MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lababeyne
oui c'est clair je l'ai échangé contre un AC 30 handwired en fait
  • Publié par
    wabo
    le
Bonjour à tout les user du club marshall.

Je cherche une plexi plus précisément un 1959 SLP mais ne jouant jamais sur du plus de 50 watts, je me laisserais bien tenter par une 1987 X le seul hic c'est que aucun magasin près de chez moi l'on en stock donc je ne peux l'essayer.

Donc j'aurais voulu savoir si c'était bien un plexi style avec le son qui va avec en version 50 watts, si ce dernier tient la route bien de tout (construction, prix , son ...) ou alors vaut il mieux aller chez la concurrence et prendre un clone ?
mashqueen
wabo a écrit :
Bonjour à tout les user du club marshall.

Je cherche une plexi plus précisément un 1959 SLP mais ne jouant jamais sur du plus de 50 watts

Pourquoi jamais sur plus de 50w ? Il me semble que le volume n'est pas vraiment supérieur sur un 100w, le headroom sera juste plus important. Enfin j'attend confirmation des copains mais il me semble que c'est ça

Citation:
Donc j'aurais voulu savoir si c'était bien un plexi style avec le son qui va avec en version 50 watts, si ce dernier tient la route bien de tout (construction, prix , son ...) ou alors vaut il mieux aller chez la concurrence et prendre un clone ?

Perso je voulais un 12xxx et au final je me fais monter un clone. Je n'ai jamais essayé de répliques faites par Marshall mais de ce que j'en ai entendu dire ce n'est pas ce qu'il y à de mieux.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
  • Publié par
    wabo
    le
je ne joue jamais sur plus de 50 watts car j'aime pousser mes amplis à fond et déjà 50watts sa envoie sévère de plus mes amplis actuels sont équipé d'un master volume et là je peux t'assurer que même un 50 watts sans master c'est la guerre si tu vois ce que je veux dire .

Je pense utiliser un atténuateur pour le plexi mais je ne dépasse jamais le - 7 db car après je trouve le son trop dénaturé et compressé .

Peu tu me dire chez quelle marque tu es pour te faire une réplique ?

Après j'ai aussi lu que le 1987 x était un poil dark et bright

Qu'en pensez vous ?
Rocking Chair
wabo a écrit :
je ne joue jamais sur plus de 50 watts car j'aime pousser mes amplis à fond

t'es sérieux la?
arnaud.ret
Citation:

j'aurais dit un peu smooth, limite trans....
  • Publié par
    wabo
    le
ba oui là je joue avec un ampli j'suis à 7 sur le volume le gain a 5 et une atténuation à -3 db
mashqueen
arnaud.ret a écrit :
Citation:

ahahahah la je valide !

Un peu dark et bright ? C'est possible en même temps ça ? Pour moi ça me paraissait pourtant à l'opposé

Tu pousse 50W à fond ?! OMG Même mon AC30 je devait mettre le gain du canal top boost sur 7 et le master sur 2...

Je me répète mais un 100w ne t'arrachera pas plus la tête qu'un 50 normalement (j'aimerai bien que quelqu'un me confirme ) et avec un atténuateur ça passera. Au pire tu combine atténuateur et master ppimv pour avoir un meilleur résultat.

je fais faire mon 12xxx par un mec du forum.

A vendre :

bill bokey
à fond un 100W sonne environ 3db plus fort qu'un 50W. Mais surtout le son n'est pas le même, les 100W ont plus de headroom et effet, plus d'ampleur, de basses et donc de percussion.
Perso je ne prendrais ni 1987X ni 1959SLP mais une (très bonne réplique) de chez LYS. En plus il y a moyen de faire monter un bon master d'origine
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Spa compliqué les plexi.

50: malaise vagal
100: descente d'organes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
The Trout a écrit :
Spa compliqué les plexi.

50: malaise vagal
100: descente d'organes

Noté je prend rdv avec la clinique !

A vendre :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lokrian a écrit :
arnaud.ret a écrit :
Citation:

putain trop bon!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Là, c'est du retour aux source!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je dirais même aux $ource$
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...