MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
UNe p'tite vidéo du JTM45 + strat avec un peu d'echo.
Qui a dit que le son clair Marshall n'est pas beau ??

je bosse ce truc depuis hier soir, je sais il faut que je travail mon pouce, mais c'est tout nouveau pour moi.
bill bokey
bouly a écrit :
UNe p'tite vidéo du JTM45 + strat avec un peu d'echo.
Qui a dit que le son clair Marshall n'est pas beau ??

je bosse ce truc depuis hier soir, je sais il faut que je travail mon pouce, mais c'est tout nouveau pour moi.

beaucoup, non ?

et des samples du Orange, tu pourrais en faire ?
un clean et un crunch ? un par canal ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bouly
Trop ? Tout nouveau aussi
pour le pouce, j'ai des mains minuscules alors c'est super chaud, je pense que je ne pourrai jamais maitriser cette technique

POur le orange, je vais faire ça ce week end, car ce matin était mon dernier moment de tranquillité de la semaine, tu préfères micro simple ou double ?
bill bokey
bouly a écrit :
Trop ? Tout nouveau aussi
pour le pouce, j'ai des mains minuscules alors c'est super chaud, je pense que je ne pourrai jamais maitriser cette technique

POur le orange, je vais faire ça ce week end, car ce matin était mon dernier moment de tranquillité de la semaine, tu préfères micro simple ou double ?

ah ben si tu peux faire les deux, c'est top !

pour le pouce tu parles de quoi ?

bouly
la technique "hendrixienne" les basses avec le pouce, je ne devrais pas le dire mais mon surnom était moignon
bill bokey
bouly a écrit :
la technique "hendrixienne" les basses avec le pouce, je ne devrais pas le dire mais mon surnom était moignon

pour la technique du pouce, c'est quand même facile, mais comme tout c'est un coup de main à prendre

tu sais je me suis remis aux barrés il y a peu et j'avais l'impression de débuter !

je fais comme ça avec le pouce

bouly
Merci c'est sympa
bouly
P'tain quel son avec cette 330
luna jena
salut à tous, je vous rejoins avec un petit bemol neanmoins

j'ai acheté une tete tsl100 (oui je sais bouh pas bien trop vilain ca sonne pas en attendant gary moore et landau et jeff beck (ca tombe bien j'suis fan des 3 ) l'utilisent donc j'vois pas pourquoi je me priverai , d'autant que je l'ai essayée ca dechire sa race grave .)

le truc c'est la boucle deffectueuse , donc j'en appel à tous les possesseurs de tsl100 voir s'ils ont eut le meme pb que moi

la tete seule : une tuerie !
deja des que je mets ne serait ce qu'un jack dans la boucle , volume legerement baissé....et buzz assez consequent !!!
meme test sur la boucle pour le clean et meme si on est en lead , on branche ne serait ce qu'un jack sur le "send" de la boucle du clean : re buzz

pb numero 2 : boucle serie pas etanche , meme potard de mix à fond j'ai au moins 20 % du signal idrect encore present

bref c'est cool malgré le coté occaz de la chose le mag me propose un devis de reparation et si pas trop cher le prend en charge sinon remboursement.
bien sur j'ai testé avec d'autres lampes meme symptomes.

mais bon j'voulais deja savoir si d'autres possesseurs de cette tete ont eu le meme genre de soucis ou si la boucle est nickel pour eux et si ce genre de panne est courante chez marshall, si la reparatio est "grosse" ou si c''est presque rien, enfin tout quoi.

PS : les anti marshall modernes s'abstenir, cette tete sonne, si elle sonne pas chez vous allez vous acheter des doigts.
comme ca le ton est donné
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gaffy
  • Special Supra utilisateur
pt'in ste touché quand meme
l'ampli sur cette demo c'est ton Marshall 4104 ?
bill bokey
gaffy a écrit :
pt'in ste touché quand meme
l'ampli sur cette demo c'est ton Marshall 4104 ?

j'ai retrouvé les détails :

mon combo 4104 avec 2 G12M blackback 70's et un 4x12 Hiwatt de 1976

les réglages :

volume 6
master 4
treble 7
middle 7
bass 2.5
presence 6.5

et le réducteur de puissance (master PPI général) sur 50%

alfaimola
Lunajena a écrit :
PS : les anti marshall modernes s'abstenir, cette tete sonne, si elle sonne pas chez vous allez vous acheter des doigts.
comme ca le ton est donné

J'arrive bien a faire sonner un VS65R, alors bon...
La par contre je ne connais pas d'artistes connus qui jouent avec...
Bon je sors
tchuss19
Lunajena a écrit :
j'ai acheté une tete tsl100 (oui je sais bouh pas bien trop vilain ca sonne pas en attendant gary moore et landau et jeff beck (ca tombe bien j'suis fan des 3 ) l'utilisent donc j'vois pas pourquoi je me priverai , d'autant que je l'ai essayée ca dechire sa race grave .)

[...]

la tete seule : une tuerie !

J'adore lire des choses comme ça, moi qui projette de m'acheter une jcm2000 dsl50 bientôt ça fait du bien de voir que y'a qd même des gens sur Terre qui apprécient la série 2000. J'étais parti sur du jcm800 ou du 900 sl-x mais vu ma situation géographique c'est un peu galère à chopper...
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je viens faire partager ma joie:

Je cherchais depuis un petit moment un cab marshall 4*12 pour accompagner ma sovtek mig 60 (avec un budget assez serré); je viens de faire affaire: un 4x12 série jcm 800 de 1980 monté en célestion g12-65 Rola, le tout pour la somme de: 300€!

Niveau son: très oncteux, des basses solides, peut être un petit faible a vite crier dans les aigus; a vérifier avec le temps... enfin bref pour le rpix je susi comblé!
bill bokey
buz a écrit :
Je viens faire partager ma joie:

Je cherchais depuis un petit moment un cab marshall 4*12 pour accompagner ma sovtek mig 60 (avec un budget assez serré); je viens de faire affaire: un 4x12 série jcm 800 de 1980 monté en célestion g12-65 Rola, le tout pour la somme de: 300€!

Niveau son: très oncteux, des basses solides, peut être un petit faible a vite crier dans les aigus; a vérifier avec le temps... enfin bref pour le rpix je susi comblé!

bravo
il en reste un ? j'en cherche un en G12-65...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...