bill bokey a écrit :
Un "petit" nouveau à la maison
Félicitations Bill ça a l'air tout bon !
Citation:
salut les zicos,
j'ai une petite question a poser sur 2 tetes d'ampli marshall, quoi de mieux que ce forum de passionnés marshall pour la poser !!
Je n'ai testé aucune des 2 encore, mais je voudrais me faire un avis préalable grace a vous. Il s'agit du jcm 900 slx 100 et du jcm 2000 tsl 100.
En fait je vais avoir trés peu de temps pour les tester et prendre une décision donc je me suis dis que grace a votre aide je pourrais aller a l'essentiel!
Pourriez vous m'éclairer au niveau des sonorités, des qualités/défauts, et de la robustesse de ces 2 machines?
Merci d'avance
J'ai une TSL100 chez moi, c'est seulement après certaines modifs que j'en suis vraiment content (Changement de lampes pour des Svetlana C et des gates sur le Crunch et le lead) Ca sonne très moderne. Après ma modif le clean est très bon, le Crunch c'est plus ou moins la même chose que le Lead mais avec moins de gain, je le trouve bof mais le Lead est très bon.
Du métal au rock moderne. Le lead sur la mienne ressemble très fort aux premiers albums de Terror (ils utilisaient cette tête il y a quelques années d'ailleurs) mais tu peux un peu tout faire avec. J'aime beaucoup la fonction Virtual power Reduction qui te permet de jouer moins fort chez toi. Avant le retubage j'avais pas une bonne réserve de gain. Voilà mon avis, pour ce qui est des composants on m'a dit que c'était pas top mais je suis pas technicien... Je sais pas t'aider pour la JCM 900...
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie