ktophe a écrit :
Hello!
Bon poweramp reçu! Le carton à bien morflé, complètement éventré, déformé et raccommodé avec du scotch de la poste. Merci Laposte! Le poweramp a une petite oreille tordue, je pense que c'est un choc pendant le transport... Mais il fonctionne
Donc... Le JMP1 fonctionne très bien, je commence à le maîtriser. Je me demande si c'est la peine que je change les lampes Marshall d'origine car ça marche très bien!
Alors très bon poweramp ce valvestate. Avec le mode "valvestate" et "dimension" enclenchés c'est excellent! Même à très bas volume.
Après comme je savais que le JMP1 fonctionnait j'ai ENFIN essayé le JMP1 dans le return du JCM 800
Super son! Différent qu'avec le valvestate. Avec le valvestate c'est plus serré, plus compressé, plus de basses et plus d'aigu, ça sonne un peu plus metal. On dirait qu'il y a plus de gain avec. Alors qu'avec le 800, c'est plus ouvert, plus medium. La difference vient en fait du switch "dimension" du valvestate qui rend le son un peu plus "rentre dedans" et aussi des deux potards "resonance" et "presence" Du coup avec le 800 moins de réglages. Uniquement la "présence" Tous les autres potards du 800 sont inactifs. Mais quel son avec le JCM 800! Deux légendes du rock (JCM800 ET JMP1) accouplés ça peux donner que du bon!
Je suis en train de me demander si je garde le valvestate ou pas. Vu que ça marche très bien avec le 800. Et aussi, je n'aurais pas pensé, avec le 800 malgré que ce soit du tout lampe contrairement au valvestate, on peut jouer à très très bas volume avec un très bon son. Et ce grâce au multiples réglages de volume présents sur le JMP1. Ca permet d'attaquer le 800 avec un volume pas fort.
Merci pour vos conseils!
Super ! Ca doit sonner d'enfer tout ça. Et alors finalement tu préfères quel preamp entre celui du 800 et le JMP-1 ?