thunderverb a écrit :
Bon et bien après pas mal d’essais, je vais rester sur ma configuration d’origine (celle du 1er extrait plus haut) qui a mes oreilles sonne le mieux par rapport au schéma Metroamp.
- Condo de 330uf vs 220 en V1 sur la résistance de 820 ohm (pas vraiment audible)
-Condo de 2,2nf sur v1b (plutôt que 22nf, moins de bas).
-capa silver mica de 250pf sur la R de 470 vs 500pf (moins harsh)
-pas de 680nf sur la R de 820 en V2 (ça booste trop les médiums et gomme le grain).
-Nfb sur 4 ohm au lieu de 8, je trouve le son plus in your face.
Bright cap de 4700pf au lieu de 500 sur volume bright.
Pour les el34, après avoir essayé, écouté et ré ecouté mes pistes avec différentes marques, les vieilles Mullard sont celles qui sonnent le mieux, moins de bas quand on monte le volume, elles sont aussi les plus bright. Pas convaincu du tout par les 6ca7 (EH), ça manque de médiums.
Il faut que je me décide maintenant pour le kit d’un nouvel ampli, j’hésite entre le deep fried Marshbar ou le jtm Blackflag de chez Modulus.
J’ai écouté ce dernier sur la vidéo yt de @rdamps, avec le split cathode en V1, ça sonne vraiment très très bien.
C'est la liste des modifs que tu as faite ?
- Condo de 330uf vs 220 en V1 sur la résistance de 820 ohm (pas vraiment audible)
: ok
-Condo de 2,2nf sur v1b (plutôt que 22nf, moins de bas)
: le 2.2nf doit bien resserrer le spectre et rendre l'ampli un peu brutal non ?
-capa silver mica de 250pf sur la R de 470 vs 500pf (moins harsh)
: ok. il n'y a pas une modif qui consiste à ajouter une 470pf sur la deuxième 470k pour épaissir un peu le bas mid ?
-pas de 680nf sur la R de 820 en V2 (ça booste trop les médiums et gomme le grain)
: faut mettre une valeur bien plus basse d'origine (330µf ou pas de capa, comme sur un 2203/2204).
-Nfb sur 4 ohm au lieu de 8, je trouve le son plus in your face
: comme sur un 800
- Bright cap de 4700pf au lieu de 500 sur volume bright
: ça doit être super bright/fin non ? On trouve souvent de la 1nf.
Tu souhaites l'emmener sur quel terrain ce JMP-like ?
De mon côté je tenterais bien cette petite modif de rien du tout sur mon 800 (clone avec 4ème trou de préamp déjà prévu pour les moddeurs en folie) :
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."
Chuck "Braddock" Norris (1987)