MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
c'est un peu le meme principe que le silver jubilee,c'est du diode clipping pour la disto. le son est plus moderne que les 2203/2004 mais c'est tout de meme un excellent ampli, je l'aimais vraiment bcp, autant que le 2203.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
En fait au départ je voulais prendre un JCM 2000 DSL50 neuf, qui coute 1139 euros chez thomann. Mais je me dis que pour 900 euros je peux avoir ce JCM 800 2205. Ca me fait réfléchir. C'est quand même un "vrai" JCM 800 comme on les aimes et non pas un "sous" JCM 800 rassurez moi ?
karlmcfart
ktophe a écrit :
En fait au départ je voulais prendre un JCM 2000 DSL50 neuf, qui coute 1139 euros chez thomann. Mais je me dis que pour 900 euros je peux avoir ce JCM 800 2205. Ca me fait réfléchir. C'est quand même un "vrai" JCM 800 comme on les aimes et non pas un "sous" JCM 800 rassurez moi ?

Bah......
Et pis 900 euros ca fait cher tout de meme.
Sur ebay y'a vraiment une chiée de 'vrai' 800 surtout en Allemagne pour moins cher.
Enfin j'dis ca j'dis rien...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Irons trooper
Salut !!

J'ai une question une question (bête peut etre), sur ma 30th anniversary (la fameuse) j'ai une fonction "triode/pentode", j'aimerais savoir à quoi sa correspond, j'ai emarqué que le fait de mettre sur pentode donne de la chaleur au son ... Je pense que sa joue au niveau des lampes (triode => 3 lampes , pentode => 5 lampes) non ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ktophe
karlmcfart a écrit :
ktophe a écrit :

Bah......
Et pis 900 euros ca fait cher tout de meme.
Sur ebay y'a vraiment une chiée de 'vrai' 800 surtout en Allemagne pour moins cher.
Enfin j'dis ca j'dis rien...

Donc pour toi le 2205 n'est pas un "vrai" JCM 800?
Maxcreed
Les JCM800 classiques sont les 2203/2204 !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
ktophe
Citation:
Les JCM800 classiques sont les 2203/2204 !

Bon, je sais plus quoi faire du coup
Maxcreed
Essai de choper un 2205/2210 et un 2203/2204 a essayer et pis fais toi ton opinion !

Perso je préfère 2203/2204, ça sonne mieux à mon goût mais bon... C'est juste perso...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Irons trooper
lifsebcbien a écrit :
Irons trooper a écrit :
Salut !!

J'ai une question une question (bête peut etre), sur ma 30th anniversary (la fameuse) j'ai une fonction "triode/pentode", j'aimerais savoir à quoi sa correspond, j'ai emarqué que le fait de mettre sur pentode donne de la chaleur au son ... Je pense que sa joue au niveau des lampes (triode => 3 lampes , pentode => 5 lampes) non ?

nan triode tu n'utilises qu'une partie (3) des anodes/cathodes de tes tubes de puissance, en pentode tu utilises les tubes en entier. C'est un moyen de réduction de la puissance.

Oki merci pour le renseignement !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
karlmcfart
Maxcreed a écrit :
Essai de choper un 2205/2210 et un 2203/2204 a essayer et pis fais toi ton opinion !

Perso je préfère 2203/2204, ça sonne mieux à mon goût mais bon... C'est juste perso...

Meme avis.
Les 2203/4 sont différents des 2205/10.
Et puis quand on parle du Jcm800 la référence c'est le 2203.
Quand tu entends les deux la différence est claire.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
ktophe
J'ai pas de plan pour trouver un 2204 ou 2203 J'ai beau chercher...
karlmcfart
ktophe a écrit :

Ptain y'en a une chiée pourtant..
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Pentode/triode permet de réduire la puissance, mais aussi de changer le son. Généralement, en triode, ça sonne plus vintage, avec moins d'aigu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
karlmcfart a écrit :
ktophe a écrit :

Oui, mais moi je cherche sur Gcom et audiofanzine. Ebay ça me fait peur, j'ai jamais acheté sur ebay. En plus il y en a aux USA et en Allemagne, mais ils ne livrent pas en france.
karlmcfart
ktophe a écrit :
karlmcfart a écrit :
ktophe a écrit :

Oui, mais moi je cherche sur Gcom et audiofanzine. Ebay ça me fait peur, j'ai jamais acheté sur ebay. En plus il y en a aux USA et en Allemagne, mais ils ne livrent pas en france.

Tu envoies un mail au vendeur et généralement c'est pas compliqué d'expédier en france et pas trop cher avec UPS.
C'est sure que sur G.com y'en a pas des masses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...