MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lokrian a écrit :
hum non les 1987 et 1959 sont deux amplis différents, les deux existent en 100w

The Trout
Si tu optes pour le 800, cherche le en occase, boycotte la réedition trop chère AMHA.
Pour un plexi chope un clone digne de ce nom et évite cette merdouille de RI, sauf si tu tombes sur une occase vraiment pas chère.
C'est pas qu'il soit totalement à chier mais il est quand même vachement bright et la définition en crunch tire un peu du côté valvestate
J'exagères un peu, c'est pour l'idée

NUFAN C'est quoi cette bouteille de lait? Jamais vu ce 1×12!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bill bokey
D'accord avec toi The Trout concernant les RI. Il y a suffisamment de très bons clones si on tient à avoir un ampli neuf. Sinon il y a de très bonnes occazes de nos jours.
Un "Metal Panel" en bon état révisé, retubé avant 73 c'est environ 1600-1800€. Et ça, ça sonne !!!!

Avec de la chance on trouve des ampli en PCB de 73-74 pas trop cher et ils sonnent quasi aussi bien.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben moi non plus, j'essaye de m'instruire un peu plus et je tombe sur des trucs bizarres, alors je partage...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Merci pour le lien, c'est le rêve ce baffle pour mes répètes légères!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :
Non, tu te trompes lokrian.

1987 = 50W Lead
1959 = 100W Lead (Superlead)

1986 = 50W Bass
1992 = 100W Bass (Superbass)

ah mince exact le 1987 n'a existé qu'en 50w autant pour moi. (nul en plus j'en ai un juste à coté)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
NUFAN
bill bokey a écrit :
NUFAN a écrit :
Découverte pour moi: Marshall 1x12 1972

Jamais vu celui-là ! Je me demande comment ça sonne...

en mattant des videos sur le JMP1, je suis tombé sur un mec qui en a un:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Cromignon le mini half stack.
bigfilesystème
pour les prix avant 73, ça flambe sérieux ses derniers temps... encore faut-il trouver des chassis non percés et des transfos d'origines...

... les prix au usa sont parfois délirant... en Europe on peut trouver de bonne affaire... il y a 2 mois j'ai faillit acheter un 1986 de 69 à 1700e... mais le chassis était troué, tout le reste 100% O...

le rouge en haut de 71, n'as pas le PT d'origine... c'est un superbass...

la large tête n'est pas adapté à ce full-stack... du moins les gros pieds rond de l'époque...[/img]
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Le magnifique superbass custom color 72 de FX reste sur le forum! c'est le blanc...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
et dire qu'il en manque un ...
bigfilesystème
... mais celui qui manque n'est pas un vintage... un JTM45 du millieu 60, c'est hors de prix... faudrait vendre tout mes amps

... non pour compléter la collec il manque le orange et le purple en custom color... je ne pense pas qu'ils en aient fait d'autre... mais je peux me tromper...
un JTM45 sinon rien...
The Duke
Sinon ma question posté avant est toujours valable

Est-ce que je peux brancher le footswitch de mon Peavey Bandit sur le JCM900 DR ?
The Trout
Bah au pire ça marche pas mais tu vas rien casser, si c'est ta question.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...