MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
bill bokey a écrit :

mais on peut aussi débattre sans se "taper dessus"

Pas de souci. Mais je continuerai à donner mon avis (sur du matos que j'ai possédé) quoiqu'il en coûte! On a tous un Manu Katché au fond de nous!

bill bokey a écrit :

et n'oubliez pas que la vie est belle

Entièrement d'accord! Passons à autre chose.
LORD RIFF
Citation:
Beck je ne sais pas, mais voilà une vidéo où apparemment il a un Marshall derrière lui, et ça ne m'étonnerait pas que ce soit un JCM2000. Mais impossible de dire ce qu'il utilise.

JE te confirme bien que ce sont des JCM 2000 pour l'avoir vu sur scéne...il disait d'ailleurs dans la plupart des mag qu'il ne se servait que de ça, des 2000 "tout juste sortis de leurs emballages"...

Sinon J'avoue ne pas trop apprécier non plus les avis tranchés au sujet de la musique de jeff que vous trouvez "chiante"...

J'ai aussi du mal à piger que certains trouvent anormal qu'il est influencé autant de monde...

Pourtant tout est si clair dans son jeu, vélocité, musicalité, maitrise absolue du vibrato, des harmoniques, du bouton de volume, sa science de la nuance et sa manière tout à fait personnel d'aborder un "bête" blues avec des envolées monstrueusement électrique...bref ça a le mérite d'être un cas d'école, sa manière de jouer...et ce que je respecte aussi et surtout chez le bonhomme...c'est son intégrité absolue au fil du temps qui passe...

Non, vraiment...ne pas aimer...ne pas comprendre directement Jeff Beck...j'avoue avoir beaucoup de mal à l'avaler....mais bon, tant pis pour vous
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bill bokey
LORD RIFF a écrit :
tout est si clair dans son jeu, vélocité, musicalité, maitrise absolue du vibrato, des harmoniques, du bouton de volume, sa science de la nuance et sa manière tout à fait personnel d'aborder un "bête" blues avec des envolées monstrueusement électrique...bref ça a le mérite d'être un cas d'école, sa manière de jouer...et ce que je respecte aussi et surtout chez le bonhomme...c'est son intégrité absolue au fil du temps qui passe...

oui c'est sûr. et je pense que c'est pour ça qu'on aime ou qu'on n'aime pas; il ne laisse pas indifférent.
je le répète, d'après ce que je connais de lui (les 2 vidéos et qques morceaux que j'ai entendus ailleurs) je n'aime pas.
LORD RIFF a écrit :

Non, vraiment...ne pas aimer...ne pas comprendre directement Jeff Beck...j'avoue avoir beaucoup de mal à l'avaler....mais bon, tant pis pour vous

non, tant mieux pour tout le monde
t'imagines si on aimait tous les même choses ?

il y a probablement plein d'artistes que j'apprécie que tu trouverais "chiant" (ou un autre qualificatif, là je reprends juste le mien à propos de JB)

vive la différence
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Beck je ne sais pas, mais voilà une vidéo où apparemment il a un Marshall derrière lui, et ça ne m'étonnerait pas que ce soit un JCM2000. Mais impossible de dire ce qu'il utilise.

JE te confirme bien que ce sont des JCM 2000 pour l'avoir vu sur scéne...il disait d'ailleurs dans la plupart des mag qu'il ne se servait que de ça, des 2000 "tout juste sortis de leurs emballages"...

Sinon J'avoue ne pas trop apprécier non plus les avis tranchés au sujet de la musique de jeff que vous trouvez "chiante"...

J'ai aussi du mal à piger que certains trouvent anormal qu'il est influencé autant de monde...

Pourtant tout est si clair dans son jeu, vélocité, musicalité, maitrise absolue du vibrato, des harmoniques, du bouton de volume, sa science de la nuance et sa manière tout à fait personnel d'aborder un "bête" blues avec des envolées monstrueusement électrique...bref ça a le mérite d'être un cas d'école, sa manière de jouer...et ce que je respecte aussi et surtout chez le bonhomme...c'est son intégrité absolue au fil du temps qui passe...

C'est exactement ce que je ressens aussi. Beck m'apparaît comme un magicien du toucher (au sens large). Mais il est sans doute facile de passer à côté, car tout ce qu'il a fait n'est pas génial ou accessible.
Alors, si vous voulez une bonne introduction simple au bonhomme, contentez-vous d'un tube mainstream, le duo "People get ready" avec Rod Steward, et si ça ne vous convaincq pas d'avoir affaire à un extraterrestre ... bah, je ne comprend pas bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bill bokey
Doc Loco a écrit :

C'est exactement ce que je ressens aussi. Beck m'apparaît comme un magicien du toucher (au sens large). Mais il est sans doute facile de passer à côté, car tout ce qu'il a fait n'est pas génial ou accessible.
Alors, si vous voulez une bonne introduction simple au bonhomme, contentez-vous d'un tube mainstream, le duo "People get ready" avec Rod Steward, et si ça ne vous convaincq pas d'avoir affaire à un extraterrestre ... bah, je ne comprend pas bien.

je reconnais qu'il a un toucher nuancé, une très grande maîtrise de la guitare etc....mais pour l'instant ça ne me suffit pas

je vais chercher ce tube dont tu parles, et on en reparle
mais ce n'est pas parce qu'il est extraterrestre que ça me plaira

si tu l'as ce morceau, Doc tu nous le fais écouter ?

LORD RIFF
Non non, tant pis pour vous...

Pardon mais...dèjâ tu me dis que tu ne connais que quelques vidéos et quelques morceaux...et pourtant Jeff beck a une discographie aussi fournie que variée, avec des périodes très distinctes limite opposées & schizophrénes...n'ayant comme seul fil conducteur que la guitare est à la fête...

Et c'est aussi le genre de zique qui demande un certain temps pour vraiment rentrer dedans...mais une fois que t'y es, bah...c'est vraiment un manuel de la "guitare magique"...

Pendant longtemp, j'avais mis la phrase "far beyond the music, there is Jeff Beck" en signature sur les forums...non pas que je sois spécialement fan de lui...mais simplement que son approche est un cran au dessus de tout le monde...ce mec a été le précurseur de tant de choses que ce n'est plus une question de goûts...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Moi je conseillerai l'album "truth'n' beck'ola", le morceau goodbye pork pie hat de l'album wired et seasons de l'album jeff (le dernier en date)...
LORD RIFF
Merde quoi...SA MAIN DROITE SUR LA VIDEO c'est de la folie furieuse !!!!!
Doc Loco
bill bokey a écrit :
Doc Loco a écrit :

je reconnais qu'il a un toucher nuancé, une très grande maîtrise de la guitare etc....mais pour l'instant ça ne me suffit pas

je vais chercher ce tube dont tu parles, et on en reparle
mais ce n'est pas parce qu'il est extraterrestre que ça me plaira

si tu l'as ce morceau, Doc tu nous le fais écouter ?

On peut le trouver sur Youtube, mais dans une version clip très lente à charger . J'ai choisi ce morceau parmi tant d'autres simplement parce qu'il est basique de chez basique, les lignes mélodiques sont hyper-simples mais justement sur ce canevas Beck peut montrer ce que son toucher apporte d'irréel.

A part ça, je vais aller me repasser un bon p'tit BBA (Beck Bogaert & Appice) .
In rod we truss.

bill bokey
LORD RIFF a écrit :
Non non, tant pis pour vous...

Pardon mais...dèjâ tu me dis que tu ne connais que quelques vidéos et quelques morceaux...et pourtant Jeff beck a une discographie aussi fournie que variée, avec des périodes très distinctes limite opposées n'ayant comme seul fil la conducteur que la guitare est à la fête...

Et c'est aussi le genre de zique qui demande un certain temps pour vraiment rentrer dedans...mais une fois que t'y es, bah...c'est vraiment un manuel de la "guitare magique"...

Pendant longtemp, j'avais mis la phrase "far beyond the music, there is Jeff Beck" en signature sur les forums...non pas que je sois spécialement fan de lui...mais simplement que son approche est un cran au dessus de tout le monde...ce mec a été le précurseur de tant de choses que ce n'est plus une question de goûts...

je reconnais sans probléme qu'il est précurseur, original....il a un style bien à lui, en effet ça ce n'est pas une question de goûts.

par contre quand j'écoute de la musique ce qui compte c'est que ça me plaise, pas que ce soit original, précurseur etc... et ça c'est une question de goûts

LORD RIFF
bill bokey a écrit :
LORD RIFF a écrit :

la musique j'aime mieux l'écouter que la regarder

Mais sa main droite, je l'entend...

Ouais bin solid air...heuuuu...le débat est clos, pour ma part...
bill bokey
LORD RIFF a écrit :
bill bokey a écrit :
LORD RIFF a écrit :

la musique j'aime mieux l'écouter que la regarder

Mais sa main droite, je l'entend...

bien sûr, j'ai bien compris c'était une boutade (d'où le :lol
LORD RIFF a écrit :

Ouais bin solid air...heuuuu...le débat est clos, pour ma part...

voilà, tu vois on aime des choses différentes

LORD RIFF
Citation:
voilà, tu vois on aime des choses différentes

Ouais...j'entend...surtout....
Doc Loco
bill bokey a écrit :
merci Doc

bon, je n'aime pas le morceau alors ça aide pas ! le son 80's j'ai beaucoup de mal aussi
désolé, ça me plaît plutôt moins que les 2 vidéos...

Le son eighties, je n'aime pas non plus - j'en aurais même développé une allergie au chorus . Mais justement, dans ce morceau, je trouve que le toucher transcende le son, il faut un peu se dégager de nos contingences matérielles et écouter le phrasé au lieu du chorus de la marque machin chouette qui sonne si 80's.
Maintenant, même si j'ai de l'admiration pour Jeff Beck, j'ai de l'amour pour Rory Gallagher (et il est trop tard pour que je développe ).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...