MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Alors, le vintage modern finalement a tenu ses promesses ? J'ai une plus grosse entrée d'argent que prévu et je peux peut être en prendre une d'occasion. La 100W 600€ ça le fait ? Et le 50, ce serais combien a votre avis ( plus léger et moins cher a retuber ! )

Sinon bah tant pis, j'irais ptet voir chez JCA ou bugera avec des pédales..
coxico
  • Special Top utilisateur
Bonjour
Je pense être à la bonne adresse ....

J'ai un peu de mal à me situer dans l'historique MArshall et les differentes generations et specificités. J'aimerai avoir plus d'infos sur le JMP Superlead (année 76)

Photos, caractéristiques, avis .....

merci d'avance
Vincent
Alors , a mon tour

Mon Marshall MG30FX

Branché sur Ma Cort X-6 Blk , ça donne pas mal pour un débutant comme moi , de quoi pouvoir évoluer
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
bien que consideré comme marsh'mal,je joue sur un vieux valvestate 8080,qui contrairement a tout ce qui peut etre dit,me donne relativement satisfaction,c'est a dire pas de potards qui deconnent,son en clair convenable(je ne me sers que de ce canal) et tout le reste passe par un multieffets.

par contre que ce soit le crunch ou le semblant de disto,c'est vraiment infame et inutilisable.

le HP est de qualité correct,je me demandais si en changeant la lampe du preamp,si oui pour une autre et.......laquelle??on pourrait ameliorer le rendu surtout en canaux "leads"
d'avance merci pour vos suggestions
obdar
Alors j'ai un 8080 aussi mais c'est l'inverse, je trouve le son clair vraiment bof et je me sert que du canal lead comme un monocanal ( avec le boost pour saturer d'avantage ) Perso j'ai mis une ECC83S il me semble et j'ai moins de gain qu'avant, mais moins de volume. Cela dis c'est toujours chouette et avec le gain a fond sans le boost ça tape déjà dans du punk. Donc oui changer la lampe est utile mais n'affecte que le canal lead, a savoir...
infra blues
obdar a écrit :
Alors j'ai un 8080 aussi mais c'est l'inverse, je trouve le son clair vraiment bof et je me sert que du canal lead comme un monocanal ( avec le boost pour saturer d'avantage ) Perso j'ai mis une ECC83S il me semble et j'ai moins de gain qu'avant, mais moins de volume. Cela dis c'est toujours chouette et avec le gain a fond sans le boost ça tape déjà dans du punk. Donc oui changer la lampe est utile mais n'affecte que le canal lead, a savoir...

ca depend du style de musique joué,c'est sur que si je ferai du rock garage,le son me conviendrait,mais comme je suis tres blues,blues rock,ca ne passe absolument pas,le rendu est aigre et nasillard et sans chaleur ni sustain.
c'est dommage car l'ampli a de la gueule,et de la puissance,mais bon.....
ninigame
infra blues a écrit :
bien que consideré comme marsh'mal,je joue sur un vieux valvestate 8080,qui contrairement a tout ce qui peut etre dit,me donne relativement satisfaction,c'est a dire pas de potards qui deconnent,son en clair convenable(je ne me sers que de ce canal) et tout le reste passe par un multieffets.

par contre que ce soit le crunch ou le semblant de disto,c'est vraiment infame et inutilisable.

le HP est de qualité correct,je me demandais si en changeant la lampe du preamp,si oui pour une autre et.......laquelle??on pourrait ameliorer le rendu surtout en canaux "leads"
d'avance merci pour vos suggestions

roh faut arrêter la disto etait pas si pourrie que ça j'ai eu un 8240 pendant des années...
pour la lampe c'est une classique Ecc83 euh tu doit pouvoir la remplacer par une electro harmonix un peu plus agressive dont j'ai pomé la ref mais t'attend pas à des miracles non plus
obdar
Bah l'ECC83S calme le gain justement, sinon faut taper dans du 12AU7 ( ECC 82 ) ou 12AT7 ( ECC81 ) il me semble pour avoir encore moins de gain, mais alors je sais pas du tout comment ça sonne et c'est loin d'être ce pourquoi l'ampli a été fais ( les jeunes metalleux du début 90s ). Mais ouais il est sympa et sert toujours en moins comme ampli de puissance
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le changement le plus radical pour le son nasillard c'est de changer le HP..
eminence wizard, governor, celestion V30 par exemple.. la saturation prendra une toute autre couleur.
MR Blue
bill bokey a écrit :
Voici les seuls samples que j'ai trouvé pour l'instant :
http://jpfamps.com/jpf-guitar-(...)akers

Sinon, Lys Amplification utilise des Tayden Custom (selon leur cahier des charges), on peut donc en entendre là :
https://www.guitariste.com/for(...)74496

Sinon mon 2204 ne me plaît plus, je n'ai jamais trop aimé le gros crunch des MV, trop "moderne" pour moi. Et maintenant que j'ai un Superbass je l'apprécie encore moins car pour le light crunch le Superbass est plutôt énooOOOorme. Du coup je le fais modifier en Superlead '68, genre l'ampli d'EVH. ça me fera un ampli pour le clean/light crunch et un autre pour le gros crunch.
Donc il me faut un stack complet et je vais commence par un 4x12 slant, vide de préférence car je n'ai pas les moyens de m'acheter un deuxième Basketweave pour l'instant. Un 1960AHW vide ferait très bien l'affaire par exemple.

Pour l'instant voici où j'en suis

Il me faut le même à côté, avec le 2204 en haut.
En fait mon 2204 est un châssis de 4104 installé dans un caisson sur mesure, au même dimension que celui du Superbass.

Wow ça doit être impressionnant t'as ça dans ton salon ? Et t'as quoi comme HP pour le moment ?
Je vois ce que tu veux dire à propos des sons plus modernes et je te comprends !
Les HP sont vraiment bien et pas chère ! Si je trouve un cab vide pas chère y a moins que ça se fasse. Sinon je viens de tomber sur la marque Splawn
http://www.splawnguitars.com/cabs.htm Les Small Block ont l'air vraiment bien maintenant faut voir le prix (749$ faut voir en Europe).
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
obdar
Une dernière question, la vintage modern 2266 ( 50W donc ) me plait énormément et c'est quasi certain que je craque. Vous la coupleriez avec quoi dans un 2*12 fermé ? J'avais imaginé un eminence the wizard avec un eminence governor, mariage heureux ?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
obdar a écrit :
Une dernière question, la vintage modern 2266 ( 50W donc ) me plait énormément et c'est quasi certain que je craque. Vous la coupleriez avec quoi dans un 2*12 fermé ? J'avais imaginé un eminence the wizard avec un eminence governor, mariage heureux ?

Moi je mettrais deux eminences private jack!
obdar
Des copies de greenback c'est ça ? Le governor est un mix V30 greenback, c'est tout l'intérêt !

D'autant plus que thomann n'as pas de red coat :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...