MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
buz a écrit :
Je viens faire partager ma joie:

Je cherchais depuis un petit moment un cab marshall 4*12 pour accompagner ma sovtek mig 60 (avec un budget assez serré); je viens de faire affaire: un 4x12 série jcm 800 de 1980 monté en célestion g12-65 Rola, le tout pour la somme de: 300€!

Niveau son: très oncteux, des basses solides, peut être un petit faible a vite crier dans les aigus; a vérifier avec le temps... enfin bref pour le rpix je susi comblé!

bravo
il en reste un ? j'en cherche un en G12-65...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Attends surprise quandf je viens de l'ouvrir: il était écrit derriere le baffle 260w rms, donc 4x65= 260 c'était donc sur que c'était des g12-65. Et la surprise ce sont des hps tous noirs sans rien écrit dessus.. Me suis je fait arnaqué? j'avais deja entednu quelqu'un relaté un fait similaire.

merci
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
J'ai appelé le mec il est pret a me le reprendre, je me plante pas au moins, c'est bien des hps qui ne sont pas d'origines? rien à voir avec les g12-65?
luna jena
tchuss19 a écrit :

J'adore lire des choses comme ça, moi qui projette de m'acheter une jcm2000 dsl50 bientôt ça fait du bien de voir que y'a qd même des gens sur Terre qui apprécient la série 2000...

j'ai une video de michael landau avec vinnie colaiuta qui joue une tete dsl (tete de SERIE je precise, non modifiée ) avec un maxon en pedale d'overdrive en amont

si les gens arrivaient à avoir ce son avec meme une tete OD100 ca serait le top tellement ca tue
jeff beck aussi a jeté son devolu sur une jcm2000 , et ces gens ont les moyens d'avoir du vintage de chez vintage :-)) donc ca veut rien dire, ca veut juste dire que les gens qui trouvent ca mauvais feraient bien de se demander si c'est pas eux qui sont mauvais lol
j'insiste la dessus car apres l'avoir acheté j'ai fais une recherche sur le forum , le nombre de personne qui crache dessus c'est une hallu (!!)

j'mettrais bien un ptit extrait mais c'est inetrdit et on va me tomber dessus

sinon je reitere ma question pour les possesseurs de tsl , pb de boucle serie pas "etanche" aussi ?
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
tchuss19
Lunajena a écrit :
j'insiste la dessus car apres l'avoir acheté j'ai fais une recherche sur le forum , le nombre de personne qui crache dessus c'est une hallu (!!)

ça tu l'as dit. Perso en ampli j'y connais que dalle et encore c'est peu dire (je joue depuis 6ans sur un rocktron rampage 20w transi 1x10", pas tapper..., raison à cela : ça fait 5ans que j'étudie en France 9 mois sur 12, jeu seul, etc enfin bref).
Là je voudrais me payer un ampli correct et je me suis direct dirigé vers Marshall que je vois partout sur les scènes de groupes rock/hard, eh bien en lisant ce forum je suis tombé de haut ! Déjà que c'est galère pour moi d'avoir du matos, alors s'il faut chercher de l'occaz assez rare en international ça devient vite tordu

Enfin j'irais essayer si possible et je verrais bien ce que ça donne. Je cherche ps non plus un son à 3000€ mais de quoi m'amuser convenablement.
ninigame
buz a écrit :
Attends surprise quandf je viens de l'ouvrir: il était écrit derriere le baffle 260w rms, donc 4x65= 260 c'était donc sur que c'était des g12-65. Et la surprise ce sont des hps tous noirs sans rien écrit dessus.. Me suis je fait arnaqué? j'avais deja entednu quelqu'un relaté un fait similaire.

merci

ça a cette tete là des g1265

(c'est les miens dans mon baffle jcm800 d'avant 85...)
que j'ai galéré à trouver en passant
bill bokey
les G12-65 que j'avais étaient exactement comme ceux de ninigame et ils provenaient d'un 4x12 JCM800 de 81
les HPs noirs je ne sais pas ce que c'est...

en ce qui concerne le JCM2000, j'ai joué 2 fois dessus. sur un combo 2x12 d'abord et une tête branchée dans un 4x12 mesa.
les 2 fois j'ai trouve ça très mauvais il n'y a rien de ce que j'aime chez Marshall. surtout comparé à mon 4104 qui est terrible.
ça m'a plutôt fait penser à un Valvestate...
et je n'ai jamais aimé le son de Moore ou de Beck. je n'aime pas non plus leurs jeux, question de goûts, non ?

hier j'ai joué sur Soldano HR50 et sur VHT Delivrance et je n'ai pas aimé.
par contre j'ai un petit Lead 12 que j'adore

luna jena
bill bokey a écrit :

les 2 fois j'ai trouve ça très mauvais il n'y a rien de ce que j'aime chez Marshall.D

voir plus haut mes conclusions : le matos c'est une couleur, il n'est jamais "mauvais" en lui meme , c'est l'utilisateur qui le rend mauvais (c'est pas pejoratif y'a pleins d'amplis que je sais pas faire sonner , mais c'est de ma faute pas de la sienne : et ca m'etonne pas que peu de personne fasse sonner le jcm2000 , il est pas facile d'acces faut le dompter, ca m'etonne pas qu'il aille bien à beck ou landau.et j'verrais bien hendrix jouer sur ca aujourd'hui pendant que bcp jouent avec du vintage ;-)) (beck est de la meme epoque finalement ) . cette regle s'applique à bcp de chose d'ailleurs.
cela dit tu peux ne pas aimer ni le son de beck ni le son de moore
mais landau quand meme il s'y pose un peu il est reputé pour etre un expert à ce niveau au point que scott henrderson voulait lui echanger des cours de jazz contre des cours de son (!!! scott henderson !!!)
et il est reputé pour avoir toujours un son que je sais plus qui disait :" c'est comme conduire une ferrari !" lol
de plus j'ajoute quand meme que les 3 reunis doivent avoir acces à des amplis collectors j'vous dis meme pas quoi ca vous ferait baver, s'ils prennent ca, c'ets qu'il y a une raison profonde.
beck , moore, landau trouvent ca bon au point d etous le jouer live , tu trouves ca "tres mauvais".tu as le droit , neanmoins moi ca me ferait reflechir quelque peu sur ma perception des choses, les 3 etant pas des debutants quand meme et un cursus meme plutot parlant ;-)
c'est un peu comme si tu me dis que les chaussure de zidane, ronaldo et beckam sont tres mauvaises.tu as le droit aussi , mais bon j'trouverai toujours ca un peu curieux ;-)

bill bokey a écrit :

la on commence à tomber d'accord le seul petit hic c'est que certains tendent à faire de leurs gouts des generalités universelles.
c'est à vrai dire le point recurant assez genant sur le forum.
sinon je te suis à 100% pour le reste
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
ninigame
bill bokey a écrit :
les G12-65 que j'avais étaient exactement comme ceux de ninigame et ils provenaient d'un 4x12 JCM800 de 81

je sais pas ce que c'est non plus, maintenant si le son te plait pourquoi pas, d'autant que tu l'as pas payé cher (moi j'avais payé mon baffle 450 euros)

en tout cas d'après ce que je vois les differents celestions sont chromés pas noirs... seul un expert pourra nous dire si c'est des noname ou autre chose

pour moi c'est pas les hp d'origines
bill bokey
Lunajena a écrit :
bill bokey a écrit :

les 2 fois j'ai trouve ça très mauvais il n'y a rien de ce que j'aime chez Marshall.D

voir plus haut mes conclusions : le matos c'est une couleur, il n'est jamais "mauvais" en lui meme , c'est l'utilisateur qui le rend mauvais. cette regle s'applique à bcp de chose d'ailleurs.
cela dit tu peux ne pas aimer ni le son de beck ni le son de moore
mais landau quand meme il s'y pose un peu il est reputé pour etre un expert à ce niveau au point que scott henrderson voulait lui echanger des cours de jazz contre des cours de son (!!! scott henderson !!!)
et il est reputé pour avoir toujours un son que je sais plus qui disait :" c'est comme conduire une ferrari !" lol
de plus j'ajoute quand meme que les 3 reunis doivent avoir acces à des amplis collectors j'vous dis meme pas quoi ca vous ferait baver, s'ils prennent ca, c'ets qu'il y a une raison profonde.
beck , moore, landau trouvent ca bon, tu trouves ca "mauvais".tu as le droit , neanmoins moi ca me ferait reflechir quelque peu sur ma perception des choses, les 3 etant pas des debutants quand meme et un cursus meme plutot parlant ;-)

bill bokey a écrit :

la on commence à tomber d'accord le seul petit hic c'est que certains tendent à faire de leurs gouts des generalités universelles.
c'est à vrai dire le point recurant assez genant sur le forum.
sinon je te suis à 100% pour le reste

bon, depuis le temps je sais qu'on est (au moins) à moitié d'accord

en fait landau je ne sais pas qui c'est, désolé.

mais il y a autre chose : le matos qu'ils utilisent sur scène n'est peut-être pas le même qu'en studio
ce qui compte sur scène c'est la fiabilité, hors un ampli vintage n'est pas nécessairement fiable.
c'est le cas avec les grattes aussi. je misais une interview de Robert Cray l'autre jour dans lequel il disait que ces grattes vintage restent à la maison quand il tourne et qu'il joue alors sur ses modèles signature...

pour l'histoire du "mauvais" je me suis mal exprimé je pense : la première fois que j'ai joué sur JCM2000 je n'avais pas amené mon ampli parce que le groupe avec qui je jouait ne valait pas que je me fasse c***r à trimballer mon ampli pour jouer une petite dizaine de morceaux, donc j'ai emprunté le seul Marshall déja sur place, pensant que je pourrais retrouver le même son...grosse erreur !
de l'extérieur ce n'était sûrement pas mauvais, mais pour moi c'était la quatrième dimension comme si quelqu'un traduisait ce que je jouais dans une autre "langue"
j'ai donc passé un "mauvais" moment;

la seconde fois, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur une mauvaise impression...et j'avais aussi la flemme de sortir mon ampli du coffre de ma voiture
mais je l'ai quand même fait dès que j'ai pu parce que je ne m'entendais pas ! j'entendais qqun d'autre jouer par dessus ce que je jouais

tu vois ce que je veux dire ?

après si vous aimez le JCM2000, tant mieux pour vous
je n'aime pas et donc je n'en achèterai pas. mais c'est un ampli comme beaucoup d'autres, il a ses qualités et ses défauts. et une couleur, en effet

bill bokey
ninigame a écrit :
bill bokey a écrit :

je sais pas ce que c'est non plus, maintenant si le son te plait pourquoi pas, d'autant que tu l'as pas payé cher (moi j'avais payé mon baffle 450 euros)

c'est clair que si le son te plait alors no problem
300€ pour un 4x12 c'est le prix sans les HPs en fait

ninigame
Tiens c'est vrai que Marshall les reedite:

HERITAGE SERIES G12-65

20/01/2006

The newly re-released G12-65 is the latest addition to the critically acclaimed Heritage Series that also features classic recreations of Celestion’s G12M and low-resonance G12H speakers — speakers which helped forge the sound of the electric guitar during the classic 1960s British Invasion.

Known as one of the best 4 x 12" speakers ever produced and identified as the voice of 1980s rock and blues, the G12-65 is hand-built in England adhering precisely to the initial design notes, specifications, materials and construction techniques of the original speaker. Celestion has paid strict attention to detail right down to the voice coil former material, glue formulations and edge-treatment. In addition, close consideration to matching the coil and magnetic flux specifications of the original model has been employed, while particulars, including solder-only tag panels and an authentic period real label, complete the package.

A forerunner to Celestion’s G12T-75, the G12-65 was created as a higher-powered version of the legendary G12M Greenback and designed specifically for use with advanced amplifier technology. Its tone is described somewhere between a Greenback and a Classic Lead 80 — plenty of definition for high gain, yet not too bright or aggressive.

The Heritage Series G12-65 is a 12" speaker with a pressed-steel chassis that features a 65-Watt power rating, 1.75" round copper voice coil, 8 or 15 Ohm nominal impedance, 97 dB sensitivity and frequency response of 80-5000 Hz. In every tonal aspect, the G12-65 remains a painstakingly exact replica of the original allowing guitarists to accurately recreate the cherished rock and blues tones of the classic 1980s era.
luna jena
bill bokey a écrit :

bon, depuis le temps je sais qu'on est (au moins) à moitié d'accord

lol

bill bokey a écrit :

en fait landau je ne sais pas qui c'est, désolé.

c'est un zicos de studio californien fan de hendrix, avec un son à tomber par terre , il a fait des sceances pour le monde entier, ca va de renaud à tout un tas d'artistes du monde entier
il est reputé pour une qualité de jeu et un son tres beau

bill bokey a écrit :

mais il y a autre chose : le matos qu'ils utilisent sur scène n'est peut-être pas le même qu'en studio
ce qui compte sur scène c'est la fiabilité, hors un ampli vintage n'est pas nécessairement fiable.
c'est le cas avec les grattes aussi. je misais une interview de Robert Cray l'autre jour dans lequel il disait que ces grattes vintage restent à la maison quand il tourne et qu'il joue alors sur ses modèles signature...

je suis d'accord mais qu'a moitié alors lol
landau (pour le reciter ) a une collec d'ampli impressionante et un tech qui l'accompagne en tournée.
cependna til a ptet pas envie de se faire tirer un ampli vintage la j'suis d'accord
mais bon il a aussi du CAA et tout un tas d'ampli reputé "bien mieux".....pourquoi donc un jcm2000 ....il y a bien une raison ..ces amplis sonnent , ils correspondent à un jeu .
j'entedns trop ici qu'ils sont mauvais, je ne suis pas d'accord.c'est tout

bill bokey a écrit :

pour l'histoire du "mauvais" je me suis mal exprimé je pense : la première fois que j'ai joué sur JCM2000 je n'avais pas amené mon ampli parce que le groupe avec qui je jouait ne valait pas que je me fasse c***r à trimballer mon ampli pour jouer une petite dizaine de morceaux, donc j'ai emprunté le seul Marshall déja sur place, pensant que je pourrais retrouver le même son...grosse erreur !
de l'extérieur ce n'était sûrement pas mauvais, mais pour moi c'était la quatrième dimension comme si quelqu'un traduisait ce que je jouais dans une autre "langue"
j'ai donc passé un "mauvais" moment;

je comprends (et en general c'est du mauvais delire ce genre de plan) neanmoins je le repete on a souvent tendance à considerer ce qui nous correspond pas comme du "mauvais"
cet ampli ne te donne pas le son, faut aller le chercher ;-)
mais quand tu l'attrappes

maintenant laudau c'est du pop rock son jeu, et il utilise une pedale disto devant (maxon) mais ca depote cherot quand meme, on sent une tres bonne qualité et un grain de folie
j'vais essayer de vous mettre un extrait

cela dit j'attends toujours des personnes qui ont cet ampli concernant la boucle : suis le seul dans le marshall user club a avoir un tsl 100 ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut a tous

nouveau venu chez marshall, avec un JMP-1, je ne sais pas si ca compte
En tous cas, mon reve (incompatible avec une vie sociale decente en appartement) : un vieu superlead 100W !

En attendant, je me console avec le Jmp-1, dont voici un petit sample :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
Sorgen69 a écrit :
Lunajena, si ca peut te consoler j'ai la DSL100...

merci mais ce qui me consolerait reellement c'est savoir si vous avez des pbs de boucle d'efffet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...