MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Merci ! Le circuit de chauffage ça dé stresse bien après une journée de boulot
Modulus c’est Michael Mortimer.
Les câbles j’ai du 0,5mm2 et du 20awg, pour le chauffage du solid core assez mince, mais ça se tortille bien et ça ne bouge pas.
Pour souder c’est du sn60pb40 1mm, flux pw15, acheté chez eleshop, je ne trouvais pas de bobine chez Tt ou Tad.
Doug_Watson
https://www.tubetown.net/ttsto(...).html

"Discontinued" ! ! ! ! Ils vendent les composants et le reste mais pas la soudure ! ! ! C'est un comble. La "sans plomb" c'est merdique en DIY.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
tof64
  • Special Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Qu’est-ce que ça apporte le plomb ?

El Phaco
djudjubanton a écrit :
Qu’est-ce que ça apporte le plomb ?

C'est plus facile à souder.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Oui c'est vrai.

Par contre ça assome vite si l'endroit n'est pas un peu ventilé.

Pour résumer : l'étain au plomb, c'est le standard qui était utilisé en électronique avant les normes ROHS de 2006.

Depuis cette date, toute l'industrie s'est mise au sans plomb (moins polluant).

Le souci, c'est que même les particuliers ont dû s'y mettre.

Les seules fois où j'ai essayé j'ai trouvé que c'était de la saloperie.

Du coup il y a quelques années, je me suis fait un petit stock d'étain au plomb (une marque française avec les rouleaux plastiques rouges, j'ai oublié le nom...).

Je dois avoir 1.3kg d'étain en stock.
Modifié le 13/03/2026 à 08:46
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
djudjubanton
Merci à vous.
Et tof64 j’ai pas compris la blague. Tu m’aurais dit "le saturnisme" ça m’aurait fait rire.
Mikka Grytviken
On croit généralement qu'on est ici à parler des amplis Marshall (en particulier de "Plexi") entre Boomers et Gen Z mais ce genre de vidéos faites par de jeunes musiciens en train de se faire une place dans le business du rock, ça donne de l'espoir pour l'avenir du rock mais aussi des amplis bien physiques, non ?

Ca, c'est quand même bien le son qu'on aime !!!

Modifié le 13/03/2026 à 10:51
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ou déjà essayer une 5751 sur ton SV20 comme suggéré par djudju ? Si je n'ai jamais été convaincu par l'usage d'une V1 de moindre gain pour gagner en pur headroom clean (l'ampli crunche plus tard, mais on perd en volume, du coup c'est kif kif), ça peut marcher pour diminuer la quantité de gain dispo sur un ampli.

Je garde mon sv20 tel quel il me va.
Je regardais ce qui en combo chez Marshall pouvait etre complementaire notamment sur le cote clean/crunch de la force.
Le 74x tord tres vite manifestement et avec des caracteristiques sonores (trop) proches du SV20.
Le BB1962 est peut etre plus adapté. Mais ultra puissant et lourd... ou le petit ST20 qui semble se defendre aussi.
Doug_Watson
Le BluesBreaker original, c'est un JTM45 trem donc, malgré les 45W annoncés, c'est plutot seulement 35W, c'est encore gérable ! Le réissue est plus puissant, oui.
Modifié le 13/03/2026 à 12:20
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
califev
Pour avoir un Germino Classic 45 que je booster avec des overdrives, en concert en extérieur je mettais mon attenuateur Toneking à-12 db...
Mon Germino sans pédales reste clean jusqu a 4 au volume et crunche à 6 au volume.
thunderverb
T’in ! C’est pas de la rigolade de monter un ampli respect aux rompus de l’exercice idéalement, j’aurais du faire les liaisons sur le circuit et souder les fils sur les turrets avant de positionner sur la plaque les composants (qui ne sont pas soudés)…bon ?a va quand même, c’est fouillis mais pas fini.

En cours
Doug_Watson
Faut surtout pas oublier de câbler le condo de filtrage ==sous== la plaque !
thunderverb
Ha ok, j’ai fait comme sur le schéma mais je vais faire ça en dessous, merci Doug.
Sinon, j’ai l’impression qu’assembler un circuit sur touret doit être plus long que sur eyelet non ? Avec un eyelet tout doit se souder en même temps, avec le Turret c’est en 2 fois, fil de liaison puis composant.
thunderverb
Question sur le circuit du Blackflag, c’est normal qu’une seule borne du condensateur de filtrage soit utilisée ?

Condensateur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...