The Duke a écrit :
J'avais lu que les séries 2203/2204 était des prolongements des 1987/1959 avec un master.
Une évolution en effet. Il y a beaucoup de points communs mais le son et le comportement sont tout de même très différents.
Suivant les années les 1987 ou 1959 sonnent différemment et d'ailleurs les 50W et les 10W ne sonnent pas de la même façon.
Quel son cherches-tu ?
The Duke a écrit :
Et pour la différence entre JMP et JTM j'ai lu que c'est uniquement du à une fabrication de cabinet différente.
Les JMP sont différents les uns des autres en fonction des années. Le circuit n'est pas toujours le même, le filtrage est différent aussi et les transfos, les composants....
Sinon comme l'a dit bigfilesystème les JTM (45, 50, 45/100 ou 100) avaient une GZ34 qui cède la place au pont de diode sur les JMP.
The Duke a écrit :
Donc un plexi comme le 1987 avec master n'existe pas sur le marché ? Car un atténuateur je sais pas trop. J'ai peur que ça dénature le son plus ou moins directement en fait.
Mais ils sont réédités ? C'est cool ça !
C'est tout à fait possible d'adapter un master sur un 1987 ou tout autre Marshall sans master d'origine. Il sera différent de celui des 2203/4 et dénature lui aussi le son de l'ampli. J'avais fait des test là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lys Amplification fabriquait un excellent ampli basé sur Marshall, avec master volume mais je ne sais pas si le modèle existe toujours...