MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Les miens sont à 6,3V si le secteur est bien à 230V.

Beaucoup d'amplis ont de mauvais transfos, j'en croise des tonnes ... et un bon ampli ça commence par de bons transfos avec une alimentation bien conçue. C'est la base.

Le fait est que chez pas mal de fabricants, on tire les prix et les tranfos sont de très mauvaise qualité et parfois mal calibrés en plus. Et dans le boutique beaucoup de gars se contentent de recopier les vieux schémas et n'ont qu'une connaissance très partielle dans le meilleur des cas de comment on calcule une alimentation et la puissance d'un transfo alors quand il s'agit en plus de savoir comment le tranfo lui même se calcule et fabrique, c'est carrément le désert. C'est pas tout de mettre du Hammond ou du Mercury ou je ne sais quelles autres marques réputées, mais encore faut-il que les transfos correspondent au fonctionnement et au besoins de l'ampli.

::
thunderverb
Bah moi je ne suis pas tech et ces échanges me permettent de comprendre un peu le fonctionnement d’un ampli.
À mon niveau de compréhension c’est toujours intéressant.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Manu touche du doigt le soucis. On est clairement dans la drosophilie mastubatxxxxx. Quand on sait les variations que peut subir un réseau électrique, on ne se pose plus ce type de question.
Ayant eu des soucis, Enedis m'a fourni un relevé de mes tensions... Entre 233 et 251V, comment voulez-vous être précis? A part faire des alimentations régulées, je vois pas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
thunderverb
Question de point de vue tout à fait subjectif.
Les alims régulées ont été évoquées ainsi que les variations du réseau.

J’ai découvert l’importance de la bonne tension de chauffage pour préserver les tubes, ça me va très bien, j’essaie tant que faire se peut de m’en approcher.

La corrélation durée de vie/valeurs de tension évoquée par F.Ibre est assez éloquente je trouve.

Que les techs aguerris considèrent ces échanges comme du pinaillage ou une perte de temps, soit, mais moi j’y trouve mon intérêt dans la compréhension du fonctionnement d’un ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...