MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
tu sais, moi non plus je n'aime pas la langue de bois alors quand tu me fais entendre qqchose que je trouve chiant je dis ce que je pense.

par ailleurs je te remercie de m'avoir fait "découvrir" Landau et la 2ème vidéo de J.Beck

je t'ai fait écouter un enregistrement (tout pourri en l'occurence) de mon groupe parce que j'aime bien mon son et que c'est plus facile que de décrire ce que j'aime comme son. tu aurais pu dire que tu trouvais ça chiant, ça ne m'aurais pas vexé. tu as trouvé mon son "vieillot" et en effet il a un côté vieillot. pourtant c'est un son que j'adore, mais je ne suis pas monté au créneau pour autant

quand j'écoute mes enregistrements quand je trouve ça chiant je me le dis en face, parce que c'est vrai, point.
alors je fais pareil pour les autres.

si on me dit que ce que je joue est chiant, j'essaie de comprendre pourquoi pour avancer.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Ced777 a écrit :
Moi je préfère cela, c'est plus direct:

Lunajena a écrit :

le sphincter te chie a la gueule, toi , ton matos et le reste

ou bien

Lunajena a écrit :
c'est vrai que t'avais un ptit trou mais ca va effectivement le prochain coup jh'emttrai de la vaseline, c'est vrai qu'a sec j'ai ete gourmant mais bon Neutral j'ai pas pu resister tu m'exitais trop
mais t'as raisons j'ai mal au sexe

Bon je cite pas tout.

t'as surtout oublié les tiens dis donc .....

ma vie de balcohard elle vaut toute les vies du monde, je vie de ma passion , et ca a pas de prix ...
et la quete de reconnaissance j'men bat les couilles , j'te le jure sinon j'viendrais pas m'prendre la tete ici et j'ferai du politiquement correct de partout et des yeux doux à tout le monde

tes insultes appelaient les miennes, par contre ton dernier post releve ta personnalité , c'est tres petit.
pipi caca popo c'est marrant
la on rigole plus.
vraiment felicitations tu peux etre super fier de toi ce soir
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
barney42 a écrit :
bah stéf te mets pas dans tes états pareils!!! Bon en tout cas, j'ai pas aimé le son de Jeff beck mais par contre j'adore son jeu (un grand bonhomme...) merci pour les vidéos!

Bref Ced et Stef vous pourriez arreter la je crois, ca serait con que ce topic ferme pour une simple histoire de sphincter.

Surtout que les histoires de cul, c'est d'un banal!!

Bon je ne voudrais pas froisser tous mes amis du Sud (et j'ai de la famille là bas). Il se trouve que je ne me suis pris le bec une seule fois (enfin deux maintenant) sur le forum, et c'était aussi un gars de Marseille! On va dire que c'est une coincidence.
luna jena
bill bokey a écrit :
tu sais, moi non plus je n'aime pas la langue de bois alors quand tu me fais entendre qqchose que je trouve chiant je dis ce que je pense.

par ailleurs je te remercie de m'avoir fait "découvrir" Landau et la 2ème vidéo de J.Beck

je t'ai fait écouter un enregistrement (tout pourri en l'occurence) de mon groupe parce que j'aime bien mon son et que c'est plus facile que de décrire ce que j'aime comme son. tu aurais pu dire que tu trouvais ça chiant, ça ne m'aurais pas vexé. tu as trouvé mon son "vieillot" et en effet il a un côté vieillot. pourtant c'est un son que j'adore, mais je ne suis pas monté au créneau pour autant

quand j'écoute mes enregistrements quand je trouve ça chiant je me le dis en face, aprce que c'est vrai, point.

si on me dit que ce que je joue est chiant, j'essaie de comprendre pourquoi pour avancer.

j'em permets pas de critiquer si facilement le travail d'un autre , desolé , je sais ce que ca peut representer.
et puis ce qui m'ennuye ne fait pas figure d'exemple, donc meme si je trouve ca "chaint" je trouve le mot trop fort , je dirai que ca me correspond pas, surtout sur internet ou les mots peuvent prendre un sens tres differents suivant coment on les percoit.
mais je compredns ce qu etu veux dire et je te remercie d'avoir au moins toi une discussion "normale" et d'essayer de comprendre ce que je vuex dire aussi.
et sans leche botte j'ai bien aimé ton sample, je suis etonné d'ailleurs que t'aimes ni beck ni landau quand je t'ecoute
c'est qui tes influences ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Ced777
Lunajena a écrit :

ma vie de balcohard elle vaut toute les vies du monde

De la même manière que mon avis (ou celui de n'importe qui d'autre) sur Jeff Beck (enfin sur les deux vidéos citées pour être précis) vaut tous les avis du monde.
OptimuS
Il n'a pas besoin de moi pour se défendre, mais quand j'observe le topic avec du recul, je vois que Lunajena mets des samples, des vidéos, propose un avis différent sur le JCM2000... Enfin, bref il enrichit le débat. Pas que sur ce topic d'ailleurs, et vu le niveau du bonhomme, je me réjouis que des gratteux comme lui participent aussi activement.

Il a d'ailleurs bien fait de coller ton mp Ced777, parce qu'on voit bien ton intention d'enrichir le débat... Je me demande bien qui est ridicule ici, ô grand manipulateur de g.com.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Ced777
Ah mais avant que ca parte en vrille, j'ai fait un post très objectif sur le JCM 2000 (enfin sa boucle d'effet) que j'ai possédé un peu moins de 2 ans.
D'ailleurs si vous voulez des infos sur l'ampli (que je n'ai jamais dénigré) n'hésitez pas.

Pour la manip, j'avoue qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Mais bon, c'était un MP à l'origine, c'est aussi la grande classe de tout déballer en public. (surtout la partie un peu "énervée" des messages)
luna jena
Ced777 a écrit :
Lunajena a écrit :

ma vie de balcohard elle vaut toute les vies du monde

De la même manière que mon avis (ou celui de n'importe qui d'autre) sur Jeff Beck (enfin sur les deux vidéos citées pour être précis) vaut tous les avis du monde.

ma "petite vie de baloche"comme tu dis en attendant t'y crois surtout pas superieur , ca m'apprend, contrairement ce que tu penses le respect du travail des autres , meme si j'aime pas ben je tempere mes propos.
comme quand j'aime pas dans un resto , j'le gueule pas haut et fort.question d'education.et surtout quand c'est de l agrande cuisine respectée par enormement de gens, (la jeff beck quand meme).
et surtout quand c'est meem pas le sujet (le sujet c'est surtout le son de l'ampli)
sans dec ce que t'as dis la ced777 tout ca parce que t'es ingenieur et que tu gagnes bien ta vie j'trouve ca vraiment revelateur d'une mentalité de merde.
on sent bien le calculateur derriere.
à coté "j'temmerde " et quand on se fait appeler "sphincter" repondre j"te chie a la gueule jsutement " (lol) c'est de bonne guerre, limite on aurait pu en rigoler ensemble derriere
mais le coté "ptit ballochard" moi j'suis ingenieur et j'gagne bien ma vie et j'tai amené ou j'voulais c'est carrement pourri.
et ca vallait bien que je deballe le mp .
carrement.
j'crois pas avoir vu une reflection aussi pourrie de toutes mes engueullades (et crois moi , j'en ai eu)
sans dec chapeau mec
bill bokey
Lunajena a écrit :
bill bokey a écrit :

quand j'écoute mes enregistrements quand je trouve ça chiant je me le dis en face, aprce que c'est vrai, point.

j'em permets pas de critiquer si facilement le travail d'un autre , desolé , je sais ce que ca peut representer.
et puis ce qui m'ennuye ne fait pas figure d'exemple, donc meme si je trouve ca "chaint" je trouve le mot trop fort , je dirai que ca me correspond pas, surtout sur internet ou les mots peuvent prendre un sens tres differents suivant coment on les percoit.
mais je compredns ce qu etu veux dire et je te remercie d'avoir au moins toi une discussion "normale" et d'essayer de comprendre ce que je vuex dire aussi.
et sans leche botte j'ai bien aimé ton sample, je suis etonné d'ailleurs que t'aimes ni beck ni landau quand je t'ecoute
c'est qui tes influences ?

oui encore une fois j'ai utilisé un mot qui n'a pas le même sens dans ma bouche qu'à tes oreilles ("mauvais" et "chiant"), je te prie de m'excuser, sincèrement. j'ai contribué à faire monter le ton alors que ce n'était pas du tout mon but...
tant mieux si mon sample t'a plu et merci de le dire, j'apprécie

quant à mes influences guitaristiques : Hendrix principalement. surtout des trucs comme Machine Gun...j'aime beaucoup l'approche de Gilmour aussi. Santana aux débuts (parce que c'est ce que j'ai le plus entendu et que je ne connais pas assez ce qu'il fait de nos jours)
j'ai pendant qques années "bouffé" tout SRV, mais depuis que j'ai entendu Albert King....
j'adore les guitares sur The Southern Harmony and Musical Companion des Balck Crowes
John Frusciante à l'époque de Mother's Milk et surtout Blood Sugar....
certains morceaux de Paco de Lucia me gonflent mais il me fait vraiment voyager la plupart du temps.
j'écoute régulièrement Django, mais comme pour Paco tout ne me plaît pas...
Kenny Burrel m'a laissé des bons souvenirs...
il y a deux gratteux que j'adore mais c'est aussi pour leur songwriting : John Martyn et Nick Drake

bon il y en a sûrement d'autres, mais je les ai zappé, là...

mais j'ai du mal à écouter les guitaristes, ce que j'aime c'est la musique, les belles voix (feminines principalement) les beaux arrangements, le groove...
j'ai pas mal progressé à une époque où j'avais laissé tomber la guitare et je n'écoutais que de l'électro (trip hop, house...)

je m'arrête là parce que je ne sais plus où j'en suis et que j'ai la flemme de relire ce que je viens d'écrire

Lunajena a écrit :

ma "petite vie de baloche"comme tu dis en attendant t'y crois surtout pas superieur , ca m'apprend, contrairement ce que tu penses le respect du travail des autres , meme si j'aime pas ben je tempere mes propos.

Et je tiendrais a ajouter que c'est pas parce qu'on est ingénieur que l'on envie pas cette "petite vie de baloche"...
luna jena
bill bokey a écrit :

quant à mes influences guitaristiques : Hendrix principalement. surtout des trucs comme Machine Gun...:

c'est ca qui m'etonne un mec comme landau est un grand fan d'hendrix je crois que c'est lukather (ils sont amis d'enfance) qui disait que plus jeune il etait surnommé "drix" .
alors sur le jeu la s'y prete pas c'est du jazz rock , mais bon tout fan fait ressortir un peu un jeu de ses influences quand meme.
bref je suis etonné que cette declinaison de jeu de fan hendrixien qu'est landau te touche pas du tout....j'ai entendu cette influence dans tonjeu (hendrix) et j'me suis dit le "touché de landau va lui plaire.mais non.
je te ferai ecouter d'autre trucs qu'il a fait.

faut absolument que t'ecoutes doyle brahmhall II aussi avec roger waters (dvd live) on sent l'influence forte et ca tue litteralement le jeu qu'il a.

PS en tout cas y'a pleins de mecs que tu cites que je connais pas , la honte lol
luna jena
allez salut le balochard vous laisse , il a assez pourri le topic .
@+ et desolé !
stef
bill bokey
Lunajena a écrit :
bill bokey a écrit :

quant à mes influences guitaristiques : Hendrix principalement. surtout des trucs comme Machine Gun...:

c'est ca qui m'etonne un mec comme landau est un grand fan d'hendrix je crois que c'est lukather (ils sont amis d'enfance) qui disait que plus jeune il etait surnommé "drix" .
alors sur le jeu la s'y prete pas c'est du jazz rock , mais bon tout fan fait ressortir un peu un jeu de ses influences quand meme.
bref je suis etonné que cette declinaison de jeu de fan hendrixien qu'est landau te touche pas du tout....j'ai entendu cette influence dans tonjeu (hendrix) et j'me suis dit le "touché de landau va lui plaire.mais non.
je te ferai ecouter d'autre trucs qu'il a fait.

faut absolument que t'ecoutes doyle brahmhall II aussi avec roger waters (dvd live) on sent l'influence forte et ca tue litteralement le jeu qu'il a.

PS en tout cas y'a pleins de mecs que tu cites que je connais pas , la honte lol

ben je m'attendais en effet à "entendre du Hendrix" chez Landau mais c'était vraiment trop jazz pour moi, si tu as d'autre chose je suis preneur
mais ce qui compte avant tout pour moi c'est la musique, si ça me plaît, ça me plaît, point. touché Hendrixien ou pas tu vois ce que je veux dire ?
si tu peux me faire "goûter" Doyle Brahmhall je veux bien aussi

et je ne vois pas où est la honte à ne pas connaitre tous ceux que j'ai cités
mais dis-moi plutôt qui tu aimerais découvrir

Ced777
Lunajena a écrit :
meme si j'aime pas ben je tempere mes propos.

Fais moi rire. Toi parler de tempérance.

Lunajena a écrit :

comme quand j'aime pas dans un resto , j'le gueule pas haut et fort.question d'education.et surtout quand c'est de l agrande cuisine respectée par enormement de gens, (la jeff beck quand meme).
et surtout quand c'est meem pas le sujet (le sujet c'est surtout le son de l'ampli)

Je n'ai pas gueulé haut et fort contre Jeff Beck. Tu inventes. J'ai dit que je n'aimais pas son son de guitare et que ce qu'il jouait ne "m'interpellait pas". Ca s'appelle gueuler? On ne doit pas avoir la même notion.

Lunajena a écrit :

sans dec ce que t'as dis la ced777 tout ca parce que t'es ingenieur et que tu gagnes bien ta vie j'trouve ca vraiment revelateur d'une mentalité de merde.

Tu extrapoles. Je ne t'ai jamais fait valoir que j'étais ingénieur, tu as été le chercher toi même, ce n'est pas moi qui te l'ai dit.
Par contre, c'est vrai que pour moi c'est un hobby que je peux me payer, et que donc, je ne cherche à prouver rien à personne, je n'impose pas mes avis, je n'ai aucune pression de ce côté là.

Lunajena a écrit :

à coté "j'temmerde " et quand on se fait appeler "sphincter" repondre j"te chie a la gueule jsutement " (lol) c'est de bonne guerre, limite on aurait pu en rigoler ensemble derriere

Oui si ca t'arrive de rigoler de ce genre de trucs. Chacun son truc comme on dit.

Lunajena a écrit :

mais le coté "ptit ballochard" moi j'suis ingenieur et j'gagne bien ma vie et j'tai amené ou j'voulais c'est carrement pourri.

J'ai l'impression que tu développes un complexe alors que je n'ai jamais parlé de mon boulot. Simplement, j'ai souligné que le fait que tu sois musicien ne te donne pas plus le droit de remettre en question les goûts des autres. Le fait que tu sois musicien pro ne te donne pas un droit supplémentaire à critiquer les avis des autres, voilà. Chacun juge bon de donner un poids relatif en fonction de la personne qui l'exprime, sans que tu aies besoin de venir dénigrer l'avis en lui même.
Et si ca te fais chier que certains hobbyistes puissent se payer du matos cher (c'est la substance de pas mal de tes posts précédents), et bien c'est ton problème. Moi je n'ai pas de scrupule à me payer ce que je veux.

Lunajena a écrit :

et ca vallait bien que je deballe le mp .
carrement.
j'crois pas avoir vu une reflection aussi pourrie de toutes mes engueullades (et crois moi , j'en ai eu)
sans dec chapeau mec

Ca on a pu remarquer que tu en avais eu.
Je n'aime pas trop les phrases toutes faites, mais pour le coup c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. La grande classe c'est d'envoyer un MP d'insulte et ensuite de mettre en ligne la discussion (forcément "on the edge" qui s'ensuit). Une grande preuve d'éducation.

Sur ce, fin du HS (désolé pour ceux qui ont eu à le supporter), revenons au topic: les amplis Marshall en général.
bill bokey
Ced777 a écrit :

Sur ce, fin du HS, revenons au topic: les amplis Marshall en général.

par exemple

mais on peut aussi débattre sans se "taper dessus"

j'aime mieux passer des heures à discuter avec qqun qui a un avis opposé au mien que parler 5 min avec un "miroir"

et n'oubliez pas que la vie est belle

Ced777
bill bokey a écrit :

mais on peut aussi débattre sans se "taper dessus"

Pas de souci. Mais je continuerai à donner mon avis (sur du matos que j'ai possédé) quoiqu'il en coûte! On a tous un Manu Katché au fond de nous!

bill bokey a écrit :

et n'oubliez pas que la vie est belle

Entièrement d'accord! Passons à autre chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...