical car sur cet ampli, on fait plus rarement saturer la PI et les lampes de puissance vu que le gain se fait surtout dans l'étage de saturation/clipping du 2ème canal.
certains s'amusent à essayer différents type de diode en D6 en essayant des modèles utilisés dans des pédales connues genre de diodes germanium 1N34A ou tout simplement en testant avec des led à la place de la diode
Slider
Hello,

J’ai fait quelques tests, je pense que la JJ en V1 est en fin de vie. Du coup j’ai mis une EH neuve en V1, et remplacé la v2 et v5 par des Sovtek et ça me convient.
J’aimerais bien tester les autres tubes; est-ce d’aventure quelqu’un qui possède un lampemetre habite dans le 30 ou 34? Je rémunère en triple Karmeliet.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
stege106
fghj


rtyu


avantages par rapport aux classiques JTM/bluebreaker, boucle d'effet , combo 1Hp, prix...


enfin, sauf si c'est une nouvelle gamme de frigos ....
cdmat76
J’ai rechuté en Mars dernier…

Marshall 2555x


Ca sonne bien dans son style ce bouzin. Alors oui j’aime bien Frusciante et Slash, nul n’est parfait…

Son point fort c’est son clean si particulier et son crunch hard rock 80s. Couplé avec un Plexi c’est le Marshall ultime

Il rejoint ses cousins DSL40C, backup à tout faire et une 1987x. Me reprendrait bien une JTM45 et un 1959HW aussi à l’occase… on ne se refait pas.
Tele@Fender
stege106 a écrit :
fghj


rtyu


avantages par rapport aux classiques JTM/bluebreaker, boucle d'effet , combo 1Hp, prix...


enfin, sauf si c'est une nouvelle gamme de frigos ....

bien vu
la nouveauté de noël
mais est-ce qu'il est à base de KT66 ?
est-ce qu'il va avoir la même facade que le SV ou une facade plus historique des premier JTM45 ?
est-ce qu'il va avoir le redressage à lampe ou SS ?

que de questions
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Rhoo il est beau!
Je poste la tof, bien qu’elle soit pas nette.



On dirait un très très mauvais montage toshop.
NUFAN
ils savent faire ce genre de cab custom, ils l'ont fait pour le JTM1 Andertons et là aussi par exemple:
https://www.thomann.de/fr/mars(...)D_BwE

par contre perso je pense qu'il sera en 5881.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
sinon y a de vrais amplis aussi

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...