Lunajena a écrit :
bill bokey a écrit :
les 2 fois j'ai trouve ça très mauvais
il n'y a rien de ce que j'aime chez Marshall.D
voir plus haut mes conclusions : le matos c'est une couleur, il n'est jamais "mauvais" en lui meme , c'est l'utilisateur qui le rend mauvais. cette regle s'applique à bcp de chose d'ailleurs.
cela dit tu peux ne pas aimer ni le son de beck ni le son de moore
mais landau quand meme il s'y pose un peu il est reputé pour etre un expert à ce niveau au point que scott henrderson voulait lui echanger des cours de jazz contre des cours de son (!!! scott henderson !!!)
et il est reputé pour avoir toujours un son que je sais plus qui disait :" c'est comme conduire une ferrari !" lol
de plus j'ajoute quand meme que les 3 reunis doivent avoir acces à des amplis collectors j'vous dis meme pas quoi ca vous ferait baver, s'ils prennent ca, c'ets qu'il y a une raison profonde.
beck , moore, landau trouvent ca bon, tu trouves ca "mauvais".tu as le droit , neanmoins moi ca me ferait reflechir quelque peu sur ma perception des choses, les 3 etant pas des debutants quand meme et un cursus meme plutot parlant ;-)
bill bokey a écrit :
hier j'ai joué sur Soldano HR50 et sur VHT Delivrance et je n'ai pas aimé.
par contre j'ai un petit Lead 12 que j'adore
la on commence à tomber d'accord le seul petit hic c'est que certains tendent à faire de leurs gouts des generalités universelles.
c'est à vrai dire le point recurant assez genant sur le forum.
sinon je te suis à 100% pour le reste
bon, depuis le temps je sais qu'on est (au moins) à moitié d'accord
en fait landau je ne sais pas qui c'est, désolé.
mais il y a autre chose : le matos qu'ils utilisent sur scène n'est peut-être pas le même qu'en studio
ce qui compte sur scène c'est la fiabilité, hors un ampli vintage n'est pas nécessairement fiable.
c'est le cas avec les grattes aussi. je misais une interview de Robert Cray l'autre jour dans lequel il disait que ces grattes vintage restent à la maison quand il tourne et qu'il joue alors sur ses modèles signature...
pour l'histoire du "mauvais" je me suis mal exprimé je pense : la première fois que j'ai joué sur JCM2000 je n'avais pas amené mon ampli parce que le groupe avec qui je jouait ne valait pas que je me fasse c***r à trimballer mon ampli pour jouer une petite dizaine de morceaux, donc j'ai emprunté le seul Marshall déja sur place, pensant que je pourrais retrouver le même son...grosse erreur !
de l'extérieur ce n'était sûrement pas mauvais, mais pour moi c'était la quatrième dimension
comme si quelqu'un traduisait ce que je jouais dans une autre "langue"
j'ai donc passé un "mauvais" moment;
la seconde fois, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur une mauvaise impression...et j'avais aussi la flemme de sortir mon ampli du coffre de ma voiture
mais je l'ai quand même fait dès que j'ai pu parce que je ne m'entendais pas ! j'entendais qqun d'autre jouer par dessus ce que je jouais
tu vois ce que je veux dire ?
après si vous aimez le JCM2000, tant mieux pour vous
je n'aime pas et donc je n'en achèterai pas. mais c'est un ampli comme beaucoup d'autres, il a ses qualités et ses défauts. et une couleur, en effet