Joe Corpse a écrit :
guillom31 a écrit :
Joe Corpse a écrit :
C'est juste que retuber un ampli pour retuber un ampli, ça n'a pas de sens si tout fonctionne parfaitement. Et par retubage, je ne veux pas dire révision !
le truc que tu ne saisi pas, mais il y en a surement d'autres, c'est que tu vois le retubage seulement comme un entretien (comme la vidange pr une bagnole) hors, a mon sens c'est surtout une histoire de gout et de changement de son radical, le truc qu'il faut faire avant de perdre des centaines d'euros dans des pédales.
un ampli neuf est souvent monté avec des lampe de merde (chinoises ou autres bouses non triées)
tu peux te prendre la tete a changer de baffle, de pédale mais si le son de base est bof je ne vois pas l'interet.
Et je ne parle pas des lampes tung sol qui apporte vachement de gain, les sovtek qui sonnent trés modernes, les JJ plus vintages etc etc....
bref rien qu'avec les lampes ça suffit des fois largerment a trouver son propre son..
Ah je saisis tout à fait l'idée du changement de lampes pour colorer le son de l'ampli ! Et si d'un point de vue musicien c'est une piste à explorer, d'un point de vue technicien, ce n'est pas bon ! Tu me demandes de te le prouver par A + B ? J'en suis incapable (parce que je ne suis pas electronicien), par contre, je peux t'envoyer lire ceci :
http://www.alain-lafon.fr/page(...)tml#3
Je comparerais ça à mettre des coups de couteau dans un hp pour rendre le son plus dégueulasse : ça peut etre interessant musicalement, mais pas recommandé pour une longue durée de vie.
Par contre j'ai un doute en te relisant : tu parles de changer de type de lampes ? Genre mettre des 6550 à la place d'EL34 ? Ou de garder le même type mais juste de changer la marque ? Car si c'est le second cas, mon message est inutile
Citation:
ou ... quiet riot sur " bang your head "
perso j'utilise une DOD FX40 , c'est pareil qu'une boss GE-7 mais 3db de boost en plus et nettement plus silencieuse et moins chère.
Ah ouais la DOD est vraiment peu cher, je prendrais surement ça si j'avais à choisir entre ça et la GE-7 ; ceci dit, mon coeur se porte sur la MXR. J'espère juste pas trop avoir de souffle en la branchant en direct (j'ai pas de boucle d'effet)