MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Le 2203 a bien un master volume, non? Ou je me trompe peut-être... On trouve tellement de tout sur internet, avec tellement de gens qui affirment tout et n'importe quoi que j'avoue, j'm'y perds un peu...
vincentvince
Salut à tous,

Voilà j'ai un Marshall 30th Anniversary depuis qq temps, et à part utiliser le canal clair pour y entrer un Digitech GNX, j'ai l'impression de sous exploiter la bête.

Pour ceux qui l'ont, quel canal préférez vous ? Vos réglages favoris ?
Il est clair que cet ampli doit être au volume à la moitié pour sonner, en bas, ((deux ou trois sur le master et le volume du canal) j'ai l'impression que ça ne sonne pas ... et chez vous ? (ampli, je le précise, récemment retubé).

J'ai la version tête + baffle (il a été retubé, je pense en EL) et ma gratte principale est une Les Paul Standard avec kit Zakk Wylde...

Merci d'avance pour vos réponses ...
PISS and LAUGH
Lionel3999
Quelqu'un a testé le Marshall JCM 800 Kerry King ?
ESP - ENGL
Lionel3999
oui, un jcm 800 typé metal

je me demande si le noise gate est efficace
ESP - ENGL
Lionel3999
Personne pour la marshall Kerry King ?

les baffles Marshall MR1960 AV et BV ont bien des HP Celestion Vintage 30 ?
ESP - ENGL
bigfilesystème
j'en ai vu un à cash converter, 1800e... tolex red qui a morflé... impossible de savoir si tout était d'origine...
un JTM45 sinon rien...
bill bokey
Sans pouvoir vérifier son état ça me paraît très cher, trop cher. Si les condos de filtrage sont d'origine il faut les reformer avant d'allumer l'ampli pour éviter les soucis.
Mais il faut aussi s'assurer que les transfos sont d'origine qu'il y a bien tous les "Mustards", que les vieilles résistances n'ont pas été remplacées par des trucs modernes (techniquement supérieurs mais qui ne sonnent pas comme il faut dans un vieux Marshall).
Et ensuite s'il y a des réparations il faut savoir les faire ou avoir le budget pour les payer.
Et les lampes dans tout ça ?

Tu peux l'ouvrir et prendre des photos ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeune Freluquet
merci
peut être un SL ou un SB,je vais voir.
un SB accepte la guitare sans problèmes?

je pensais que ça côtait plus que ça
bill bokey
Pour la cote le prix que j'ai donné n'est qu'indicatif et surtout "moyen"
Un SL '70 avec des réparations à faire ne vaut pas plus de 1000€ alors qu'un refait dans les normes vaut près de 2000€. Si je devais vendre mon SL '70 je ne le lâcherais pas en-dessous de 2000€ c'est sûr.
Les "Plexi" cotent environ 1000€ de plus que les "Metal Panel" mais un SL comme le mien par exemple sonne comme un Plexi tout en coûtant moins cher. Mais bon il faut passer pas mal de temps dessus et avoir les bons composants pour le faire.
Le SB accepte très bien la guitare, c'est un son différent du SL bien entendu. Le Superlead, comme son nom l'indique, est vraiment terrible pour le jeu lead, on met l'ampli (presque) à fond et on gère le niveau de crunch avec le potard de volume. Le SB par contre n'est bon que pour les rythmiques ou les sons plus "clean", bluesy etc...

La description du SL que j'ai faite juste au-dessus ne vaut que pour les modèles post 67 puisqu'avant le SL est vraiment un SB avec une bright cap. à partir de 68 on passe au split cathode avec un condo de 680nF sur V1b et c'est là que le son Lead apparaît.

Perso je préfère maintenant le Superlead, surtout depuis que j'ai modifié mon Metal Panel pour qu'il sonne comme un Plexi. En baissant le volume de la gratte on arrive à choper un son clean hyper dynamique et plus on monte plus on se rapproche d'un gros son lead avec pas mal de gain et un sustain de fou !

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu veux/peux passer essayer mes amplis tu te rendras compte par toi-même des différences.

Maxcreed
Rassure moi, tu pousses à combien le volume pour que ça crunche ?

Parce que c'est quand même très très très très fort un SL. Tu utilises un powersoak ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
bill bokey
Pour que ça sonne bien il faut que le volume soit au-dessus de 5 sinon ça manque de corps. à partir de 6 c'est bon et à 8 c'est génial !
Vu que lemien avait été modifié et que le châssis avait été percé à l'arrière (pour une boucle d'FX !!!) j'ai installé un PPIMV ce qui permet de jouer à volume raisonnable. Mais de toute façon il faut les jouer forts ces amplis sinon ça ne sonne pas. Et j'ai un (très bon) atténuateur en cas de besoin. En général je l'utilise avec le SB parce qu'il n'a pas de master.
Mais de toute façon avec un SL comme le mien c'est quasi impossible d'avoir un son clean avec la gratte à fond, ça crunche très très tôt.
Mais j'ai aussi un 50W que j'ai modifié qui me permet de jouer avec (presque) le même son mais beaucoup moins fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...