MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bill bokey a écrit :
merci Doc

bon, je n'aime pas le morceau alors ça aide pas ! le son 80's j'ai beaucoup de mal aussi
désolé, ça me plaît plutôt moins que les 2 vidéos...

Le son eighties, je n'aime pas non plus - j'en aurais même développé une allergie au chorus . Mais justement, dans ce morceau, je trouve que le toucher transcende le son, il faut un peu se dégager de nos contingences matérielles et écouter le phrasé au lieu du chorus de la marque machin chouette qui sonne si 80's.
Maintenant, même si j'ai de l'admiration pour Jeff Beck, j'ai de l'amour pour Rory Gallagher (et il est trop tard pour que je développe ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bill bokey
LORD RIFF a écrit :
Citation:
voilà, tu vois on aime des choses différentes

Ouais...j'entend...surtout....

bien vu

allez, un dernier exemple de ce que j'aime

Nick Drake

le morceau précedent (solid air) était écrit à son attention, ils étaient amis et tous deux chez Island au début des 70's
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Doc Loco a écrit :
bill bokey a écrit :
merci Doc

bon, je n'aime pas le morceau alors ça aide pas ! le son 80's j'ai beaucoup de mal aussi
désolé, ça me plaît plutôt moins que les 2 vidéos...

Le son eighties, je n'aime pas non plus - j'en aurais même développé une allergie au chorus . Mais justement, dans ce morceau, je trouve que le toucher transcende le son, il faut un peu se dégager de nos contingences matérielles et écouter le phrasé au lieu du chorus de la marque machin chouette qui sonne si 80's.

je parlais du son du morceau en général, pas de la guitare
l'ambiance, l'arrangement, la reverb....
mais il y a des morceaux 80's que j'adore même avec un son que je n'aime pas (Purple Rain, Billie Jean sont les premiers à me venir à l'esprit)
Doc Loco a écrit :
Maintenant, même si j'ai de l'admiration pour Jeff Beck, j'ai de l'amour pour Rory Gallagher (et il est trop tard pour que je développe ).

ben Gallagher je connais encore moins que Jeff Beck, c'est dire !

Doc Loco
bill bokey a écrit :

Si ça peut te rassurer, ça n'a strictement rien à voir (et mon petit doigt me dit que celui-là y'a de grandes chances que tu l'apprécies). Fais-toi un grand plaisir un de ces jours et passe-toi "Irish tour '74" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bill bokey
Doc Loco a écrit :
bill bokey a écrit :

Si ça peut te rassurer, ça n'a strictement rien à voir (et mon petit doigt me dit que celui-là y'a de grandes chances que tu l'apprécies). Fais-toi un grand plaisir un de ces jours et passe-toi "Irish tour '74" .

Gallagher est sur ma liste des artistes à écouter "before I die"

tout comme Beck l'était (l'est encore, car je n'en ai pas assez entendu...)

cakoo
  • Special Méga utilisateur
excellent les 2 titres !
cakoo
solid air, three hours ,j'ai moins acroché parachute
de retour d'apero tomber sur des perles c'est sympa
(meme si ça ce joue pas sur du marshall)
bill bokey
cakoo a écrit :
solid air, three hours ,j'ai moins acroché parachute
de retour d'apero tomber sur des perles c'est sympa
(meme si ça ce joue pas sur du marshall)

Parachute a plus de sens quand on écoute l'album de bout en bout...mais je conçois qu'on n'accroche pas trop

J'espère que les 2 autres t'ont donné envie d'en entendre plus

désolé de ne pas parler Marshall, mais il faut dire que je suis en train d'écouter les prises que j'ai faites cet ap-midi...sur Marshall
alors j'avais toujours l'impression d'être dans le sujet

cakoo
ouais je vais ecouter !
et je plaisantais avec le marshall
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
bill bokey a écrit :

t'es méchant de descendre beck comme ça ! apres avoir écouté ce live, il va jeter tout ce qu'il peut avoir de beck pour se faire la totale de rory !

par contre, j'ai vu que le HS ça y va hein ! avec post de titres non libres de droits et tout ! ça va modérer sévère demain !

puisqu'on est dans le HS, Doc, t'as un AC30 + trebble boost pour accompagner ta relic ?
[guy roux]
faut pas gâcher !
[/guy roux]
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Sinon J'avoue ne pas trop apprécier non plus les avis tranchés au sujet de la musique de jeff que vous trouvez "chiante"...

Pour ma part (et je crois pouvoir dire celle de BillBokey sans me tromper), j'avais émis un avis personnel sur les deux vidéos qui étaient sur ce thread, en aucun cas l'ensemble du bonhomme et son style ! (vu que je ne connais pas grand chose de lui). Et j'ai appuyé sur son toucher et son placement rythmique... mais comme je suis comme Bill, sur ces deux vidéos, il ne se passe rien pour moi. (et encore, je ne vous dis pas tout ce que j'ai dit sur l'Ago concernant ces vidéos, mais là bas ça n'a choqué personne ).

Je n'ai pas vu qui a dit "qu'il était anormal qu'il ait influencé tant de monde", mais je suis d'accord que ce serait mal venu, car il fait partie des guitaristes qui ont marqué l'histoire du rock au sens large.

Ce n'est pas parce que je trouve "bof" les deux vidéos que tout ce que fait Beck est nul.
Ce n'est pas parce que je dis que la boucle d'effet du JCM2000 est pourrie que je dis que le JCM 2000 est pourri! (hop! pour éviter d'être complètement HS)

Un morceau ne caractérise pas un tout.
zut_flute_crote
tout a fait d'accord!! c'est pas parce-que ,des fois, tu dis des conneries, que t'es forcement un con!!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Le Jeff Beck Group a sorti au moins 2 galettes superbes, avec les grands débuts de Rod Stewart !
Il jouait sur Marshall à l'époque ??

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui

comme ca a ete dit Beck a sans cesse evolue tout au long de sa carriere, et son jeu actuel est bien different de ce qu'il pouvait faire dans les 70's notamment (plus "classique" a l'epoque)

Bill je te conseille je jeter une oreille a l'album Blow by Blow (75), puis a celui qui a suivi, Wired (76)

version un peu ecourtee de ".. ended as lovers"
finalemement il est tres bien en guitariste rythmique le pere Clapton
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...