MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Non t'as raison, on sent plus leur côté professionnel sur ce point
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Si les prix étaient décents, je pense que les gens qui ont toujours été très attachés à leur SL 100% Stock donc incapables de les modifier mais qui trouvent les amplis moddés très bons auraient pu être un public idéal pour ces modèles.
NUFAN
Par contre les pédales je suis surpris
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Dans quel sens ? Moi je les ai trouvées trop jolies, mais j'ai vu que c'est des simples pédales de drive, je m'attendais à qqch de plus poussé genre avec xlr, ir....
J'ai pas écouté la démo car j'étais sur tel puis on a vu qu'ils jouaient les pédales sur des amplis Marshall ( normal en même temps ) ....
NUFAN
slash2808 a écrit :
Dans quel sens ?

le prix
Doc Loco
slash2808 a écrit :
puis on a vu qu'ils jouaient les pédales sur des amplis Marshall ( normal en même temps ) ....

Ben non pas normal . Utiliser une pédale qui te donne un voicing Marshall sur un ampli déjà voicé Marshall (et pour cause), c'est un peu la garantie d'avoir un résultat médiocre car redondant. La logique aurait été de faire la démo avec un Fender clean par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Oui mais c'est abrutis pensent que s'ils testent sur un ampli Fender les gens vont forcément vouloir acheter un Fender...

Suffit de mettre un petit Silverface débrandé et roule !

Bon après, ils testent sur le plus Fenderien des Marshall, un Bluesbreaker clean :
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Question peut-être con mais :

A-t-on besoin d'une pédale d'OD/Disto Marshall si on joue déjà sur un ampli Marshall ?

Si je boost mon clone d'ampli "british" (pour rester dans le moralement correcte ) avec une TS9 ou une Fuzz par exemple pour emmener le gain plus loin, ça sonne toujours "british" !!!

Mes OD/Distos typées "british" je les utilise sur ma plateforme à pédales qui est typée "US Clean à la Léo" !

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Manu, ca vaut peut être un sujet dans blabla ou actualités?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
manulonch a écrit :
Boh, pour moi le mieux serait de rentrer sur un ampli linéairez (typé Hifi donc) qui rend ce que tu lui donnes sans trop colorer...

On parle de son de guitare quand même là ... dans un étage HI-FI j'ai déjà essayé ... ça sonne fizzy/fuzzy et crin crin ... surtout si tu y intègres en plus des hp du même genre.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Rivera a écrit :
Manu, ca vaut peut être un sujet dans blabla ou actualités?

C'est ma faute.... j'ai hésité pourtant
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slash2808
Doc Loco a écrit :
slash2808 a écrit :
puis on a vu qu'ils jouaient les pédales sur des amplis Marshall ( normal en même temps ) ....

Ben non pas normal . Utiliser une pédale qui te donne un voicing Marshall sur un ampli déjà voicé Marshall (et pour cause), c'est un peu la garantie d'avoir un résultat médiocre car redondant. La logique aurait été de faire la démo avec un Fender clean par exemple.

Logique dans la logique industrielle ou capitaliste...

Et si vraiment ça leurs faisait mal au ventre de faire la demo sur du Fender, ils allaient chez leurs amis de chez Victory puisque Anderton's doit peser pas mal dans les commandes Marshall
manulonch
Mikka Grytviken a écrit :
On parle de son de guitare quand même là ... dans un étage HI-FI j'ai déjà essayé ... ça sonne fizzy/fuzzy et crin crin ... surtout si tu y intègres en plus des hp du même genre.

Bah non, quand tu regardes un étage de puissance à part le réglage de présence quand il y en a un, on reste sur des schémas très classiques.
J'avais fait un essai y'a (très) longtemps avec un JMP1 (préamp) et un Rocktron Pirhana en // dans un ampli stéréo typé Hifi et j'avais été vraiment très surpris.
Ensuite, bien entendu, il y a toujours un petit préamp pour adapter les niveaux avant, c'est lui qui colore en général.

slash2808 a écrit :
Et si vraiment ça leurs faisait mal au ventre de faire la demo sur du Fender, ils allaient chez leurs amis de chez Victory puisque Anderton's doit peser pas mal dans les commandes Marshall

Ou en entrant direct console avec un traitement IR (comme beaucoup de youtubeurs font).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...