MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je vais attendre la version Plexi perso
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
Je vais attendre la version Plexi perso

en double stack
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Ouais, pour mettre plus de bières!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bon, désolé de ne pas parler de bières...

... Mais j'ai une rentrée d'argent qui arrive, et même si c'est loin d'être sérieux et que ça servira pas trop au début, je cherche un ampli vraiment dans le genre JTM45/Bluesbreaker/Plexi ces trucs là...

Mais pour home studio-maison quoi, et pour moins de 500€ (strictement !).

Donc je suis en train de craquer sur le jtm1 du doc, mais je ne sais pas si c'est vraiment sérieux...
Le class 5 est à peu près dans la même lignée, voir un rat peut être ? C'est légèrement hors budget d'occas je crois...
J'ai vu aussi le Cornell Plexi 7, 550€ sur le forum... Encore trop

Tiens, j'y pense mais le son de ton metroamp est vraiment excellent la truite, je me souviens d'une vidéo pour le btb, j'étais sur le cul. Pour donner une idée... Même s'il y avait le boost (Quoi, c'est vaste au final ? )

C'est du pur gas, mais j'en ai envie. Le jtm1 peut être une expérience intéressante...

Yé vous rémércie !
The Trout
Moi perso, un cornell plexi 7 a 550, je me jetterais dessus.
À ce point...?

Pas beaucoup d'infos dessus, enfin la réputation de la marque est plutôt... Correcte disons 7W switchable jusqu'à 0,25, admettons que ça marche, ça peut être intéressant... Les démos YT sont à chier, on entend plus le son acoustique des cordes que ce qui sort de la bête...

Dommage qu'il soit loin

Edit: Pas de boucle d'effets, j'ai l'habitude de jouer avec reverb et delay... Je ferais peut être mieux de prendre quelque chose de moins "classique" niveau son mais plus polyvalent, moderne. Je sais pas si c'est clair, mais laisser le côté "plexi tone" pour un ampli permettant d'approcher plus de choses...
Jekyll63
Et bien ça y est, je vais intégrer (en fait ré-intégrer puisque j'ai eu dans un passé plus ou moins récent un jmp1 puis un afd) le club avec l'ampli de mes rêves sonores (et oui j'ai grandi dans les bénies pour le rock-hard-heavy années 1980), à savoir un jcm 800 2203 de 1985 optimisé (avec notamment un ppimv). Je vais le recevoir en début de semaine prochaine (son 4x12 arrivera plus tard) ! je suis comme un gamin qui attend le cadeau qu'il a toujours voulu ou espéré avoir ! je n'ai jamais eu aussi hâte d'essayer un nouvel ampli !
Jekyll63

En fait, les "défauts" du 800 m'avaient toujours un peu fait peur (notamment le fait de devoir le pousser pour avoi LE son). J'ai donc beaucoup tourné autour du pot en ayant certes de bons amplis (les 3 derniers étant un afd, un soldano hot rod et un rack avec VHT 2502 et egnater M4), mais il me manquait toujours un petit quelquechose dans le son (ce growl magique).
L'année dernière le jcm de maxcreed (que je salue s'il traîne sur ce forum) m'était passé sous le nez à quelques heures près et il était hors de question de connaître de nouveau une telle expérience. Aussi lorsque l'occasion s'est présentée une 2ème fois, pas question qu'elle m'échappe (d'autant que, comme celui de max, ce 800 a le fameux ppimv et est en super bon état pour son âge -27 ans quand même ).
Bref je suis tout fou
Jekyll63
J'ai déjà ce qu'il faut à la maison pour en effet le booster : équalo mxr KK 10 bandes, od mxr zw et une proco rat
Je devrais bien trouver mon bonheur avec ça !!
zug_metal
Salut jekyll 63 je vois que t'es du 63 à giat c'est loin de clermont ? je rêve de tester un vrai jcm 800 2203 voir si ça me correspond si c'est possible tu m'envoies un mp j'amènerai les bières !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
mashqueen
Hey les amis auvergnat, ça vous dirai de tester et parler un peu matos autour d'une mousse bien fraîche ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
zug_metal
ah ben ouais carrément on pourrait s'organiser ça pour cet été pou l’instant je retape ma maison ! Après niveau matos je n'ai aps grand chose à part une sg et une les paul mais niveau ampli j'ai mon petit yamaha thr vu que je joue en appart. Sinon j'ai un marshall vintage modern mais il est à vichy pour le groupe !
Mon groupe de hard Rock:

mashqueen
Je suis en train de me renouveler moi niveau ampli. j'ai vendu mon ac30 et je viens d'acheter un cab marshall en g12m de 76 pour branche un clone de plexi fait par lys (un superlead début 6 et je joue sur une SG 61 ri, sur une les paul R8 et sur une fender strat classic player 60'
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
zug_metal
là tu me fais carrément baver un lys punaise ça doit être bon ! faut vraiment qu'on s’organise ça !
Mon groupe de hard Rock:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...