MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Corpse
NUFAN a écrit :
voilà c'est ce que j'avais compris. Perso j'utilise un clean boost dans la boucle mais sur un ampli vintage je me demandais si une EQ était LA solution.

Tu entends quoi par "LA solution" ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
bill bokey
Outmax a écrit :
Outmax a écrit :
bill bokey a écrit :
Les lampes de préamp ok, ça dure (presque) une vie mais les lampes de puissance ça se change régulièrement et ce n'est pas un argument de marketing.

Ah tiens, j'avais pour idée de retuber mon 6100 un de ces quatre justement. Donc pour redonner un coup de jeune, il faut retuber l'étage de puissance ? Et si je comprends bien, ce qui compte pour le preamp c'est le modèle des lampes et non leur âge.

Je m'auto-cite pour relancer ma question :
En bref le retubage c'est :
- des tubes de puissance neufs pour faire revivre l'ampli
- des tubes de preamp différents pour changer le grain.

C'est ça ?

On peut dire ça.
Les lampes de puissance sonnent différemment d'une marque à l'autre aussi. Depuis quelque temps je monte des Valve Art EL34B (Shuguang triées et rebadgées), meilleur rapport qualité/prix actuel à mon avis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Joe Corpse a écrit :
NUFAN a écrit :
voilà c'est ce que j'avais compris. Perso j'utilise un clean boost dans la boucle mais sur un ampli vintage je me demandais si une EQ était LA solution.

Tu entends quoi par "LA solution" ?

LA solution pour moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
bill bokey a écrit :
Outmax a écrit :
Outmax a écrit :
bill bokey a écrit :
Les lampes de préamp ok, ça dure (presque) une vie mais les lampes de puissance ça se change régulièrement et ce n'est pas un argument de marketing.

Ah tiens, j'avais pour idée de retuber mon 6100 un de ces quatre justement. Donc pour redonner un coup de jeune, il faut retuber l'étage de puissance ? Et si je comprends bien, ce qui compte pour le preamp c'est le modèle des lampes et non leur âge.

Je m'auto-cite pour relancer ma question :
En bref le retubage c'est :
- des tubes de puissance neufs pour faire revivre l'ampli
- des tubes de preamp différents pour changer le grain.

C'est ça ?

On peut dire ça.
Les lampes de puissance sonnent différemment d'une marque à l'autre aussi. Depuis quelque temps je monte des Valve Art EL34B (Shuguang triées et rebadgées), meilleur rapport qualité/prix actuel à mon avis

c'est ça outmax, mais je dirais qu'elles peuvent toutes faire revivre ton ampli et toutes changer ton grain.
la ptite lampe la plus significative du canal saturé est la lampe de preamp position V1.
y'a pas mal de sites et de topic pour t'aider dans ton choix, tiens nous au jus
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :

On peut dire ça.

OK, et tu me conseillerais des sites/threads pour connaître les différences sonores entre les marques (6L6 pour la puissance) ?
Et enfin, sur quel site commandes tu tes lampes ?
You can kiss my axe !
NUFAN
lokrian a écrit :
NUFAN a écrit :
avec une pédale d'EQ en façade on peut sortir du mix pour les solos?

carrément , tu la mets en mid boost

une M109 suffit? ou faut absolument la M108?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
lokrian a écrit :
NUFAN a écrit :
avec une pédale d'EQ en façade on peut sortir du mix pour les solos?

carrément , tu la mets en mid boost

une M109 suffit? ou faut absolument la M108?

nimporte quelle EQ fera l'affaire , 'jai testé avec la DOD FX40 sur le 1987 et le 2203 et ça poutre
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Super, merci pour la lecture !
En fait j'ai déjà testé différentes combinaisons avec les lampes de preamp qui étaient avec ma tête quand je l'ai achetée (d'occas'). Mais elle s'est mis à crachoter un peu, quelque soit le canal, donc je me pose la question de l'envoyer en révision voir de retuber. Bien qu'elle n'a pas été utilisée intensivement, les lampes de puissance commence à dater.
Là où ça fait mal, c'est de se rendre compte que l'ancien proprio a mis des Svetlana WingedC : c'est pas les moins cheres
You can kiss my axe !
NUFAN

Doc Loco
Ah mais non, si les teutons se mettent à faire des vidéos marrantes, le monde va s'écrouler .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bigfilesystème
yes super idée!!!

on entend aussi surtout que Métropoulos fait des répliques de plexi au plus près des originaux... et ça s'entend!

va falloir le passer en boucle ce clip... je trouve que le ASW perdent un peu de pêche... mais vraiment, si l'on ne peux pas se payer l'original, les "répliques" sont terribles aussi...
un JTM45 sinon rien...
The Trout
bill bokey a écrit :
Vidéo très intéressante qui compare les vieux Celestion G12M et leurs clones :

http://www.youtube.com/watch?&(...)wq4C8

Mes deux préférés sont clairement le 67 et le reissue, tous les autres sont très en dessous je trouve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...