Disons que ça doit être un ensemble. Dans le haut du spectre effectivement le reissue est peut-être un peu fin, faudrait que je réessaie mais bon, comme je disais l'ampli n'est pas à moi, même si je ne l'abîmerai pas, j'ai pas envie de le rebrancher.
Par contre, le côté fin et criard dans les aigus, c'est le lot de tout 800 (plus ou moins d'un modèle à l'autre), effectivement le reissue l'est peut-être un peu plus, ce qui lui donne à mon avis cette pointe d'agressivité/impression de gain en plus.
Par contre il a également un peu plus d'épaisseur dans le bas-médium, même si cette partie du spectre est clairement en retrait par rapport aux hauts-médium (comme tout Marshall post 70 finalement).
Pour finir sur le côté criard des 800, je pense fortement qu'il faut pas hésiter à retuber, à trouver le baffle adéquat (exit le V30 surtout) et surtout à virer cette p*t**n de bright cap de m*rd* qui flingue une grosse partie du potentiel de l'ampli.
Depuis que j'ai suivi ces 3 règles, quand je me branche sur mon vieux 1960a j'ai le vrai son 800 (remarquez comme je me la pète) à la extrême, guns, motley crue etc... jusqu'à Zakk Wylde.
Et surtout ne pas mettre de tube qui compresse trop (EH, Matsushita et tubes à fort niveau de gain), ça fait sonner l'ampli comme une scie sauteuse avec impossibilité de sortir du mix.
En reprenant ces trois règles avec un reissue, je pense qu'on peut vraiment le faire évoluer. Le mieux étant de tester mais qui ici a un reissue à nous donner pour expérimenter ?
(qu'est-ce que j'écris moi ce soir...)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html