MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon j'avais oublié de préciser, en effet ce sont des gamelles de 16ohms... alors mon dessin est il correct ?

Je dois aller en repette sous peu, et je dois ressouder le tout la bas, aidez moi avant que je parte
zut_flute_crote
le dessin de gauche est bon (le 4 ohms), par contre l'autre fait aussi 4 ohms et non 16 ohms....
voici la formule simplifiée:
quand tu branches les hp en paralleles, tu divises l'impedence par le nombre de hp....ex: 4 hp de 16 ohms branchés en paralleles=16/4=4 ohms
quand tu branches les hp en serie, tu multiplies l'impedence par le nombre de hp...ex: 4 hp de 4 ohms branchés en serie = 4x4= 16 ohms

pour avoir une entrée 16 ohms avec 4 hp de 16 ohms, il faut brancher 2 paires de hp en paralleles, ensuite, tu branches ces 2 paire en serie
j'ai fait un schema comme toi mais je n'arrive pas a l'heberger, je vais essayer de t'expliquer:
tu branches les hp comme sur ton schema de gauche (2 paire de hp //)
ensuite tu branches le + de la premiere paire sur le + du jack, et le - de la 2éme paire sur le - du jack
ensuite tu branches un fil qui relie le + de la premiere paire , au - de la 2éme paire c'est clair?
et la, tu auras un baffle en 16 ohms
Shaun
Franchement je ne suis pas sur d'avoir compris, le mieux serait que tu héberge ton schéma sur imageshack.us ou que tu me l'envoie par email ( mon adresse est dans mon profil ) .

Car en fait bah cet aprem je n'ai pas pu le faire, enfin j'ai failli tout souder ensemble, faire le schéma de droite quoi, mais pensant que ça aurait fait du 16ohms...heuresement que les cables étaient trop courts

Je vais acheter du cable, ou en commander chez Gillou, et je ferai ça mercredi ou ce week end
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tele@Fender a écrit :
je connais pas le trilogy, mais le canal lead du 30th agrémenté en entrée d'un treble booster type HS-C, ça correspond bien à du "tranchant"
(j'ai les deux)

Vu l'état de mes finances, retuber (je dois le faire de toute façon) + une pédale ça va faire un peu trop mal
Donc si je pouvais monter des lampes qui me donneraient un son un poil plus metal, ça m'arrangerait!
(en sachant que je n'y connais pas grand chose en lampes)
Ceci dit, j'essayerai de tester, merci!
Shaun
Heu j'aurai aussi une autre question à vous poser lol.

En attendant le schéma de cablage de mon baffle, je voulais aussi savoir quel est le cable à acheter pour faire tout ça ?

Car ce qu'il y a dans mon baffle ça m'a l'air tout pourri, alors je vais en acheter du bon.
Quand j'avais fabriqué mon baffle 1x10', Gillou m'avait fournit du cable, mais je ne saurai dire comment celà s'appellait, et comme je dois faire ça demain, je dois acheter mon cable chez un commerçant de ma ville demain...

alors je demande quel cable ?
En gros quel est le nom de ce que l'on appelle le "cable HP" ?

Merci d'avance, Shaun.
Shaun
Super merci, je comprends parfaitement du coups

Noir -, Rouge + , mmh mmh facile facile hop c'est dans la boite

Me manque plus que le nom du cable HP et ça va souder dur :cool:
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
l'authentique cablage serie-parallele des vieux baffles Marshall

penser a torsader les fils si possible

(je n'avais plus de noir donc j'ai mis du blanc, mais bon je suis rassure ca sonne tout aussi bien )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
zut_flute_crote
Anje a écrit :
l'authentique cablage serie-parallele des vieux baffles Marshall

penser a torsader les fils si possible

(je n'avais plus de noir donc j'ai mis du blanc, mais bon je suis rassure ca sonne tout aussi bien )

2 paires en 32ohms montés en paralleles = 16 ohms
boarf
on m'avais dans les premieres pages du sujet avec un combo jtm
la changement complet avec un JCM 800 4010 et un 4210 légerement modifié (ajout d'un switch en facade pour le changement de canaux par un ancien proprio et ajout d'un potar de précence au dos par mes soins)
boarf
buz a écrit :
grosses différences de sonorités entre les deux?

pour le lead pas énormément
le 4010 a un peu moin de gain et les sonorité sont plus propre que le 2210
je saurai pas vrément l'expliquer mais y a le ptit truc en plus qui manque au 2210 pour qu'il sois super
sinon son "clair" la oué grosse différence sur le 4010 j'arive a avoir des son bien 'roots" et relativement propres alors que ca crunch des lors que l'on monte un peu le volume de préamp du 4210
autre différance au niveau du master volume qui est bien progressif sur le 4210 alors que sur l'autre a 0 rien et a 1 c'est deja la grande claque
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous,

Voila desolé d'arriver comme un ch'veux sur la soupe mais j'ai une petite question sur ces amplis mythiques que sont les Marshall, et quoi de mieux que le "Marshall User Fan Club de la Mort" pour celà

Bref, j'ai actuellement en ma possesion un Blues Jr qui m'a permis d'acceder au monde du Full Tubes, mais le probleme c'est que j'ai beau lui greffer n'importe qu'elle disto devant => pas moyen de tomber sur "Le Son Lead Marshall" (mais i vous savez celui de l'ami Slash, a la fois puissant & precis ).

Donc ma question est la suivante :

Je suis a la recherche d'une tete & d'un cab pour m'approcher de ce type de son (Je l'accorde je suis en plein renouveau Gun'sien).
Apres lecture j'ai bien vu le JCM800 Slash Signature & le Silver Jubilee 2553 mais ils sont fort chero pour mon budget

Alors Messieurs que me conseilleriez-vous comme ensemble avec les criteres suivant:

*Lampes
*25 à 50W grd max
*~1300€ le tout

Voila desolé d'avance de vous gavez avec ma question mais la ca m'prends au corpppppppppppppppps lol

Merci

Bonne soirée

@ +

Taya
Shaun
Jcm 800+cab

Moi j'ai trouvé un JMP 2203 ( c'est exactement le même circuit que le jcm 800, mais avec le look old school :cool: ) pour 800€ ( il l'avait mit à 1000€ au début, mais il était très pressé ) et ensuite j'ai trouvé un baffle de l'époque à 300€ ( bon prix ) ...mais bon par exemple il y en a un à vendre pour 450€ je crois sur le forum.

Après si tu mises sur 800€ la tête il te restera 50€ sur les 1300€
Les têtes jcm 800 cotent à ce prix là, les JMP 2203 plus cher, mais c'est la même chose

ps: Pour les réponses d'avant : MERCI pour les schémas, je cable tout ça demain
bouly
  • Vintage Top utilisateur
UNe p'tite vidéo du JTM45 + strat avec un peu d'echo.
Qui a dit que le son clair Marshall n'est pas beau ??

je bosse ce truc depuis hier soir, je sais il faut que je travail mon pouce, mais c'est tout nouveau pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...