MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part, j'ai eu un DR103 pour 500 euros.
Le soucis c'est que 1976, c'est déjà plus l'âge d'or du rock, donc pour un collectionneur...
Pour un musicien, faut une certaine confiance pour jouer avec de vieux amplis sur scène, j'en ai un ou deux, ça tombe relativement souvent en rade.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mady_Roar
bill bokey a écrit :
si tu arrives à le vendre à ce prix alors tant mieux pour toi et chapeau ! mais sincèrement je ne pense pas que ça vaille plus de 2000€ et c'est déjà bien payé !
pour comparer j'ai acheté il y a quelques années un full stack Hiwatt DR103 de la même année (1976) pour 1600€
les Mk2 ne sont pas si recherchés que ça et ça court quand même pas mal les rues...
mais comme je disais précédemment, bon courage

Et encore, 2000€ dans la fourchette haute
On peut estimer grosso modo la tête à 850 si révisée y'a pas longtemps & de 350 à 500€ vraiment maxi par baffle suivant l'état.
On tombe entre 1600 et 1700€ pour le full stack quoi.
Nico_las
ZePot a écrit :
Salut les Marshalleux,

Une question pour les techs : est-ce qu'il est possible de poser un switch sur un 1959 pour passer d'un préamp type Plexi à un préamp de 2203 (la modif du RR quoi) ?

Les deux circuits sont sensés être très proches, ça devrait être réalisable non ?

Oui, c'est tout a fait réalisable. Le préamp RR est celui d'un plexi en cascade gain. C'est comme un 2203 sauf que tu n'as pas le filtrage plus serré d'un 2203 nécessaire à une grosse saturation non baveuse.

Donc la modification façon RR apporte le son d'un plexi avec beaucoup plus de gain avec le coté gras des plexi. C'est très facile à faire avec un switch. Je l'ai fait sur le mien

On peut le faire sur une des 4 entrées mais j'ai préférer percer un switch pour garder l'ensemble des possibilités d'origine pour ne rien regretter au cas ou

edit : Sur un ampli en PTP ça entraine de grosses modifications de cablage. Il faut correctement bien recabler jusqu'au 3 étage de gain sous peine de partir illico en oscillation. C'est assez lourd comme recablage et très chiant je l'avoue. Une fois que c'est fait tout roule mais c'est une des limites du cablage PTP !!! Un bon CI est carrément plus pratique en higain !
Maxcreed
totoleheron a écrit :
76 c'est un pcb, pour un collectionneur c'est pas folichon.

Faut arrêter avec ça les gars ! Peut-être que pour un collectionneur c'est pas folichon mais je pense que pour un guitariste, ya bien moyen de s'éclater.

Je vois toujours pas en quoi le pcb est moins fiable ou moins bon...

Après c'est sûr, c'est moins "vintage pur sang" mais un jmp post 75 ou un jcm800 ça sonne supra bien, aussi bien qu'un bon vieux plexi (ou metal panel d'ailleurs) 1959 ou 1987.

C'est tout simplement pas la même période ni même tout à fait le même style d'ampli !

Mais pour ce genre de structure assez "simple" pour un ampli (on reste dans le monocanal qui envoi) : pcb ou turret board c'est kif-kif !

Après si c'est pour bidouiller de chez bidouiller c'est clair qu'avec un pcb faudra peut-être couper des pistes, etc... Ce qui engendre forcément moins de fiabilité. Mais pour celui qui veut garder l'ampli stock ou ne pas le transformer en triple recto avec 4 boucles d'effets et sélection de puissance par canal, c'est sur qu'avec un turret board on bidouille comme on veut (vlà le bordel après ! )
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Nico_las
Ce n'est pas une question de son, de fiabilité ou encore de modification mais de justification prix.

D'après les autres gars, le prix est trop cher pour un ampli non coté. On ne parle pas de son mais simplement de prix
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Une fois que j'aurais vendu mon baffle 1960ax je voudrais acheter un combo JVM 215c

Ma question est, a quoi sert les deux master sur les JVM? Comment ça marche?

Merci d'avance
inari
  • Special Cool utilisateur
Onvatouscrever a écrit :
Normalement (je connais mal ce marshall là). Les amplis qui ont deux masters dans ce genre. C'est pour pouvoir avoir un deuxième volume d'ensemble plus haut que le premier, quand tu dois te démarquer en solo. Dans ces cas là, on peut toujours sélectionner le volume souhaité par footswitch.

Je serais très étonné si ce n'est pas ça pour ta tête.

C'est tout à fait ça. Très pratique pour sortir du mix. En plus avec le JVM et un multi effets midi (ou autres contrôleurs midi) on peut tout paramétrer sur un seul bouton.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jonar
  • Custom Cool utilisateur
j'ai trouvé prés de chez moi un jcm2000 dsl 401 pour 470€
je sais pas de quelle année il date ( j ai pas encore eu le temps d'aller voir)
le prix vous sembles bon?
pour jouer du vieux hard rock, du vieux metal des 80' ça pourrait convenir?non?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis pas fan du 401. C'est mou...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
inari
Près de chez toi, essaie le
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
jonar
  • Custom Cool utilisateur
J'y compte bien,
Mais j'ai pas envie de perdre une journée de congé pour des cacahuetes
Pour ca que je demandais si niveau prix était correct ou pas et pourquoi pas avoir une idée generale concernant cet amplis
inari
Pour le prix c'est dans la fourchette hors état des lampes. ça reste un Marshall d'entrée de gamme

Pour les sons, on retrouve les sons marshalls assez aisément. Faut essayer et voir si c'est ce que tu recherches mais pour du AC/DC, Led ZEP, gun's.. etc.. Pas de soucis pour lui. Faut pousser un peu par contre et peut être revoir ses différentes lampes si elles sont d'origine.

Achat/Vente du moment :
ktophe
Bonsoir

Je suis sur le point de m'acheter un JMP1 avec un 20/20 et un 1936
Seulement soudain j'hésite avec un combo JVM 215c
D'après vous lequel permettra de mieux jouer à bas volume? Le JMP1 et le 20/20 ou le JVM?

Vous achèteriez quoi si vous aviez le choix?

Merci d'avance pour votre aide
whitelion
J'ai eu le JMP1 quelques années et
j'ai le JVM205H.

C'est un choix difficile car les deux sonnent à faible volume.
Ils ont tous les 2 un clean plus que correct et de beaux drives.

Si tu joues du metal high gain je dirais le JVM.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ktophe
whitelion a écrit :
J'ai eu le JMP1 quelques années et
j'ai le JVM205H.

C'est un choix difficile car les deux sonnent à faible volume.
Ils ont tous les 2 un clean plus que correct et de beaux drives.

Si tu joues du metal high gain je dirais le JVM.

Merci! Tu es la bonne personne pour me répondre alors!

Ca serait pour jouer du AC/DC, Iron Maiden, Metallica. Avec une Gibson SG avec micros C57 et une Gibson flying V avec micro EMG 60 et 81

Tu verrais plus je JMP1 ou le JVM ?

Merci pour ton aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...