Lunajena a écrit :
bill bokey a écrit :
tu sais, moi non plus je n'aime pas la langue de bois alors quand tu me fais entendre qqchose que je trouve chiant je dis ce que je pense.
par ailleurs je te remercie de m'avoir fait "découvrir" Landau et la 2ème vidéo de J.Beck
je t'ai fait écouter un enregistrement (tout pourri en l'occurence) de mon groupe parce que j'aime bien mon son et que c'est plus facile que de décrire ce que j'aime comme son. tu aurais pu dire que tu trouvais ça chiant, ça ne m'aurais pas vexé. tu as trouvé mon son "vieillot" et en effet il a un côté vieillot. pourtant c'est un son que j'adore, mais je ne suis pas monté au créneau pour autant
quand j'écoute mes enregistrements quand je trouve ça chiant je me le dis en face, aprce que c'est vrai, point.
alors je fais pareil pour les autres.
si on me dit que ce que je joue est chiant, j'essaie de comprendre pourquoi pour avancer.
j'em permets pas de critiquer si facilement le travail d'un autre , desolé , je sais ce que ca peut representer.
et puis ce qui m'ennuye ne fait pas figure d'exemple, donc meme si je trouve ca "chaint" je trouve le mot trop fort , je dirai que ca me correspond pas, surtout sur internet ou les mots peuvent prendre un sens tres differents suivant coment on les percoit.
mais je compredns ce qu etu veux dire et je te remercie d'avoir au moins toi une discussion "normale" et d'essayer de comprendre ce que je vuex dire aussi.
et sans leche botte j'ai bien aimé ton sample, je suis etonné d'ailleurs que t'aimes ni beck ni landau quand je t'ecoute
c'est qui tes influences ?
oui encore une fois j'ai utilisé un mot qui n'a pas le même sens dans ma bouche qu'à tes oreilles ("mauvais" et "chiant"), je te prie de m'excuser, sincèrement. j'ai contribué à faire monter le ton alors que ce n'était pas du tout mon but...
tant mieux si mon sample t'a plu et merci de le dire, j'apprécie
quant à mes influences guitaristiques : Hendrix principalement. surtout des trucs comme Machine Gun...j'aime beaucoup l'approche de Gilmour aussi. Santana aux débuts (parce que c'est ce que j'ai le plus entendu et que je ne connais pas assez ce qu'il fait de nos jours)
j'ai pendant qques années "bouffé" tout SRV, mais depuis que j'ai entendu Albert King....
j'adore les guitares sur The Southern Harmony and Musical Companion des Balck Crowes
John Frusciante à l'époque de Mother's Milk et surtout Blood Sugar....
certains morceaux de Paco de Lucia me gonflent mais il me fait vraiment voyager la plupart du temps.
j'écoute régulièrement Django, mais comme pour Paco tout ne me plaît pas...
Kenny Burrel m'a laissé des bons souvenirs...
il y a deux gratteux que j'adore mais c'est aussi pour leur songwriting : John Martyn et Nick Drake
bon il y en a sûrement d'autres, mais je les ai zappé, là...
mais j'ai du mal à écouter les guitaristes, ce que j'aime c'est la musique, les belles voix (feminines principalement) les beaux arrangements, le groove...
j'ai pas mal progressé à une époque où j'avais laissé tomber la guitare et je n'écoutais que de l'électro (trip hop, house...)
je m'arrête là parce que je ne sais plus où j'en suis
et que j'ai la flemme de relire ce que je viens d'écrire