MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Merci pour ton retour, en attendant j'ai cherché un peu, je n'ai pas trouvé d'avis négatif nul part, AF, forum Marshall, HC...
J'en ai un excellent souvenir en magasin et sur Youtube ça sonne bien.Tu me fais douter, d'autres avis ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est que mon avis, mais pour moi c'était flagrant. Ce sont peut-être les lampes ? Je n'ai jamais aimé aucun Marshall équipé d'autre chose que des EL34.
MusashiChan
Du coup j'ai le combo Vintage Modern à la maison depuis hier, j'ai pu en faire le tour l'AM (pour combien de temps ??, un mec est en train de me planter pour ma vente...).

Bref...

En effet, pas facile de trouver les sons contrairement à ce qui est dit partout. Il faut jouer des potards body et gain / master ET sur la guitare. Et il faut le considérer comme un mono canal donc soit un clean/crunch Plexi soit un JCM poussé.

L'EQ et la présence ne servent presque à rien, mais comme les têtes vintage Marshall que je connais.

Donc une fois qu'on a compris ca, c'est parti, on baisse la guitare, gain et body à 1/4, master selon le volume voulu et là même à volume d'appart c'est vraiment beau, tout à fait jtm marshall, et comme dit partout, il faut savoir jouer un peu de la gratte pour que l'ampli réagisse !
En mode boost, pareil, on monte un peu les gains, on joue du volume guitare et c'est parti pour les crunchs magnifique veloutés Marshall.

Je comprends tout à fait pourquoi il est mis de côté, un essai en magasin peut difficilement être convainquant sans bien connaitre la bete, par contre pour avoir plusieurs bons sons Marshall c'est vraiment bien !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il faudrait que je le réessaie maintenant que j'ai l'habitude de mon Plexi.

Pour l'EQ je mets tout à fond, sauf les aigus, là c'est variable, bizarrement c'est comme ça que ça sonne le mieux. La présence notamment apporte beaucoup.
MusashiChan
ZePot a écrit :
Il faudrait que je le réessaie maintenant que j'ai l'habitude de mon Plexi.

Pour l'EQ je mets tout à fond, sauf les aigus, là c'est variable, bizarrement c'est comme ça que ça sonne le mieux. La présence notamment apporte beaucoup.

C'est comme ça que on JCM sonne...les aigus presqu'aussi à 10...
Le VM il faut que je vois...pour l'instant j'ai tout laissé à 5...
MusashiChan
Dites je reviens avec une question de newbie...sur quelle série les JCM800 ont les entrées à l'horizontale ?
MusashiChan
Les nouvelles sont en photo en vertical...je vais voir le serial...
Merci pour les réponses !
MusashiChan
bill bokey a écrit :
Tu as des photos ?

Dans une heure je connaitrais l'année...mais c'est une reissue je pense.

Et ça existe comme ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...