totoleheron a écrit :
76 c'est un pcb, pour un collectionneur c'est pas folichon.
Faut arrêter avec ça les gars ! Peut-être que pour un collectionneur c'est pas folichon mais je pense que pour un guitariste, ya bien moyen de s'éclater.
Je vois toujours pas en quoi le pcb est moins fiable ou moins bon...
Après c'est sûr, c'est moins "vintage pur sang" mais un jmp post 75 ou un jcm800 ça sonne supra bien, aussi bien qu'un bon vieux plexi (ou metal panel d'ailleurs) 1959 ou 1987.
C'est tout simplement pas la même période ni même tout à fait le même style d'ampli !
Mais pour ce genre de structure assez "simple" pour un ampli (on reste dans le monocanal qui envoi) : pcb ou turret board c'est kif-kif !
Après si c'est pour bidouiller de chez bidouiller c'est clair qu'avec un pcb faudra peut-être couper des pistes, etc... Ce qui engendre forcément moins de fiabilité. Mais pour celui qui veut garder l'ampli stock ou ne pas le transformer en triple recto avec 4 boucles d'effets et sélection de puissance par canal, c'est sur qu'avec un turret board on bidouille comme on veut (vlà le bordel après !
)
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."
Chuck "Braddock" Norris (1987)