MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
guillom31 a écrit :
ne jouons pas sur les mots, dangereux engendre une défaillance... bref, pour résumé, et du point de vu utilisateur qui n'est pas technicien, je dirais simplement que c'est galere toutes ces affirmations et contre affirmations, faut accorder vos guitares les gas, ça serait cool de ne pas entendre la contraire chez le voisin...

C'est facile : ecoutes ce que je dis, j'ai raison
En plus je t'ai explique pourquoi !

guillom31 a écrit :
je dirais simplement que c'est galere toutes ces affirmations et contre affirmations, faut accorder vos guitares les gas, ça serait cool de ne pas entendre la contraire chez le voisin...

T'exageres en plus, tout le monde dis quasiment la meme chose : un mismatch d'impedance, ca peut passer mais c'est pas forcement tres recommande (en plus de modifier fortement le son dans certains cas)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rocking Chair
fxdfxd a écrit :
Malheureusement, des lampes appairees ne suffisent pas a se passer de bias.
Il faudrait en theorie qu'elles aient les memes valeur exactement que les anciennes.
Mais ce n'est pas ca le pire chez Mesa, crois moi !

-fx

c'est justement ce petit jeu la qui est fatiguant, avec le nombre de tete que cette marque a vendu, je pense qu'il peuvent se permettre d'écrire 2 ou 3 choses de genre dans leur manuel sans toujours parler d'approximation, et je ne défend pas une marque en particulier,

mais bon escuse moi mais ça fait un peu gueguerre entre un mécano du coin qui dirait que les V12 ferrari sont pas fiables.
The Trout
Dans ce cas précis j'aurais plus dit "artisan qui conçoit et fabrique des aston martin like VS Renault"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Randall Smith jouis justement d'une image formidable aupres des autres fabricants

Mais bon, fais ce que tu veux, tu m'a l'air passablement têtu, ce sont tes amplis, pas les miens !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rocking Chair
fxdfxd a écrit :

T'exageres en plus, tout le monde dis quasiment la meme chose : un mismatch d'impedance, ca peut passer mais c'est pas forcement tres recommande (en plus de modifier fortement le son dans certains cas)

-fx

faux, ce qui me fait marrer c'est que tout le monde justement dit : je crois que c'est pas bon au lieu de: je sais pas.
y'en a combien qui sont confronté au probleme?
et de mémoire mesa ne dit pas que c'est ok occasionellement mais que les transo mesa encaisse cela sans probleme...

bref on arrete la, c'est trop HS, merci a+
Rocking Chair
The Trout a écrit :
Dans ce cas précis j'aurais plus dit "artisan qui conçoit et fabrique des aston martin like VS Renault"

attention il te reste des poils sur la langue
The Trout
guillom31 a écrit :
The Trout a écrit :

attention il te reste des poils sur la langue

cui ki di ki yé
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Joe Corpse a écrit :
guillom31 a écrit :
Joe Corpse a écrit :

C'est juste que retuber un ampli pour retuber un ampli, ça n'a pas de sens si tout fonctionne parfaitement. Et par retubage, je ne veux pas dire révision !

le truc que tu ne saisi pas, mais il y en a surement d'autres, c'est que tu vois le retubage seulement comme un entretien (comme la vidange pr une bagnole) hors, a mon sens c'est surtout une histoire de gout et de changement de son radical, le truc qu'il faut faire avant de perdre des centaines d'euros dans des pédales.
un ampli neuf est souvent monté avec des lampe de merde (chinoises ou autres bouses non triées)
tu peux te prendre la tete a changer de baffle, de pédale mais si le son de base est bof je ne vois pas l'interet.
Et je ne parle pas des lampes tung sol qui apporte vachement de gain, les sovtek qui sonnent trés modernes, les JJ plus vintages etc etc....
bref rien qu'avec les lampes ça suffit des fois largerment a trouver son propre son..

Ah je saisis tout à fait l'idée du changement de lampes pour colorer le son de l'ampli ! Et si d'un point de vue musicien c'est une piste à explorer, d'un point de vue technicien, ce n'est pas bon ! Tu me demandes de te le prouver par A + B ? J'en suis incapable (parce que je ne suis pas electronicien), par contre, je peux t'envoyer lire ceci : http://www.alain-lafon.fr/page(...)tml#3
Je comparerais ça à mettre des coups de couteau dans un hp pour rendre le son plus dégueulasse : ça peut etre interessant musicalement, mais pas recommandé pour une longue durée de vie.

Par contre j'ai un doute en te relisant : tu parles de changer de type de lampes ? Genre mettre des 6550 à la place d'EL34 ? Ou de garder le même type mais juste de changer la marque ? Car si c'est le second cas, mon message est inutile

Citation:
ou ... quiet riot sur " bang your head "

perso j'utilise une DOD FX40 , c'est pareil qu'une boss GE-7 mais 3db de boost en plus et nettement plus silencieuse et moins chère.

Ah ouais la DOD est vraiment peu cher, je prendrais surement ça si j'avais à choisir entre ça et la GE-7 ; ceci dit, mon coeur se porte sur la MXR. J'espère juste pas trop avoir de souffle en la branchant en direct (j'ai pas de boucle d'effet)

ça sert à rien les boucles d'effet
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
NUFAN
avec une pédale d'EQ en façade on peut sortir du mix pour les solos?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jekyll63
Avec la mxr m108 sans problème pour sortir du mix lors d'un solo ! cette pédale permet non seulement d'agir sur les fréquences, mais aussi sur le volume et le gain (avec jusqu'à + 12 db -certes des boosts vont plus loin, 20db par exemple, mais c'est déjà beaucoup).
Moi je ne m'en sers pas pour booster mon son lors d'un solo (je n'aime pas les soli, je suis un riffeur moi monsieur ) mais pour grossir mon son d'une manière générale.
Là par exemple, avec le préamp sur 3-4, le volume de façade à 7-8, le ppimv sur 5 , le volume et le gain de la mxr à +6 j'avais un son dantesque. En jouant avec l'équalisation de la pédale (en creusant un peu les mids ou au contraire en les boostant encore un peu plus), j'avais une super palette de sons heavy (Metallica 1ère période, Slayer, Maiden...). En enlevant la pédale j'ai un super gros crunch façon ACDC. Bon j'avais certes un peu de larsen lorsque j'arrêtais de jouer, mais d'un autre côté j'étais à 2 m de l'ampli (mes oreilles en saignent encore ).
De plus, j'ai redécouvert ce que c'est que le jeu de la main droite. Passer d'un son à peine sali en effleurant les cordes à un énorme crunch en les martyrisant c'est là que l'on voit à quel point cet ampli est dynamique !! même la soldano hot rod que j'ai eu quelques temps (monocanal elle aussi, c'est pour cela que je les compare) ne m'avait pas apporté un tel plaisir de jouer
NUFAN
Si tu montes le preamp de ton ampli,que tu fous le gain de ta pédale à 0, l'activation de la pédale ne change pas le niveau de volume correct?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jekyll63
Si tu mets le volume ET le gain à o et que tu enclenches la pédale, le niveau de volume ne change pas mais le son est plus gros, plus épais. Je suppose que cela vient de l'équalisation qui a été faite sur la pédale.
Par contre si tu désactives la pédale tu retrouves ton son d'origine (je pense que la pédale est true bypass ??).
Comme je le disais plus haut, j'étais assez sceptique sur l'utilité de cette pédale en amont de l'ampli. Je l'utilisais jusque là dans la boucle de ma hot rod et c'était vraiment très très efficace. Et bien je suis très agréablement surpris du rendu final (je le serais peut être encore plus si ma 2203 avait une boucle ??).
NUFAN
voilà c'est ce que j'avais compris. Perso j'utilise un clean boost dans la boucle mais sur un ampli vintage je me demandais si une EQ était LA solution.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Outmax a écrit :
bill bokey a écrit :
Les lampes de préamp ok, ça dure (presque) une vie mais les lampes de puissance ça se change régulièrement et ce n'est pas un argument de marketing.

Ah tiens, j'avais pour idée de retuber mon 6100 un de ces quatre justement. Donc pour redonner un coup de jeune, il faut retuber l'étage de puissance ? Et si je comprends bien, ce qui compte pour le preamp c'est le modèle des lampes et non leur âge.

Je m'auto-cite pour relancer ma question :
En bref le retubage c'est :
- des tubes de puissance neufs pour faire revivre l'ampli
- des tubes de preamp différents pour changer le grain.

C'est ça ?
You can kiss my axe !
Joe Corpse
NUFAN a écrit :
voilà c'est ce que j'avais compris. Perso j'utilise un clean boost dans la boucle mais sur un ampli vintage je me demandais si une EQ était LA solution.

Tu entends quoi par "LA solution" ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...