MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Pour que ça sonne bien il faut que le volume soit au-dessus de 5 sinon ça manque de corps. à partir de 6 c'est bon et à 8 c'est génial !
Vu que lemien avait été modifié et que le châssis avait été percé à l'arrière (pour une boucle d'FX !!!) j'ai installé un PPIMV ce qui permet de jouer à volume raisonnable. Mais de toute façon il faut les jouer forts ces amplis sinon ça ne sonne pas. Et j'ai un (très bon) atténuateur en cas de besoin. En général je l'utilise avec le SB parce qu'il n'a pas de master.
Mais de toute façon avec un SL comme le mien c'est quasi impossible d'avoir un son clean avec la gratte à fond, ça crunche très très tôt.
Mais j'ai aussi un 50W que j'ai modifié qui me permet de jouer avec (presque) le même son mais beaucoup moins fort.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
bill bokey a écrit :
Sans pouvoir vérifier son état ça me paraît très cher, trop cher.

+1
1800 euros dans un Superbass... Faut pas déconner.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bill bokey
Enfin d'un autre côté un bon Superbass, même Metal Panel, en super état, bien révisé et avec de bonnes lampes ça vaut bien 1800€.
Mais je doute quand dans un cash machin on trouve un ampli en top forme, bien entretenu et révisé. C'est possible mais assez peu probable quand même.

Aubertignac
Oui mais là il ne parlait pas d'un truc en super état (page précédente). Après c'est un avis strictement personnel mais 1800 euros pour un SB, si l'ampli n'est pas nickel, c'est quand même très cher.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

bigfilesystème
par curiosité j'y reviendrais pour avoir plus d'info... le gars ne connaissait rien last time...

... un bout de tolex au coin était déchiré... c'est clair que pour un mec vraiment intéressé, il faudrait l'ouvrir... mais trop chero pour ma pomme...
un JTM45 sinon rien...
bill bokey
Aubertignac a écrit :
Oui mais là il ne parlait pas d'un truc en super état (page précédente). Après c'est un avis strictement personnel mais 1800 euros pour un SB, si l'ampli n'est pas nickel, c'est quand même très cher.

Nous sommes d'accord, je tenais seulement à préciser que ce n'est pas le cas de tous les SB

bigfilesystème
et un cab vintage en pre-rola (G12M), ça va chercher dans les combien please
un JTM45 sinon rien...
Aubertignac
Là ça dépend encore plus de l'état du caisson.

Entre 500 et 1000 euros pour un truc nickel.

bill bokey
Non, à 500€ c'est introuvable. Un bon 4x12 en Pulonic vaut entre 800€ et 2000€ (voire plus) suivant l'année et l'état. Un vieux Pinstripe en G12M20 c'est vraiment hors de prix.
Les plus chers sont les Pinstripe (quasi introuvables) puis le Basketweave et les moins chers sont les Checkerboard.

Je le rappelle, ce qui compte ce n'est pas que les HP soient "pré-Rola" mais que les cônes soient des Pulsonic, le son venant du cône et non de l'étiquette

Aubertignac
bill bokey a écrit :
Non, à 500€ c'est introuvable. Un bon 4x12 en Pulonic vaut entre 800€ et 2000€ (voire plus) suivant l'année et l'état. Un vieux Pinstripe en G12M20 c'est vraiment hors de prix.
Les plus chers sont les Pinstripe (quasi introuvables) puis le Basketweave et les moins chers sont les Checkerboard.

Je le rappelle, ce qui compte ce n'est pas que les HP soient "pré-Rola" mais que les cônes soient des Pulsonic, le son venant du cône et non de l'étiquette

Putain, j'étais resté sur les prix en Francs d'il y a une dizaine d'années, ça a pris une sacré claque !

Merci pour cette actualisation !

Aubertignac
bill bokey a écrit :

Rhaaaaaaaa cette Les Paul :bave:

bill bokey
Oui, les prix ont grimpé quand on s'est rendu compte qu'on n'avait pas fait mieux (ni même aussi bien) depuis

à mon avis pour un Basketweave en état "normal" mais pas de collection il faut compter 1200-1400€.
Vu la qualité des HP mais aussi des caissons ce n'est pas très cher. Certes ça fait toujours mal de les sortir mais c'est de l'ordre de l'investissement.
C'est nettement mieux par exemple qu'un cab JCM800 qui est probablement le dernier bon cab Marshall. Les HW sont pas mal mais sans plus...

Et en effet la LP est superbe, le 4x12 également (le 50W me fait moins triper, j'aime mieux les 100W)

Aubertignac
Bah sortir 1400 euros sur du matos vintage de qualité et rare, ça ne me semble pas être une aberration non plus.

Maxcreed
Une tite vidéo du 800 tiens, je crois que je vais la mettre dans mon topic de vente du VHT, à moins que ça ne fasse fuir tout le monde !

Bon, ya de l'humour pourri, on m'entend très mal parler et ya du pain à foison...

Ah oui, c'est le bordel dans ma pièce à zic pour cause de reviendage de concert... (vous remarquerez également les chaussons de mon petit bout de chou, mâââgnifique).

Dernier détail : c'est la première fois que je poste une vidéo sur le Tube, soyez indulgents !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...