Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
J'ai un copain qui en avait une. Il l'a branchait dans un Bluesbreaker, et bien même éteinte, elle faisait illusion, ça sonnait très proche !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
C’est sûrement par rapport au Major avec ses 200w qui distord beaucoup moins qu’un Super Lead
ML3-ProFan
C'est quand même con niveau conception que cette pédale Bluesbreaker ne réagisse que vers la fin sur les potards, y'a rien avant midi, surtout le volume.
Mais pour le peu de latitude des réglages, il semblerait qu'elle sonne de ce que j'ai entendu.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
califev
Je pense que c'est un choix constructeur. Mes 2 Rockett sont comme ca aussi , et mon clone KOT et mon Keeley Katana idem.Perso ca ne me dérange pas. A la limite je préfère , plutot que d'etre obligé de gérer le volume entre 8h et 9h30.
Tele@Fender
themidnighter a écrit :
Du coup la pédale Bluesbreaker elle est censée répliquer le son d'un Bluesbreaker ou pas ?

marketingement oui, soniquement non
Tele@Fender
themidnighter a écrit :
Du coup la pédale Bluesbreaker elle est censée répliquer le son d'un Bluesbreaker ou pas ?

Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
HndDog
Salut à tous.

J'ai récemment reçu un Marshall JTM45. Branché avec ma LP, le résultat, bien que profondément classique, n'en est pas moins énorme.

Je me tâte à chopper une pédale Rangemaster-like (ou, en tout cas, à la souder vu le peu de composants dedans et les prix pratiqués...) histoire de récupérer médiums et aigus.

Est-ce que ce l'usage de la RM fait tendre le JTM45 vers le son d'un SLP59 ?

Je me pose cette question car souvent le JTM est décrit comme plutôt sombre avec beaucoup de basses par rapport aux med/aigus.

Le fait de coller un Rangemaster aux fesses du JTM va rajouter des mediums et aigus et va faire cruncher l'ampli un peu plus tôt. D'où ma question.

Question subsidiaire : quelle pédale pourrait me faire partir du côté des SLP59 ? Sachant qu'avec un JTM45, je ne dois pas déjà en être si loin (tout est relatif, mais je ne suis pas expert non plus en la matière).

Merci à tous !
themidnighter
Honnêtement, si tu n'aimes pas le JTM45 tu devrais le revendre et prendre un 1987 ou un 1959.

Tu vas bricoler pendant longtemps pour finalement ne jamais vraiment arriver au son que tu recherches. Si tu n'as pas besoin de 50 ou 100w le SV20 fera parfaitement le job.
HndDog
themidnighter a écrit :
Honnêtement, si tu n'aimes pas le JTM45 tu devrais le revendre et prendre un 1987 ou un 1959.

Tu vas bricoler pendant longtemps pour finalement ne jamais vraiment arriver au son que tu recherches. Si tu n'as pas besoin de 50 ou 100w le SV20 fera parfaitement le job.


J'aime beaucoup mon JTM45, même sans la moindre pédale. Mais le recours quasi systématique à la Rangemaster par nombre de guitaristes me rend forcément curieux sur le résultat auquel ça peut conduire.

Pour ma seconde question, c'est plutôt pour savoir si ça s'envisage de manière à élargir le panel de sons que je peux obtenir et si je vais me rapprocher de quelque chose de connu. Mais ce n'est pas une recherche active, à vrai dire. C'est autant pour savoir si c'est jouable que pour savoir si les différences entre un JTM et un SLP peuvent être gommées par une pédale quelconque.

En l'état, mon JTM est top ; je recherche juste un treble booster histoire de cruncher un peu plus tôt et d'avoir un son avec plus d'aigus. Mais c'est vraiment pour pinailler !
themidnighter
HndDog a écrit :
Mais le recours quasi systématique à la Rangemaster par nombre de guitaristes me rend forcément curieux sur le résultat auquel ça peut conduire.


Lesquels ? Si tu parles de Clapton c'est une légende. Je n'aime pas les rangemaster avec les marshall personnellement.

Comme tu l'as dit, il y'a peu de composants, fait chauffer le fer : https://www.musikding.de/The-R(...)r-kit

Et non on ne peut pas transformer un JTM en SLP avec une pédale. C'est inhérent à l'architecture de l'ampli.
HndDog
themidnighter a écrit :
HndDog a écrit :
Mais le recours quasi systématique à la Rangemaster par nombre de guitaristes me rend forcément curieux sur le résultat auquel ça peut conduire.


Lesquels ? Si tu parles de Clapton c'est une légende. Je n'aime pas les rangemaster avec les marshall personnellement.

Comme tu l'as dit, il y'a peu de composants, fait chauffer le fer : https://www.musikding.de/The-R(...)r-kit

Et non on ne peut pas transformer un JTM en SLP avec une pédale. C'est inhérent à l'architecture de l'ampli.


Je pensais effectivement à Clapton dont j'avais entendu parler, ainsi qu'à d'autres. Mais ce sont des redites de propos lus ailleurs, donc c'est peut-être effectivement une connerie (je n'étais pas en studio avec EC ).

Quoiqu'il en soit, j'essayerai. Au pire des cas pour 25€, je ne risque pas grand chose.

Merci !
themidnighter
Clapton n'a jamais utilisé le rangemaster. Ni avec John Mayall, ni avec Cream.
Il l'a toujours affirmé. Les personnes en studio avec lui aussi.
C'était un coup marketing pour vendre des clones de rangemasters à prix d'or alors que c'est un circuit à 20€.

Tony Iommi ou Rory Gallagher, eux, ont bien utilisé un rangemaster.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...