MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Mar 2006, 22:58
oui mais le probleme c'est qu'un attenuateur ce n'est pas non plus fait pour jouer un stack 100w en toute tranquilite dans son salon...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
Anje a écrit :
oui mais le probleme c'est qu'un attenuateur ce n'est pas non plus fait pour jouer un stack 100w en toute tranquilite dans son salon...

ben justement, pour moi, c'était un peu le but (pas que ça, mais ça aussi)
Tele@Fender
dans le même style de danger bête, avec ces valeurs de crète, c'est le fait que par exemple, en béotien, on pourrait se dire "tiens, un 2x12 en V30 pour mon 100W, pas de prob, les hp font 60W chacun soit 120W les deux...

ben en fait, tu les pètes en moins de deux si tu aimes quand le master vient tâter les 10
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
une super lead 100 watts avec une atténuation de -8 -12db ça sonne terrible dans une pièce d'au moins 45m2, le volume est fort mais supportable et on peux jouer confortablement sans trop se fatiguer l'audition, pour avoir fait l'expérience je passe (sur mon hotplate) a -12db dans une pièce de 30m2 en dessous y'a trop de perte... moralité le son tue mais faut quand même une grande pièce pour laisser les fréquences de l'ampli s'exprimer sous la peine dans une pièce plus petite de n'entendre qu'un brouhaha de medium
ninigame
et pour le thd, à quoi servent les potards en façade, celui de gauche il règle le nombre de db à enlever, mais celui de droite ???

et l'interupteur du milieu ?

jcomprend po!
Tele@Fender
à gauche les pas (0dB, -4, -8, -12, -16, Load (-inf)) et à droite, c'est le réglage "continu" entre -16db et -inf quand celui de gauche est sur -16 (réglage "chambre" quoi)

les deux boutons servent l'un de treble boost, l'autre de bass boost (légers mais intéressants) et celui du milieu active désactive le petit circuit optique de réduction de bruit
ninigame
Ouais merci pour les infos, c'est nickel ce truc!

ça musèle ce monstre de 100 watt qu 'est vraiment trop péchu et là je peux jouer peinard sans réveiller ma fille arf

sinon tu veux dire que le potard de droite il attenue encore quand celui de gauche est sur - 16 db ???

ah ça yest j'ai capté c'es super efficace

c'est quand même une sacrée invention ce hotplate
Y a pas de 2x12 pas en agglo chez Marshall?
Maxcreed
Si, le 1936 par exemple et à mon avis, le 1922 aussi !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Eleison
Lien supprimé
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ptite question : pour avoir une disto plus tranchante sur le canal lead d'un combo 30th Anniversary, quelles lampes conviendrait?
En fait, j'aimerai un son se rapprochant de celui du Hughes & Kettner Trilogy (mode lead), tout en gardant un grain Marshall. J'ai essayé avec un eq Boss Ge-7, mouais, ainsi qu'avec un overdrive en boost (Marshall Jackhammer), c'est mieux mais pas encore top...
Des conseils?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai une petite question moi :

J'ai depuis samedi un 4x12 Marshall, qui allait en fait avec une tête SuperLead 100, déjà comment s'appelle ce baffle ? ( il est tout en contreplaqué en tout cas ) .

Et la vrai question est la suivante : Il a été cablé en stéréo par son ex-proprio...pour le cabler en mono il faut que je soude tout sur la même embase jack femelle c'est ça ?

Merci d'avance
Tele@Fender
Syraks a écrit :
Ptite question : pour avoir une disto plus tranchante sur le canal lead d'un combo 30th Anniversary, quelles lampes conviendrait?
En fait, j'aimerai un son se rapprochant de celui du Hughes & Kettner Trilogy (mode lead), tout en gardant un grain Marshall. J'ai essayé avec un eq Boss Ge-7, mouais, ainsi qu'avec un overdrive en boost (Marshall Jackhammer), c'est mieux mais pas encore top...
Des conseils?

je connais pas le trilogy, mais le canal lead du 30th agrémenté en entrée d'un treble booster type HS-C, ça correspond bien à du "tranchant"
(j'ai les deux)
zut_flute_crote
Shaun a écrit :
J'ai une petite question moi :

J'ai depuis samedi un 4x12 Marshall, qui allait en fait avec une tête SuperLead 100, déjà comment s'appelle ce baffle ? ( il est tout en contreplaqué en tout cas ) .

Et la vrai question est la suivante : Il a été cablé en stéréo par son ex-proprio...pour le cabler en mono il faut que je soude tout sur la même embase jack femelle c'est ça ?

Merci d'avance

oué c'est ca .....par contre fait gaffe a l'impedence!!
tu dois avoir des hp de 16 ohms, si il sont cablé par 2 en paralleles (pour la stereo), chaque paire fait 8 ohms, et si tu relies les 2 paires sur un meme jack, l'impedence passera a 4 ohms
Shaun
oki...donc soit je désoude le tout et je remet chaque fiche sur l'embase, soit je laisse les paires ensemble et je le passe en 4ohms...

Mais bon je ne suis pas sur d'avoir compris ton indication, je vais faire un schéma pour te dire ce que j'ai compris

C'est bien ça ?

ps: C'est un schéma fait en 30sec sous paint

ps2: au passage personne n'aurai la référence de mon baffle alors ?
Shaun
Sinon j'avais oublié de préciser, en effet ce sont des gamelles de 16ohms... alors mon dessin est il correct ?

Je dois aller en repette sous peu, et je dois ressouder le tout la bas, aidez moi avant que je parte

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...