MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
sinon y a de vrais amplis aussi

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shaggy
Tiens j'ai eu un Marshall Astoria Custom en réparation cette semaine (un des tubes de puissance avait lâché emmenant dans sa course la rectifieuse).
Ca sonne pas mal du tout mais beaucoup beaucoup de gain.... trop pour moi. Et malgré le master volume ça gueule énormément à peine le potard monté au dessus de 1
En tout cas, dedans c'est propre.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
NUFAN
et le fusible HT a l'air costaud
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
sinon y a de vrais amplis aussi


Pour utiliser un vrai ampli encore faut-il avoir un vrai espace pour l'exploiter.
NUFAN
ça prend 0 m2, suffit de le poser sur un 4x12
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
Oui mais il est trop petit pour aller poser l'ampli sur son stack slant + straight !
themidnighter
oldamp a écrit :
Oui mais il est trop petit pour aller poser l'ampli sur son stack slant + straight !


Les combos que tu m'as construit font de très bons marche-pieds.
Doc Loco
shaggy a écrit :
Tiens j'ai eu un Marshall Astoria Custom en réparation cette semaine (un des tubes de puissance avait lâché emmenant dans sa course la rectifieuse).
Ca sonne pas mal du tout mais beaucoup beaucoup de gain.... trop pour moi. Et malgré le master volume ça gueule énormément à peine le potard monté au dessus de 1
En tout cas, dedans c'est propre.


Oui, le Custom est la machine à gain de la gamme, et même sur l'entrée low, le clean est anecdotique (sauf bien sûr si on baisse le volume de la guitare). Ceci dit, ça n'en fait pas un ampli metal non plus, mais taillé pour le gros rock, hard-rock, blues-rock bien burné.

Et oui, il gueule énormément (heureusement, son atténuateur intégré fonctionne très bien, mais valeur fixe et toujours très fort).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
@Doc : tout à fait, beaucoup de gain en réserve mais ça reste dans le registre hard rock si on pousse

@manu : carrément ! C'était un plaisir d'y mettre les paluches... il y a quelques composants mal placés qui pourraient devenir pénibles à remplacer mais rien à voir avec les autres Marshall
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
NUFAN a écrit :
sinon y a de vrais amplis aussi


Tain, lui aussi il a pris un coup le george.
Je me souviens des vidéos où il testait les PPIMV sur son plexi, il était tout jeune.
Sinon, c’est assez bluffant de faire un ampli sonnant exactement comme l’original.
Il a pas pris un coup à son talent en tout cas.
Waggins00
Salut à tous, je pollue juste une seconde pour prévenir que je me sépare de mon SV20H, je garde finalement l'ORIGIN20, d'abord pour sa flexibilité, ensuite parce que je ne joue que sur Orange, et qu'avec l'Origin + atténuateur je m'approche vraiment du SV20H (avec atténuateur également)

Fin de la pollution, si vous êtes de Lyon faites moi signe

Egalement je cherche toujours un tech dans le sud ouest lyonnais pour modifier mon 1987X, essentiellement pour trouver un moyen de l'exploiter à plus faible volume, donc si vous avez une adresse je prends !

Merci les gars et encore désolé…
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tele@Fender
si tu donnes ton SV20H je le prends bien sûr

pour la modif de ton 1987X à lyon, envoie un mp à nasdak, mais sois sûr avant que tu te contenterais pas d'un bon atténuateur...
NUFAN
Tele@Fender a écrit :
NUFAN a écrit :
ils savent faire ce genre de cab custom, ils l'ont fait pour le JTM1 Andertons et là aussi par exemple:
https://www.thomann.de/fr/mars(...)D_BwE

par contre perso je pense qu'il sera en 5881.

pourquoi serait-il en 5881 ? ça n'a aucun sens..

ben si...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...