Citation:
Beck je ne sais pas, mais voilà une vidéo où apparemment il a un Marshall derrière lui, et ça ne m'étonnerait pas que ce soit un JCM2000. Mais impossible de dire ce qu'il utilise.
JE te confirme bien que ce sont des JCM 2000 pour l'avoir vu sur scéne...il disait d'ailleurs dans la plupart des mag qu'il ne se servait que de ça, des 2000 "tout juste sortis de leurs emballages"...
Sinon J'avoue ne pas trop apprécier non plus les avis tranchés au sujet de la musique de jeff que vous trouvez "chiante"...
J'ai aussi du mal à piger que certains trouvent anormal qu'il est influencé autant de monde...
Pourtant tout est si clair dans son jeu, vélocité, musicalité, maitrise absolue du vibrato, des harmoniques, du bouton de volume, sa science de la nuance et sa manière tout à fait personnel d'aborder un "bête" blues avec des envolées monstrueusement électrique...bref ça a le mérite d'être un cas d'école, sa manière de jouer...et ce que je respecte aussi et surtout chez le bonhomme...c'est son intégrité absolue au fil du temps qui passe...
Non, vraiment...ne pas aimer...ne pas comprendre directement Jeff Beck...j'avoue avoir beaucoup de mal à l'avaler....mais bon, tant pis pour vous