MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Qsi tu veux un clean vraiment clean et un bon crunch il vaut mieux un Rivera qu'une réissue Marshall à mon avis.
Perso je ne suis pas fan des Rivera mais ça correspond bien à ce que tu cherches. J'en avais un et je l'ai revendu parce que moi, le clean j'aime pas ! C'était un Chubster 40 mais je ne connais pas la gamme actuelle...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
kasimir.phunk
mouais, merci mais suis pas fan de rivera
les clean oui mais pas trop le crunch/saturé
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
bill bokey
Comme je disais moi non plus je en suis pas fan mais tu n'auras pas un tel son sur un 2203X. J'ai essayé et franchement c'est pas terrible....Les reissue ne sonnent vraiment pas aussi bien que les originaux.

Bon c'est une question de goût mais je n'aime pas les amplis à deux canaux. Je n'en ai jamais joués qui sonnaient aussi bien que les bons amplis monocanaux d'il y a 40 ans. Alors pourquoi pas prendre un bon monocanal avec un vrai clean et ajouter une bonne OD pour le crunch ?

bigfilesystème
j'osais pas m'aventurer sur ce terrain là...

je suis 100% d'accord...

... un 1959 HW que tu upgrade facile, c'est PTP, (quelques condos) pour le transformer en superbass... tu as un des plus beau clean Marshall et une super base pour des tueries de pédale...

... ok tu pourra jamais le faire cruncher naturellement... mais tu as un un bel objet qui gardera ça valeur... le reissue HW à aussi une boucle d'effet...

sinon tu as des JMP fin 70 avec master vol d'occase pas cher ( 800/900e) ou les JCM800 des années 80... ça tabasse...
un JTM45 sinon rien...
bill bokey
On peut avoir un (très) beau clean avec un Superbass bien réglé et en gardant le volume assez bas. Enfin, le potard de volume car c'est tout de même un grooOOs ampli 100W à l'ancienne. J'ai fait ça pour un gratteux genre stoner-métal qui règle son ampli en clean et passe en disto à l'aide de pédales.
Par contre les JMP 70's à master volume n'ont pas de son clean, mieux vaut prendre un Superbass début 70's à mon avis. Et quoi qu'il en soit avant 78 car cette année-là ils ont complètement changé le circuit et ça n'a plus grand chsoe à voir avec les Superbass comme on les aime. C'est en gros le premier "vrai" ampli basse Marshall, très clean et ...froid, chiant...Mais bon, c'est toujours modifiable (je l'ai fait il y a peu de temps justement)

kasimir.phunk
OO000ooouinn!!
y'a pas de marshall avec les spec dont j'ai besoin...

j'aime pas les pédales (d'effet hein)

a ce compte la un simple class 5 me suffirait
bon
faut que j'essaye

kasimir.phunk
c'est ce que j'ai cru comprendre
mais je garde un souvenir ému d'une vidéo que j'ai tournée ou l'on jouait sur des VM sauf que le morceau en question n'avait pas de partie clean
du coup je suis dans le doute!!!

lokihel
tres sympa le morceau
kasimir.phunk
merci

mais tu vois le son me plaît vraiment bcp
reste à savoir ce que donne le clean!!

Plentyofsoul
ça va être du clean de KT66, assez droit, plein d'harmoniques, moi perso j'adore........après le son hein c'est tellement subjectif
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kasimir.phunk
ah, voilà qui me parle, je l'aime aussi comme ça!!!

The Duke
Hello tout le monde !

J'ai en ma possession une tête JCM 900 pour un peu moins d'un mois et j'ai deux questions :

- Est-ce que le branchement du cab'+tête est correcte ? (j'ai branché/réglé là où j'ai indiqué les flèches vertes)

- Est-ce que le footswitch d'un Peavey bandit fonctionnerait sur la tête ?

Merci d'avance !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non, c'est 4 ou 16Ohms en mono, donc sans toucher au reste sélectionne 16Ohms sur l'ampli.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kasimir.phunk
NNNnnnnnnOOO0000ooooooNnnnnnnn

le baffle est en 16Ohms mono
le tête doit être en 16Ohm

sinonhms de chaque côté sur le baffle en stéréo

The Duke
En tout cas pour redire brièvement ce que j'ai dis sur le topic du JCM900 :

Autant le canal B est quelconque, classique, il a une trop grande réserve de gain du coup on a pas l'impression qu'on le pousse (dû aux 6L6 je pense), autant le canal A me fait beaucoup d'effet ! Je l'aime vraiment bien : poussé à fond, on a le son hard rock des années 70's, en dessous on a de très beau clean/crunch, très agréable à l'oreille, j'aurais bien voulu testé ça avec une tube screamer ou un truc approchant. (j'ai pas ça chez moi hélas !)

Ce canal A me donne vraiment envie d'avoir un Marshall en tout cas (car je le rappel, ce JCM900 n'est pas le mien, et je vais hélas devoir le rendre...), je me suis donc pas mal renseigné.

D'abord, j'ai flashé sur ça :

Puis je me suis dit "hé hé, bien sur fiston ! 50w dans ta gueule sans master, tu va t'amuser dans ta ptite chambre de 10m² !".

Je me suis donc renseigné d'avantage, et je me suis aperçu que ces fameux JMP/JTM (qui sont grosso-modo les mêmes si j'ai bien compris ? ) ont une série, les 2204 équipé d'un master... et là Oh ! Je m'aperçois que cette série n'est rien d'autre que ces ampli pas très connu dans le monde du hard-rock et autre genre de musique que tata Monique écoute : le JCM 800.

Hic : c'est un ampli qui n'est apparemment plus produit. Là j'me dis "merde, j'aurais vraiment du naitre 20-30 ans plus tôt... j'ai raté ma vie ! "

Je fais donc appel à vos connaissances ! Marshall fait-il encore des ampli de la trempe des JCM 800 ?

Sinon, je ne pense pas que ce soit le bon topic, mais est-ce qu'il y a des fabriquant Français qui fabriquent ce genre d'ampli ? J'ai vu que a-wai faisait ça, et pour l'instant j'me dit que ça serait une bonne solution. Après je ne veux pas me renfermer dans un seul constructeur, j'aimerais en connaitre d'avantage !

Sinon je me suis rendu compte qu'il existait une autre série : les 2205 qui sont des JCM 800 grosso modo sous la forme du 900 avec deux canaux. Autant les 2204 ont excellente réputation, mais les 2205 je n'ai pas trouvé trop d'infos sur eux. J'aimerais avoir vos avis avisés !

Enfin, encore une fois je ne pense pas que ça soit le topic approprié mais des ampli qui sonnent dans l'esprit d'un plexi marshall, autre que marshall, il y a quoi ?

Merci beaucoup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...