MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Citation:
es alnico ... c'est pas mon truc on va dire

moi, je ne peux plus m'en passer, pourtant j'ai d'excellent Rola at home... ben je joue toujours sur les T612 ou weber (pour les fender)... le crunch est vraiment magique... ça croustille bien plus que sur mes greenback...

... par contre pour du gros (voir très gros) crunch, je préfère les greenback qui compresse plus...
un JTM45 sinon rien...
Jaymzzzz
vous savez pkoi les prix des marshall augmentent a ce point?
La JS vient de prendre 130 euros. Boom, comme ça s'en rien dire.
Une explication?
Merki
vincentvince
Bonjour,

Voilà, j'ai un 30th Anniversary.. je joue principalement dans le canal clair avec un multi effets (avec modélisations - je sais.. pas taper) ... et ce we, j'ai voulu pousser un peu la bête en même temps que le volume... c'est qu'on se rend clairement compte qu'il faut pousser pour que ça sonne...

Ceci dit, ça m'intéressait d'avoir votre avis sur 2 points :

- poussez vous plutôt la master au max en jouant avec le volume du canal
ou l'inverse ?
- d'autre part, même poussée, je trouve qu'elle manque de chaleur, et j'aimerais lui adjoindre un bon booster/overdrive ... j'ai jeté une oreille sur plusieurs et j'avoue que le Fulltone GT 500 a l'air pas mal séduisant... certains d'entre vous l'utilisent ils ? Si pas qu'utilisez vous pour obtenir un son plus chaleureux et un poil plus incisif ?

Merci d'avance pour les infos ;-)
PISS and LAUGH
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour jouer à volume modéré, je te conseille de passer en mode Triode + Low Power ( =25W). Ensuite d'enclencher le boost de faible volume au niveau du master. Enfin, n'hésite pas à bien pousser les volumes de chaque canal, quitte à avoir un master assez sensible.

Après, je ne sais pas quels sons te branchent le plus. Personnellement je suis très friand du crunch B (type Superlead), gain entre 12h et 3h. Tout comme l'ainé qu'il est sensé reproduire, c'est un bonheur de le survolter avec une pédale en boost ( J'utilise une TS Like).
Quel que soit le canal, les EQ sont très réactives et permettent de sculpter radicalement le son. N'hésite donc pas à les triturer dans tous les sens.
Le canal Lead est plus difficile à gérer, beaucoup de gain, plus froid et assez compressé; je trouve qu'il répond le mieux aux micros à faible niveau de sortie. D'ailleurs les switchs High et Low en entrée sont censés être pour les HB ou micros simples : le Low corrige des basses un peu sourdes et le High des aigus trop perçants. A toi de voir selon ton matos.

Dans tous les cas, n'utiliser que le canal clair et passer par la modélisation est bien dommage... Je te conseillerais plutôt de mettre le multiFX dans la boucle pour les reverb/delay etc (chaque canal à son niveau) et d'utiliser les crunchs de l'ampli qui vont du léger au très high gain.
You can kiss my axe !
vincentvince
Merci pour ta réponse ;-)

En fait j'utilise déjà aussi un OD2 de chez Boss, et franchement, je n'entends aucune différence quand elle est enclenchée ... peut être parce que j'ai tendance à mettre le gain à minimum 8.... mais sinon, aucun effet de chaleur ou de boost ....
PISS and LAUGH
Outmax
Toutes les pédales ne se valent pas pour booster un canal crunch je pense. Les TS-like sont assez efficaces : il faut mettre le gain au mini, le volume au max - ou moins si l'effet boost est trop important- et affiner avec le tone/Eq .
You can kiss my axe !
vincentvince
Merci ;-) je vois que tu as aussi un Peavey Classic ;-) (j'ai le grand frère)

Tu utilises quoi comme réglages sur le 6100 ?
PISS and LAUGH
Outmax
J'ai eu un classic30 effectivement, faut que j'actualise ma fiche matos . Sympa, mais on n'est pas dans la meme cours que le marshall.
Je peux te donner mes reglages mais le résultat diffère selon les grattes et le baffle. Et puis ce sont aussi mes goûts...
Dis moi plutôt sur quel matos tu joues, et quels sons tu recherches.
You can kiss my axe !
vincentvince
J'ai une Les Paul Standard (kit Zakk Wylde) et le Marshall 30th anniversary.

Effectivement cela varie d'un à l'autre, mais je trouve ça intéressant d'écouter ce que donne les réglages d'autres utilisateurs, tant pour le canal 2 que pour le 3 ... ;-)

Merci d'avance
PISS and LAUGH
Blues ball
Salut, j'aimerai savoir si un combo 30th anniversary c'est du bon matos pour du rock et hard rock ?
Mancunian
vincentvince a écrit :
Bonjour,

Voilà, j'ai un 30th Anniversary.. je joue principalement dans le canal clair avec un multi effets (avec modélisations - je sais.. pas taper) ... et ce we, j'ai voulu pousser un peu la bête en même temps que le volume... c'est qu'on se rend clairement compte qu'il faut pousser pour que ça sonne...

Ceci dit, ça m'intéressait d'avoir votre avis sur 2 points :

- poussez vous plutôt la master au max en jouant avec le volume du canal
ou l'inverse ?
- d'autre part, même poussée, je trouve qu'elle manque de chaleur, et j'aimerais lui adjoindre un bon booster/overdrive ... j'ai jeté une oreille sur plusieurs et j'avoue que le Fulltone GT 500 a l'air pas mal séduisant... certains d'entre vous l'utilisent ils ? Si pas qu'utilisez vous pour obtenir un son plus chaleureux et un poil plus incisif ?

Merci d'avance pour les infos ;-)

j'utilise un jcm 900 + une overdrive Zakk Wylde (avec le level à fond mais sans gain) pour booster le tout et chez moi ça sonne vraiment terrible.
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Outmax
vincentvince a écrit :
J'ai une Les Paul Standard (kit Zakk Wylde) et le Marshall 30th anniversary.

Effectivement cela varie d'un à l'autre, mais je trouve ça intéressant d'écouter ce que donne les réglages d'autres utilisateurs, tant pour le canal 2 que pour le 3 ... ;-)

Merci d'avance

Ah d'ac, alors je ne sais pas ce que ça va donner sur des micros puissant ( je joue principalement sur des boubles, plutôt vintage dans l'esprit) mais je peux te filer mes "presets" :

Mon son de base : canal 2B ( superlead) , gain 12h bass 12h mid 3h treble 9h. Jouer sur les Tone/Volume sur la gratte pour moins de gain/moins d'agressivité et booster avec la pédale TS pour grossir le son. Pour tout ce qui est Led Zep et autres classiques mais sans trop de saturation.

Variante avec plus de gain ( Gary moore, Bonamassa et co) : Toujours canal 2B, gain 4h bass 8h mid 3h treble 10h. Sur une LP, micro bridge et tone baissé on s'y croirait...Pareil, on peut "charger la bête" avec une pédale.
Note : comme sur les grands frêres, penser à corriger les basses et les aigus quand on monte le gain sur un même canal.

Crunch très light ( avec micros simples ) : TS en mode boost en entrée, micro manche, Canal 2A ( JTM) gain à fond bass 8ou9h mid 3h treble 12h

Je m'aventure rarement dans un registre plus lourd, mais pour du hard Rock type slash par exemple tu peux t'amuser avec le canal 2C ( JCM). En général j'aime bien relever les Mids, mais c'est sûr qu'avec une equa en V et le gain à plus de 9h on entre tout de suite dans un territoire plus hostile. Ca doit bien le faire pour du Zack Wylde.

Le lead est plus délicat à maitriser je trouve. Je l'utilise seulement pour mes solos et donc je garde le gain assez bas pour ne pas jurer avec le reste. La dose de d'overdrive que l'on peut atteindre est assez énorme ( et il y a un switch boost ). Il y a aussi le switch contour qui passe sur une équa en V que l'on affine avec le potard Mids. Les deux switchs enlenchés, j'imagine que c'est le bonheur pour le doom-trash-métal-hardcore ( désolé pour les préjugés, mais c'est vraiment pas mon domaine ).
La contre partie c'est que le canal est plus compressé, moins dynamique que les autres. Je lui trouve un côté Fuzzy, un "peu nid d'abeille" que j'ai retrouvé sur les JCM2k et JVM, mais ça se corrige avec une bonne EQ. D'ailleurs je préfère ce canal avec des micros plus "faiblards".

Pour le clean : pas mal de basses sur ce canal, le switch bright lui donne un peu de claquant ( il est un peu terne de base) et le switch deep le transforme en "clean marshallien" ( d'après le manuel, car ce canal est d'inspiration fender)... Donc en gros un clean tout pâle, raplapla, fade bref le dernier "son marshall" que les gens veulent retrouver

Perso, je m'éclate avec cette tête et je la re-découvre à chaque fois que je vais chercher d'autres sonorités. Aujourd'hui je l'adore pour ses sons plexis, exploitables sans avoir à faire trembler les murs. Mais demain, avec mon rack et les habilités midi de la 6100, je sais que même si je change radicalement de style et d'utilisation, j'aurais toujours une énorme palette de sons sous le pied.
Cet ampli a plein de possibilités, il n'est pas évident à maitriser mais une fois qu'on le connaît c'est que du bonheur. Je suis sûr que tu vas trouver tes propres sons, il faut juste que tu passes un peu de temps à tourner les boutons .
You can kiss my axe !
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
c'est bô! (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça quelque part )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...