MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
J'ai eu un 900, j'ai eu l'occasion d'entendre comment ça sonne, que tartempion, machin ou truc ont joué avec (des modèles d'usine ou modifiés), ça ne change rien à mon avis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
goku song
Ben moi j’ai pas eu…dans un lointain souvenir
J’ai et utilise tous les jours en changeant juste le jack d’entrée entre ces fameuses mini têtes, un jubilee de 87 et un 1974x qui sont tous tellement réputés.

D’ailleurs je viens de recevoir un vintage modern il est incroyable.

Ça n’est pas votre son simplement, vous n’êtes pas la cible.
De là à dire que c’est mauvais et sans âme…
themidnighter
Le vintage modern est carrément sous coté oui.

Le problème des marshall des années 90 c'est qu'ils n'étaient franchement pas super fiables et construit comme des pentium III.

Le JTM60/600 était bien cool aussi.
slash2808
goku song a écrit :


D’ailleurs je viens de recevoir un vintage modern il est incroyable.


Veinard

goku song a écrit :


Ça n’est pas votre son simplement, vous n’êtes pas la cible.
De là à dire que c’est mauvais et sans âme…



J'ai l'impression que c'est devenu dur de dire c'est pas ma came mais je conçois que certains peuvent aimer et d'ailleurs tel artiste en a une très belle utilisation
goku song
Marshall n'allait pas refaire des jtm ou jmp et Plexi, ça existe déjà.

Après 1980, c’est l’évolution normal de la musique et de la marque.
Plus de gain etc…

Chaque Marshall garde la patte de la marque, mais avec un son propre à lui.

Les guitaristes voulaient plus de gain, un 2203 ne va vraiment pas loin, les 900, jubilee etc sont là pour répondre à ces sons plus modernes et le font PARFAITEMENT.

Si vous voulez des sons des années 60 ou 70 d’autres amplis de chez eux le font bien mieux, oui!

Ils allaient faire quoi? Sortir éternellement le 1959? Et en ptp si non ça sonne pas…

Dire que le son Marshall, la touche, le grain etc se résume uniquement à cette période c’est renier les albums comme AFD qui pour moi est le parfait exemple du son Marshall « moderne »

Et il y a eu des sons plus modernes après, les jcm2000 sont là pour ça, entrer dans le métal.

Tu préfère le son led zep ou Hendrix, très bien, oui ça sonne.

Mais il y a eu autre chose après, d’autres sons, qui ne sont pas moins bons mais différents, une évolution logique, qui n’est pas moins bonne.






goku song
themidnighter a écrit :
Le vintage modern est carrément sous coté oui.

Le problème des marshall des années 90 c'est qu'ils n'étaient franchement pas super fiables et construit comme des pentium III.

Le JTM60/600 était bien cool aussi.


Désolé j'ai du mal à l'entendre ça aussi.

Mon 900 a 30 ans cette année, pas un crachotement rien !!!!

30 piges, si ça c'est pas fiable! J'avais 10 ans et ça marche toujours aussi bien.

Mon tsl est de 2005, pareil tout va bien à bientôt 20 ans.

Le seul ou j’ai eu des problèmes c’est le 1974x que j’avais avant, en ptp…
Comme quoi…le nouveau à l'air de tenir.
Kandide
goku song a écrit :

Belle collection
goku song
Merci c'est mon délire du moment.

Grace aux personnes qui critique c'est facile à réunir, vu le prix des 900, TSL et vintage modern à cause de cela

Et quand tu as cela à dispo tu te dis c'est de belles conneries sur les forums... mais alors de belles.







Mais on va encore te dire qu'il y a des modifications et blablabla

Non non, ça sonne et même très bien.
Doc Loco
Je ne vais pas ressortir ma collection mais on a encore le droit de dire qu'on aime pas le JCM900 ou bien c'est tout de suite génération offensée?

Bref, j'aime bcp d'amplis Marshall d'avant et d'après le JCM900, mais celui-là (le Dual Reverb en particulier) non. Je l'ai acheté à sa sortie (halfstack) parce que je regrettais mon halfstack JMP100 vendu une paire d'années plus tôt et quelle déception! J'ai fait quelques concerts avec, en essayant tout pour le faire sonner, rien à faire, je m'en suis finalement séparé, c'est ma plus grosse déception chez Marshall.

Après, je ne doute pas que certains arrivent à le faire sonner à leur goût, moi pas tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Ce n'est pas l'ampli que j'aurais conseiller à une personne avec ton jeu et ton son, non, c'est sur.

Ni le jcm2000 d'ailleurs.

Mais une personne qui cherche un son à la slash (qui est à des années lumière des vidéos que tu as fait) , ben prends vite un dual reverb mec! bien plus qu'un 2203 et encore plus qu'un 1959.
Par contre tu n'auras pas le son des deux autres.

et ça non...C'est pas le son de doc c'est évident.

Le problème est surement qu'il n'y à pas qu'un son Marshall mais plusieurs, et on recherche pas tous le même.

Perso je suis ouvert

( voir à 5mn)


themidnighter
goku song a écrit :
Désolé j'ai du mal à l'entendre ça aussi.


Ça c'est parce que tu joues trop fort
goku song


Father of loud qu'il disait.

Pour changer de sujet, saviez vous pourquoi jtm, jvm et jcm?

jtm Jim Terry Marshall son fils

Jcm Jim Charles Marshall, bon ben Jim quoi.

Jvm Jim Victoria Marshall, sa fille.

C'était la famille, ça ne l'est plus, une page qui se tourne...
Grouic







Citation:
J'ai fait quelques concerts avec, en essayant tout pour le faire sonner, rien à faire, je m'en suis finalement séparé, c'est ma plus grosse déception chez Marshall.


Pareil, j'ai ou j'ai eu un Class 5, un 2061X, un JCM600 et un 900DR, le seul qui m'ait déçu c'est le 900.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
goku song
Le class 5 et le 2061 sont dans le même famille de sons, avec le 1974, le bluesbraker, le 1959 etc…

Pas étonnant qu’un 900 ne vous plaise pas à vous deux, comme le Marshall afd ou sl5 ne vous plairont pas du tout non plus, j’en suis persuadé.

Voilà c’est peut-être ça la finalité: des familles de sons dans la même marque.

Le 900 était le début d’une nouvelle « famille » de sons, qui débute avec le jubilee.
Sous la pression des moddeurs de l’époque (rivera, friedman, bogner, etc)
Qui rajoutaient des lampes de preamp et autres diodes pour emmener les amplis dans d’autres territoires inexistants a cette époque.

A mon avis les jcm2000 ouvrent l’ère d’une troisième famille de sons, métal, sous la pression de mesa principalement.
Ou blues rock très énervé avec des sons plus fluides sur les solos, avec encore plus de gain.
punaise dur de mettre des mots sur des sons.

Je défends le 900 mais les 2000 aussi.

Personnellement j’adore ces trois approches, mais je comprends et imagine très bien l’inutilité d’une des famille à des guitaristes encrés dans une autre.
Et comprends aussi parfaitement la déception du doc en passant sur le 900, mais Marshall n’a trompé personne.
Cet ampli va sur 30! Shredder, pas besoin de le boosté etc etc.

Ils n’ont jamais dit ceci est une réplique parfaite du jmp100!

C’est un peu, pour faire un parallèle parlant, si Ferrari sortait un 4x4, s’en servir sur un circuit de course et être déçu que la marque perde de sa patte.

Non… ben non…

Vous n’êtes pas la cible de ces produits la.

Vous n’êtes pas Shredder, ce n’est pas votre son et ce n’est pas une critique de ma part.
Doc Loco
goku song a écrit :


Vous n’êtes pas la cible de ces produits la.

Vous n’êtes pas Shredder, ce n’est pas votre son et ce n’est pas une critique de ma part.


Là où tu te gourres magistralement, c'est que tu juges le doc de 1990 à l'aune de celui de 2010-2020. Shredder et métalleux, je l'étais à cette époque. Et c'est le métalleux qui a été franchement déçu du JCM900.

Ceci dit, depuis le début, on s'obstine à t"expliquer qu'il n'est pas à notre goût, mais qu'on comprend parfaitement qu'il convient à d'autres, et tu reviens encore et encore sur le sujet d'une façon finalement assez masochiste pour essayer de nous prouver à quel point on a tort et "c'est parce que vous n'êtes pas le public cible" (sous-entendu: bande de blueseux ).

Accepte juste une fois pour toute qu'il est possible que certaines personnes n'aiment pas ce que tu aimes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Melvana
Salut, je viens mettre fin à la bagarre pour vous demander vos avis sur le studio vintage, il a l'air bien sympa!

J'ai actuellement un 1959 de serie jcm800 avec un master qui a été rajouté, acheté il y a quelques années pour 500€ histoire d'avoir un ampli génial, pas cher à trimballer un peu partout, sauf que maintenant l'ampli commence a rattraper les JMP niveau prix et que le même en plus petit et léger je dis pas non si on me le propose.

Est ce que les possesseurs de superlead sont conquis par le petit nouveau?

Et pour rajouter du grain à moudre, si j'ai acheté un superlead à 500€ il y a 7 ans, c'est parce que tout le monde crachait dessus à l'époque car il a une gueule de jcm800, quand bien même c'est le même circuit, du coup personne n'en voulait et résultat: j'ai un superlead à la maison et pas une copie avec un cab de jcm900 à la bonne taille acheté à moins de 100€ pour la même raison

Tout ce qui compte c'est ce qu'on en sort de ces ampli, à part catastrophe industrielle, tout est exploitable par le bon utilisateur

Et au passage ça m'attriste ce rachat de Marshall par les fabricant de casque, heureusement que les frigo Marshall n'ont pas trop marché, ça aurait pu être pire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...