J’ai modifié mon ampli Wolfaardt qui est un plexi like en fil à fil mais 2 entrées et des valeurs de filtrages, de condos et de résistances pas conformes aux schémas Marshall.
![]()
Plexi like
L’idée était de convertir le circuit pour s’approcher de mon 1987 (ou d’un 69) sur lequel j’ai upgradé les condos et quelques résistances.
![]()
Circuit 1987
C’était mon premier montage, juste pour voir si j’en étais capable et réalisé avec ce que j’avais sous la main pour le câblage. Le résultat est très discutable, pas de pb pour l’entendre mais ça fonctionne, je vais donc reprendre le montage proprement.
L’inconvénient de ce châssis est que les potards et les tubes de preamp sont du même coté, il y a donc des fils qui se baladent au dessus pour le moment.
J’ai du ajouter un porte fusible 500mA, 2 condos de filtrage 50/50uf, 1 de 33/33uf 1 potard de volume à la place du master et implanter tous les composants du circuit sur une (trop) petite plaque à cosses.
Je l’ai démarré comme dans la doc Metroamp sans tubes d’abord et relevé de tensions puis avec les tubes, le tout avec le système de l’ampoule au cas où.
J’ai juste eu un pb de sifflement lié au fil d’une 68k du canal high que j’ai réussi à positionner comme je pouvais pour l’instant.
C’est presque un 1987 mais le filtrage de preamp est de 33/33uf au lieu de 50/50 et presque un 69 mais je n’ai pas mis le 680nf en v2, il faudra que j’essaie.
Et aussi, la capa de 500pf que je n’avais pas pour la résistance de 33k est de 250pf.
Voilà le circuit à remettre au propre.
![]()
Circuit à parfaire.
![]()
Dessus
Et un peu de son 1 le frankenclone 2 le 1987, enregistrés avec 1 vrai micro et des vrais hp (volumes des 2 amplis vers 7.