MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
Love Of Lava a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Love Of Lava a écrit :
je penses que finalement on autant de gain l'un et autre vu que toi tu boost ton amp avec une pédale
je voudrais faire comme toi mais en ce moment j'essaye d'économiser

je connais pas du tout la klon centaur, c'est typé ts?

b a jboost pas vraiment niveau vu que le gain dla pedale ets a 0 ..

La klon c'est un clean boost c'est pas comme une TS ..ca boost plus les aigus c'ets ters transparent...

mais le fait que tu envoie du volume sa fait pas saturer les lampes de préamp et donc plus de gain?

oui c''est sur mais le "gain" que j'ai comme ca est 100 fois mieu qu'e tournant le sensitivy ....
Maxcreed
Sympa ton avatar, mais malheureusement il est un peu trop gros...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
totovai
  • Special Méga utilisateur
salut moi j'ai un jcm2000
et je me pose des question sur le fx loop
est ce quil faut brancher ses effet sur l'entrée send fx loop et les faire sortir par la sortie loop return? pour par exemple aller sur une disto avant de rentrer sur l'entree guitare de l'ampli?? merci de me repondre parce que avec ces branchement j'ai plus de son
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

J'ai acheté un baffle marshall 1936V, et je regarde maintenant pour acheter un JCM 800. Est ce que ceux que l'on trouve en neuf à présent (le reissu) sonne bien ou ça ne vaut pas le prix?

Merci d'avance
Maxcreed
Ca sonne pas mal mais ça ne vaut pas un vrai vieux surtout quand on voit la différence de tarif, mieux vaut prendre un vrai d'époque, ya pas photo !

Valà valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

ktophe
C'est vrai qu'il n'est pas donné. 1666 euros chez thoman (il a un peu baissé) Mais ça reste cher. Mais j'aime bien les choses neuves

Je vais regarder du côté de l'occasion, mais vu l'age des engins (une bonne vingtaines d'années) j'ai peur de la fiabilité et d'avoir des pannes. Car ça fait quand même une sacré somme, même en occaz. Je vais regarder ça quand même.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Surtout que des 800 en état d'origine sans mod (plus ou moins baclés), ça va commencer à manquer
Maxcreed
Ouais mais ces amplis sont construits comme des tanks, ya pas beaucoup de problèmes de fiabilité d'ailleurs sur ce forum...

Faut vérifier l'alim et pourquoi pas changer le transfo de sortie si tu sens qu'il va pas tarder à lacher mais c'est tout... Ce genre d'ampli, pour un bon tech, restera toujours assez "simple" à réparer car très simple de conception !

(quand je dis simple et très simple, je compare avec les usines à gaz actuelles sur lesquelles certains techos se cassent les dents...)

ninigame
Maxcreed a écrit :
Ouais mais ces amplis sont construits comme des tanks, ya pas beaucoup de problèmes de fiabilité d'ailleurs sur ce forum...

Faut vérifier l'alim et pourquoi pas changer le transfo de sortie si tu sens qu'il va pas tarder à lacher mais c'est tout... Ce genre d'ampli, pour un bon tech, restera toujours assez "simple" à réparer car très simple de conception !

(quand je dis simple et très simple, je compare avec les usines à gaz actuelles sur lesquelles certains techos se cassent les dents...)

c'est si evident que ça de trouver des techos qui règlent des gros amplis à lampe?

c'est marrant j'aurais pensé le contraire que c'etait de plus en plus dur de trouver des electroniciens capables de bosser sur de la techno à lampe et non du transistor?
Maxcreed
Je n'ai pas parlé de la difficulté à trouver un bon tech...

ktophe
C'est bien un 2205? Quelle est la diference par rapport aux 2203 et 2204
ktophe
Le 2205 a un peu plus de gain et la distortion est produite par des diodes alors que sur le 2203 et 2204 se sont uniquement les lampes? C'est bien ça?

J'ai un plan pour un 2205 en bon état pour 900 euros. Ca vaut le coup? Ca m'embête un peu cette histoire de diode mais bon si ça sonne!
2204> monocanal
2203> monocanal

2205> 2 canaux
2210> 2 canaux
(je ne crois pas que le canal disto du 2205 et 2210 soit à diodes)
Rock'n'Roll
ktophe
J'ai vraiment envie de le prendre. Pour vous c'est un bon choix ce 2205? Ca sonne aussi bien qu'un 2203 et 2204?
arnaud.ret
c'est un peu le meme principe que le silver jubilee,c'est du diode clipping pour la disto. le son est plus moderne que les 2203/2004 mais c'est tout de meme un excellent ampli, je l'aimais vraiment bcp, autant que le 2203.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...