Du coup j'ai le combo Vintage Modern à la maison depuis hier, j'ai pu en faire le tour l'AM (pour combien de temps ??, un mec est en train de me planter pour ma vente...).
Bref...
En effet, pas facile de trouver les sons contrairement à ce qui est dit partout. Il faut jouer des potards body et gain / master ET sur la guitare. Et il faut le considérer comme un mono canal donc soit un clean/crunch Plexi soit un JCM poussé.
L'EQ et la présence ne servent presque à rien, mais comme les têtes vintage Marshall que je connais.
Donc une fois qu'on a compris ca, c'est parti, on baisse la guitare, gain et body à 1/4, master selon le volume voulu et là même à volume d'appart c'est vraiment beau, tout à fait jtm marshall, et comme dit partout, il faut savoir jouer un peu de la gratte pour que l'ampli réagisse !
En mode boost, pareil, on monte un peu les gains, on joue du volume guitare et c'est parti pour les crunchs magnifique veloutés Marshall.
Je comprends tout à fait pourquoi il est mis de côté, un essai en magasin peut difficilement être convainquant sans bien connaitre la bete, par contre pour avoir plusieurs bons sons Marshall c'est vraiment bien !