MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je vois pas trop ce que tu veux dire

Mais en tous cas, j'en ai eu du matos et des amplis, que j'ai revendu, mais là je crois que j'ai trouvé la config ulitme pour moi!

JMP1 + JCM 800 + 1936

Le JCM 800 2204 que j'ai acheté avait une boucle, le hasard qu'il soit modifié avec une boucle, au départ ça m'embêter un peu qu'il soit pas "d'origine" mais la franchement je ne regrette pas! C'était pas prévu que je lui foute au cul un JMP1
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ktophe a écrit :
Je vois pas trop ce que tu veux dire

Mais en tous cas, j'en ai eu du matos et des amplis, que j'ai revendu, mais là je crois que j'ai trouvé la config ulitme pour moi!

JMP1 + JCM 800 + 1936

Le JCM 800 2204 que j'ai acheté avait une boucle, le hasard qu'il soit modifié avec une boucle, au départ ça m'embêter un peu qu'il soit pas "d'origine" mais la franchement je ne regrette pas! C'était pas prévu que je lui foute au cul un JMP1

Il y a un topic sur le wet/dry/wet (ou w/d/w) en section effets qui t'expliquera tout ça très bien et très en détail.
Si toutefois ça t'intéresse parce que là on entre dans des configurations assez lourdes.
lemgement lemg
ktophe
Ah ok! Non moi ça me va comme ça, c'est simple et je préfère!
obdar
  • Special Supra utilisateur
le w/d/w effectivement c'est imposant
Le_mérou
ktophe a écrit :
Hello!

Bon poweramp reçu! Le carton à bien morflé, complètement éventré, déformé et raccommodé avec du scotch de la poste. Merci Laposte! Le poweramp a une petite oreille tordue, je pense que c'est un choc pendant le transport... Mais il fonctionne

Donc... Le JMP1 fonctionne très bien, je commence à le maîtriser. Je me demande si c'est la peine que je change les lampes Marshall d'origine car ça marche très bien!

Alors très bon poweramp ce valvestate. Avec le mode "valvestate" et "dimension" enclenchés c'est excellent! Même à très bas volume.

Après comme je savais que le JMP1 fonctionnait j'ai ENFIN essayé le JMP1 dans le return du JCM 800 Super son! Différent qu'avec le valvestate. Avec le valvestate c'est plus serré, plus compressé, plus de basses et plus d'aigu, ça sonne un peu plus metal. On dirait qu'il y a plus de gain avec. Alors qu'avec le 800, c'est plus ouvert, plus medium. La difference vient en fait du switch "dimension" du valvestate qui rend le son un peu plus "rentre dedans" et aussi des deux potards "resonance" et "presence" Du coup avec le 800 moins de réglages. Uniquement la "présence" Tous les autres potards du 800 sont inactifs. Mais quel son avec le JCM 800! Deux légendes du rock (JCM800 ET JMP1) accouplés ça peux donner que du bon!

Je suis en train de me demander si je garde le valvestate ou pas. Vu que ça marche très bien avec le 800. Et aussi, je n'aurais pas pensé, avec le 800 malgré que ce soit du tout lampe contrairement au valvestate, on peut jouer à très très bas volume avec un très bon son. Et ce grâce au multiples réglages de volume présents sur le JMP1. Ca permet d'attaquer le 800 avec un volume pas fort.

Merci pour vos conseils!

Super ! Ca doit sonner d'enfer tout ça. Et alors finalement tu préfères quel preamp entre celui du 800 et le JMP-1 ?
ktophe
En fait j'aime bien les deux. Celui du 800 pour les gros crunch a la ac/dc c'est un régal. Celui du jmp1 pour du métal Iron ou slayer c'est génial!
ktophe
zut_flute_crote a écrit :
le mieux c'est de lui mettre un ampli de puissance

J'y ai pensé mais est ce que ça sera mieux qu'avec le 800?
Le_mérou
Ca sera plus pratique en tout cas mais au niveau prix le poweramp vaut une tête complète, donc tu perds le preamp de la 800 pour gagner un canal de poweramp et de la place... C'est un choix.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pratique, pratique... il faut quand même mentionner que ca pèse une tonne.
ktophe
Oui mais moi dans tous les cas je veux garder le jcm 800, donc si le EL 34 50/50 n'apporte rien niveau son autant continuer a brancher le jmp1 dans le return du 800
Le_mérou
ZePot a écrit :
Pratique, pratique... il faut quand même mentionner que ca pèse une tonne.

Ben le 800 pèse le même poids et ne rentre pas dans un rack, faut le transporter à part c'est encore plus galère (puis ça fait du cablage à se taper sur scène à chaque fois je détestais ça, depuis que je suis en rack c'est nickel)

ktophe a écrit :
Oui mais moi dans tous les cas je veux garder le jcm 800, donc si le EL 34 50/50 n'apporte rien niveau son autant continuer a brancher le jmp1 dans le return du 800

Oui si tu veux garder ton 800 je pense que ça fait vraiment double emploi un 50/50 (même triple ! t'aurais 3 amplis de puissance en tout !)

Je pense que tu peux faire un truc d'enfer avec un switcher, tu pourrais choisir entre le preamp du 800 ou le jmp1 au pied.
Dommage on ne peut pas utiliser les deux en même temps.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est un 50W son JCM, il doit être plus léger non ?

Pour le câblage et l'encombrement, je te rejoins. J'ai utilisé longtemps un rack en plus d'une tête, c'était hyper chiant. Sur la tête c'est bancal et ca crame, sous la tête c'est trop étroit et moche.

Mais bon pour la maison...
Emerald Green
Bonjour si vous aviez à choisir entre la tête Marshall 6100 et la JVM 410H, laquelle prendriez vous ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sur le papier elles se ressemblent, mais en pratique ce n'est pas le même esprit. La 6100 a des sonorités plus "vintage", plus "organique". Son domaine d'excellence ce sont les crunchs typés plexi : un très beau grain, très dynamique et subtil.
La JVM est plus orientée grosses overdrives, on peut bien les travailler pour obtenir le son lead que l'on recherche. Un bon canal clair également, mais les légers crunchs ne sont pas son fort.

Pour ce que j'aime jouer, je trouve que les JVM sonnent un peu trop "abeille" et moderne à mon goût. En gros la 6100 est plutôt un concentré des sons vintages marshall ( JTM,Plexi,JCM) mais dans un format exploitable ( beau clean séparé, master, boucle, midi... ) alors que la JVM est plus la descendante des JCM2k.
You can kiss my axe !
Emerald Green
ok merci je crois que je vais plutot m'orienter vers le 6100.
J'adore le son qu'il obtient dans cette video :

Et comme baffle un baffle Mesa Roadking 2x12 ça vous semble un bon choix pour cette tête ou il vaut mieux un baffle Marshall ou Park (comme dans la video) ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...