En tout cas pour redire brièvement ce que j'ai dis sur le topic du JCM900 :
Autant le canal B est quelconque, classique, il a une trop grande réserve de gain du coup on a pas l'impression qu'on le pousse (dû aux 6L6 je pense), autant le canal A me fait beaucoup d'effet ! Je l'aime vraiment bien : poussé à fond, on a le son hard rock des années 70's, en dessous on a de très beau clean/crunch, très agréable à l'oreille, j'aurais bien voulu testé ça avec une tube screamer ou un truc approchant. (j'ai pas ça chez moi hélas !)
Ce canal A me donne vraiment envie d'avoir un Marshall en tout cas (car je le rappel, ce JCM900 n'est pas le mien, et je vais hélas devoir le rendre...), je me suis donc pas mal renseigné.
D'abord, j'ai flashé sur ça :
Puis je me suis dit "hé hé, bien sur fiston ! 50w dans ta gueule sans master, tu va t'amuser dans ta ptite chambre de 10m² !".
Je me suis donc renseigné d'avantage, et je me suis aperçu que ces fameux JMP/JTM (qui sont grosso-modo les mêmes si j'ai bien compris ? ) ont une série, les 2204 équipé d'un master... et là Oh ! Je m'aperçois que cette série n'est rien d'autre que ces ampli pas très connu dans le monde du hard-rock et autre genre de musique que tata Monique écoute : le JCM 800.
Hic : c'est un ampli qui n'est apparemment plus produit. Là j'me dis "merde, j'aurais vraiment du naitre 20-30 ans plus tôt... j'ai raté ma vie ! "
Je fais donc appel à vos connaissances ! Marshall fait-il encore des ampli de la trempe des JCM 800 ?
Sinon, je ne pense pas que ce soit le bon topic, mais est-ce qu'il y a des fabriquant Français qui fabriquent ce genre d'ampli ? J'ai vu que a-wai faisait ça, et pour l'instant j'me dit que ça serait une bonne solution. Après je ne veux pas me renfermer dans un seul constructeur, j'aimerais en connaitre d'avantage !
Sinon je me suis rendu compte qu'il existait une autre série : les 2205 qui sont des JCM 800 grosso modo sous la forme du 900 avec deux canaux. Autant les 2204 ont excellente réputation, mais les 2205 je n'ai pas trouvé trop d'infos sur eux. J'aimerais avoir vos avis avisés !
Enfin, encore une fois je ne pense pas que ça soit le topic approprié mais des ampli qui sonnent dans l'esprit d'un plexi marshall, autre que marshall, il y a quoi ?
Merci beaucoup !