MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
En fait j'en sais rien du tout, je me fais un panel des alternatives auxquelles je n'aurais pas forcément pensé pour avoir un bon son Marshall qui tape un peu plus que mon Plexi, et même si je n'exclus pas les monocanaux je zieute aussi le reste.

Mais du coup c'est sur que si ils sont aussi chers que les originaux, j'oublie direct: je privilégie 1000 fois un 2210/2205!!

EDIT: j'avais même pensé au Mesa Stiletto... Pas taper!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
En fait j'en sais rien du tout, je me fais un panel des alternatives auxquelles je n'aurais pas forcément pensé pour avoir un bon son Marshall qui tape un peu plus que mon Plexi, et même si je n'exclus pas les monocanaux je zieute aussi le reste.

Mais du coup c'est sur que si ils sont aussi chers que les originaux, j'oublie direct: je privilégie 1000 fois un 2210/2205!!

EDIT: j'avais même pensé au Mesa Stiletto... Pas taper!


cherche sur le forum, les rares qui en ont essayé ou qui en possède te diront tous la même chose : Ils tuent.

Maintenant c'est comme Mc Cain ceux qui en parlent le plus ..... (tu peux chercher sur mon profil si tu veux...

Faut savoir aussi qu'à l'époque où Fred de VHM faisait ces modifs (1995 environ)...il n'y avait que lui qui faisait ça et que les amplis marshaux 1959 ou autre c'était pas des trucs rares. un SLP ça devait couter d'occaz moins chère qu'un JCM900 neuf. Et puis il y avait pas la hype autour des condos roulé sous les aisselles etc etc....

Faut remettre les choses dans le contexte.

Si tu as l'occasion essaye tu 'en diras des nouvelles.

Maintenant si tu veux/peux pas essayer, prends un JCM800 2203 + Hot Mod
goku song
Il n'y a pas de cote pour cela, ça sera une entente entre le vendeur et l'acheteur.

Sur le coté collection oui...ils valent plus grand chose.
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :
Lao Tseu a écrit :
En fait j'en sais rien du tout, je me fais un panel des alternatives auxquelles je n'aurais pas forcément pensé pour avoir un bon son Marshall qui tape un peu plus que mon Plexi, et même si je n'exclus pas les monocanaux je zieute aussi le reste.

Mais du coup c'est sur que si ils sont aussi chers que les originaux, j'oublie direct: je privilégie 1000 fois un 2210/2205!!

EDIT: j'avais même pensé au Mesa Stiletto... Pas taper!


cherche sur le forum, les rares qui en ont essayé ou qui en possède te diront tous la même chose : Ils tuent.

Maintenant c'est comme Mc Cain ceux qui en parlent le plus ..... (tu peux chercher sur mon profil si tu veux...

Faut savoir aussi qu'à l'époque où Fred de VHM faisait ces modifs (1995 environ)...il n'y avait que lui qui faisait ça et que les amplis marshaux 1959 ou autre c'était pas des trucs rares. un SLP ça devait couter d'occaz moins chère qu'un JCM900 neuf. Et puis il y avait pas la hype autour des condos roulé sous les aisselles etc etc....

Faut remettre les choses dans le contexte.

Si tu as l'occasion essaye tu 'en diras des nouvelles.

Maintenant si tu veux/peux pas essayer, prends un JCM800 2203 + Hot Mod


Merci pour ta réponse, ça me rend curieux. Bon le plus près de chez moi est à Tarbes, c'est à dire très loin...

Oui malgré mon message (qui était aussi là pour éviter de me prendre des flèches de tous les côtés par la simple évocation des mods VHM ), je remets tout à fait les choses dans leur contexte, à l'époque il n'y avait aucune raison de se priver je pense.

Le commentaires sont assez tranchés, entre ceux qui disent que ces mods sont merdiques et ceux qui en disent beaucoup de bien, c'est sur que ce n'est pas le genre d'ampli que je prendrais à l'aveugle.

Et tu penses quoi des 2210/2205? Si tu en as déjà testé?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :


Et tu penses quoi des 2210/2205? Si tu en as déjà testé?


Une fois de plus, écouter un ampli, jouer dessus et y trouver son bonheur, c'est pas pas pareil. Des fois c'est compatible et des fois ça l'est pas.

J'en sais rien en fait, j'ai écouté l'autre jour un jcm800 1959 qui avait rien dans le sac. Hors, le guitariste avec qui je jouait en a un, et il fonctionnait grave. Donc maintenant à quoi c'est dû ?

Le combo 2205 ou 2210 que j'ai croisé à plusieurs reprises fonctionne. Je l'achèterai pas non plus.....
J'ai pas d'avis éclairé pour te donner une piste de réflexion hormis celui d'essayer un vhm.
oldamp
J'ai un JCM800 4010 vertical input avec son G12-T75 d'origine et un JMP 2104 2x G12-65 d'origine et ça sonne bien assez bien comme ça pour que je ne les modifie pas ! Suffit de mettre la bonne pédale qui va bien devant...

Par contre j'ai aussi une tête Artisté 2040 que j'ai profondément remaniée il me reste toutefois à terminer la partie reverb...
nino56
oldamp a écrit :
Si c'est neuf, c'est garanti, vois avec le vendeur s'il y a un problème.


C'est à terme ce que je vais faire, mais je voulais avoir vos avis avant..
Je vais quand même tester les lampes de preamp voir si il n'y en a pas une qui foire, type microphonie..
Car le prix du renvois de l'ampli coute le prix d'une, voir 2 lampes.. J'ai lu plusieurs fois que remplacer les lampes v1 et v2 pouvait solutionner ce problème d'ultra larsen dès que le gain était au delà de 2.. Mais est ce que ça solutionnera ce problème qu'il y a bien trop d'aigu sauf à mettre en dessous de 2 ou 3 le treble..

En cherchant un peu les réglages, je vois quand même pas mal de vidéos / test ou le jvm410h est réglé avec tout à midi et ça sonne très bien, pas d'aigu démentiel et pas de larsen.. je me dis qu'il y a quand même un problème sur le miens....
oldamp
Le transfo de sortie a été monté à l'envers et la contre-réaction devient une réaction ! Mais dans ce cas ça serait plutôt un sifflement strident dès que tu montes un poil le potar ! Et sur un truc de série j'ai jamais vu...
nino56
je ne sais pas si c'est ça ou autre chose mais j'ai essayé encore ce soir, c'est injouable... c'est quand même étrange de devoir mettre le gain à 2, le volume à 2 et le trebble à 2 aussi pour que ça ne siffle pas à tout va et pour une disto médiocre en plus... il y a vraiment un prob sur la partie preamp od1 et od2.
PiPiRoSe
Lao Tseu a écrit :


Oui malgré mon message (qui était aussi là pour éviter de me prendre des flèches de tous les côtés par la simple évocation des mods VHM )


c est vrai que ca avait pas bonne presse les modifs vhm enfin ceux ou il change le circuit avec un pcb reputé bruiyant , j en ai vu qu en photo perso
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Tele@Fender
Philyon a écrit :
Hello, j'ai la lumière de mon powerswitch qui vient de lâcher sur mon sc20h.

Le changement par ce switch ca pourrait le faire ?
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Ce sont des cosses apparemment donc facilement changeable.

t'as vérifié les dimensions (j'ai l'impression qu'ils sont plus petits que ceux habituels sur les SC) ? et si l'alimentation de la lumière est bien sur le 120/240AC dans cet ampli (parfois c'est sur l'alim filament des lampes) ?
Syraks
nino56 a écrit :
je ne sais pas si c'est ça ou autre chose mais j'ai essayé encore ce soir, c'est injouable... c'est quand même étrange de devoir mettre le gain à 2, le volume à 2 et le trebble à 2 aussi pour que ça ne siffle pas à tout va et pour une disto médiocre en plus... il y a vraiment un prob sur la partie preamp od1 et od2.

J'en ai essayé un il y a un moment et je n'ai pas rencontré ce problème. Ca montait loin en gain sur chaque canal sans problème. Le retour est payant même en cas de défaut? Ca se négocie surement avec le vendeur
nino56
Syraks a écrit :
nino56 a écrit :
je ne sais pas si c'est ça ou autre chose mais j'ai essayé encore ce soir, c'est injouable... c'est quand même étrange de devoir mettre le gain à 2, le volume à 2 et le trebble à 2 aussi pour que ça ne siffle pas à tout va et pour une disto médiocre en plus... il y a vraiment un prob sur la partie preamp od1 et od2.

J'en ai essayé un il y a un moment et je n'ai pas rencontré ce problème. Ca montait loin en gain sur chaque canal sans problème. Le retour est payant même en cas de défaut? Ca se négocie surement avec le vendeur


J'attends la réponse du vendeur sur quoi faire... Mais ça me conforte dans mon idée qu'il y a un problème. Je ferais un petit retour dès que c'est solutionné.
Philyon
Tele@Fender a écrit :
Philyon a écrit :
Hello, j'ai la lumière de mon powerswitch qui vient de lâcher sur mon sc20h.

Le changement par ce switch ca pourrait le faire ?
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Ce sont des cosses apparemment donc facilement changeable.

t'as vérifié les dimensions (j'ai l'impression qu'ils sont plus petits que ceux habituels sur les SC) ? et si l'alimentation de la lumière est bien sur le 120/240AC dans cet ampli (parfois c'est sur l'alim filament des lampes) ?

Effectivement c'est pas le même switch que sur le site, esthétiquement rien à voir j'avais pas fais gaffe. Je vais creuser.
slash2808
nino56 a écrit :
Syraks a écrit :
nino56 a écrit :
je ne sais pas si c'est ça ou autre chose mais j'ai essayé encore ce soir, c'est injouable... c'est quand même étrange de devoir mettre le gain à 2, le volume à 2 et le trebble à 2 aussi pour que ça ne siffle pas à tout va et pour une disto médiocre en plus... il y a vraiment un prob sur la partie preamp od1 et od2.

J'en ai essayé un il y a un moment et je n'ai pas rencontré ce problème. Ca montait loin en gain sur chaque canal sans problème. Le retour est payant même en cas de défaut? Ca se négocie surement avec le vendeur


J'attends la réponse du vendeur sur quoi faire... Mais ça me conforte dans mon idée qu'il y a un problème. Je ferais un petit retour dès que c'est solutionné.


Bien sûr que les frais de retour ne t'incombent pas en cas de défaut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...