MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
miaoulechat a écrit :
Hopla, je rentre dans le User's Club avec un petit SL-X fraichement acheté sur ebay à la sueur de ma souris, à la seconde près

En revanche je vais devoir changer les lampes. En EL34 que me conseilleriez vous? Je vais probablement changer les lampes de préamp, pour un son bien chaud et bien énervé? que me conseilleriez vous (2eme edition )

Sur un Marshall, je trouve que les EL34 EH donnent toujours bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
miaoulechat
okay, de toute façon je pense que jvais passer chez VHM pour fair emodifier la tête en 50W (100w cétrooo)
Donc jleur poserais la question!
bill bokey
miaoulechat a écrit :
okay, de toute façon je pense que jvais passer chez VHM pour fair emodifier la tête en 50W (100w cétrooo)

50 W c'est beaucoup trop aussi !
au-dessus de ....1 W c'est trop !

mais va faire un tour chez VHM, ils ont bonne presse....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
miaoulechat

non mais bon déjà 50W ça va le faire

sinon pas d'avis sur la question Bill?
bill bokey
pour les EL 34 ?

ben je connais surtout les Svet C, masi les EHX et les JJ sont très bien aussi, paraît-il...
j'en ai une paire de chaque, mais ce sont les svet C que j'utilise. j'eesaierai les autres quand j'aurai le temps, en attendant je ne peux malheureusement pas t'aider...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

Maxcreed
Les JJ sont terribles, perso ce sont mes préférées !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
voodoonightmare
miaoulechat a écrit :
Hopla, je rentre dans le User's Club avec un petit SL-X fraichement acheté sur ebay à la sueur de ma souris, à la seconde près

En revanche je vais devoir changer les lampes. En EL34 que me conseilleriez vous? Je vais probablement changer les lampes de préamp, pour un son bien chaud et bien énervé? que me conseilleriez vous (2eme edition )

ben moi dans le miens, j'ai mis 12AX7 EH en préamp et 6L6 EH en power amp et ça cartonne et non, 100W c'est pas trop
perso, je mets le volume à 1 sur ma pédale equalo MXR et je peux comme ça pousser le préamp et avoir un son raisonnable pour jouer tranquillou, et quand il faut envoyer, ben faut envoyer quoi

en tout cas, le SLX c'est bien
RK rule's
mes ventes:
seufer
  • Custom Cool utilisateur
bill bokey a écrit :
miaoulechat a écrit :

50 W c'est beaucoup trop aussi !
au-dessus de ....1 W c'est trop !

mais va faire un tour chez VHM, ils ont bonne presse....

c'est clair, sinon y'a la solution du kit kt50 : 2EL84 pour 15W, mais ca reste fort quand meme
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Droopy22©®
voodoonightmare a écrit :
miaoulechat a écrit :

ben moi dans le miens, j'ai mis 12AX7 EH en préamp et 6L6 EH en power amp et ça cartonne et non, 100W c'est pas trop
perso, je mets le volume à 1 sur ma pédale equalo MXR et je peux comme ça pousser le préamp et avoir un son raisonnable pour jouer tranquillou, et quand il faut envoyer, ben faut envoyer quoi

c est dommage de reduire le signal d entré
car c est quand de lui que depend le taux de disto
si t envoie 10% de ton signal dans les lampes, elles satureront forcement beaucoup plus tard
le mieux etant d avoir un ampli adequat a la situation
soit qu il soit switchable (100/50/25?)
soit d avoir 2 amplis, perso j ai une tete 100w et un rack 20w
a chaque cas de figure sa puissance
et le seul moyen que j ai trouver pour avoir un bon son a 3h00 du mat' sans probleme, c est le marshall 20/20 (quoique encore trop puissant)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Mad_Droop a écrit :

et le seul moyen que j ai trouver pour avoir un bon son a 3h00 du mat' sans probleme, c est le marshall 20/20 (quoique encore trop puissant)

Exact et logique. Pourquoi? Parce que dans les racks, l'essentiel (pour ne pas dire la totalité) de la saturation se fait au niveau du préamp - on a pas besoin de la satu de l'ampli de puissance et celui-ci peut donc être réglé extrêmement bas et sonner quand même (évidemment, c'est encore meilleur avec un peu de jus en plus, parce que là ce sont les HP qui rentrent en ligne de compte ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voodoonightmare
Mad_Droop a écrit :
voodoonightmare a écrit :
miaoulechat a écrit :

c est dommage de reduire le signal d entré
car c est quand de lui que depend le taux de disto
si t envoie 10% de ton signal dans les lampes, elles satureront forcement beaucoup plus tard
le mieux etant d avoir un ampli adequat a la situation
soit qu il soit switchable (100/50/25?)
soit d avoir 2 amplis, perso j ai une tete 100w et un rack 20w
a chaque cas de figure sa puissance

ben c'est bizard, mais avec l'équalo dans la boucle d'effet réglage volume sur la pédale à 1, préamp + gain à fond sur mon slx et le master vers 3/4, j'ai un son méga saturé et de très bonne qualité, à volume très raisonable , bien meilleur qu'avec un 20/20 que j'ai possédé en d'autres temps...............
RK rule's
mes ventes:
Droopy22©®
ce n est pas le 20/20 qui fait la saturation
Droopy22©®
j avoue il a un son de folie
tu joues avec quoi ?
un pote a la meme tete, et je lui trouve bien moins de disto
j suis bluffé
(ptet que ses lampes sont HS, il est pas super soigneux....)
voodoonightmare
Mad_Droop a écrit :
ce n est pas le 20/20 qui fait la saturation

ben oui, donc si tu fous le préamp à fond, le master vers 10/11 h et que tu baisses le tout via une pédale dans la boucle moi j'ai le résultat que tu peux entendre sur mon sample, là si tu me parles en même temps je t'entends très bien
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...