MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Oui, je trouve ça cher aussi! Moi je ne veux pas mettre plus de 900 euros, bon allez 1000 euros maxi. Pas plus!

Je crois que je vais finir par prendre quand même le 2205. Ca a l'air d'être du bon Marshall quand même. Même si les puristes critique le diode clipping. Et puis après tout si je ne me trompe pas, le JCM800 Slash est aussi en diode clipping et c'est pas pour ça qu'il ne sonne pas.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
AAaaah le bon temps où c'était pas encore revenu à la mode les 2203...

C'est n'importe quoi leurs prix... j'avais payé mon JMP 2203 750€... et c'était les prix courant de y a 1an, 1 an et demi.

J'vous parle même pas du prix du JCM 900 SL-X ...tout le monde croyait que c'était comme les autres 900...et on en trouvait entre 400 et 600€ max...
Dr Larsen
et t'as pensé à un clone neuf ? genre ceriatone ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
ktophe
Dr Larsen a écrit :
et t'as pensé à un clone neuf ? genre ceriatone ?

Oui, j'y est bien pensé, mais je préfère tapper dans du "vrai" Marshall. Je sais c'est con, mais on ne se refait pas
et puis ca peut revenir meme parfois moins cher d'acheter directement du Marshall au lieu de clones...Enfin ca dépend du modèle aussi
InSickCure
Grouic a écrit :
Le Pentode/triode permet de réduire la puissance, mais aussi de changer le son. Généralement, en triode, ça sonne plus vintage, avec moins d'aigu.

Est-ce que ça change quelque chose dans la consommation des lampes ?
boattraveller.bandcamp.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Aucune idée. Si c'est une question d'usure, faut pas s'interroger là dessus. Parce qu'au pire, tu prends un guitare acoustique, ça use pas de lampes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
Bonjour,

J'ai trouvé un JMP 2204 de 79'. C'est pas trop risqué d'acheter une tête si vieille? ça risque pas de lacher bientôt? Je suis a deux doigts de la prendre!
seufer
  • Custom Cool utilisateur
bill bokey a écrit :

sinon le 4104 est terrible (combo 2x12 50W)

je confirme pour le 4104, super ampli. J'ai acheté le mien 550 € l'année dernière sur ebay.
par contre faut avoir les reins solides, je crois qu'il pèse dans les 35kg !
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bill bokey
ktophe a écrit :
Bonjour,

J'ai trouvé un JMP 2204 de 79'. C'est pas trop risqué d'acheter une tête si vieille? ça risque pas de lacher bientôt? Je suis a deux doigts de la prendre!

mon 4104 est de '81, j'ai eu il y a peu de temps un Hiwatt DR103 et un Vox AC30 de '76 tous les deux, je viens de mettre en vente une Selmer de '64 et franchement on dirait que les vieux sont plus costauds que les amplis de maintenant !!
en fait le top serait de la faire voir par un tech, les condos de filtrage sont probablement à changer (sauf si ça a été fait récemment) et peut-être les EL34 et un bon bias.
si tu as essayé la tête et que tout sonne alors à priori pas de soucis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
franchement on dirait que les vieux sont plus costauds que les amplis de maintenant !!

Ca n'est guère étonnant. A l'époque, c'était hors de prix, mais construit pour durer. De nos jours, les prix baissent, ce qui est bien, mais c'est pas toujours conçu pour durer une vie. A part peut être le haut de gamme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
Je vais peut être la prendre alors...
ktophe
990 euros, je trouve ça un peu cher, mais bon ça court pas les rues.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...