bill bokey a écrit :
J'avais bien compris que c'était un JMT1 "offset" mais c'était une façon ironique de demander à quoi ça sert un ampli si petit (et si cher !)
Bref, concernant les différents layouts :
Le 67 est un circuit "bass" ou JTM45 (avec une bright cap de 100pF) pour la brillance. C'est ce qu'on appelle couramment "shared cathode"
De 68 à 70 c'est un circuit "lead" (split cathode) et les différences sont un filtrage de plus en plus important. La bright cap est de 500pF, ce que je ne comprends pas, normalement ça devrait être comme sur le 72 : 4700pf (ou 5nF)*
Ces trois circuits ont donc deux condos de 0,68µF : en V1 sur le canal I (c'est la fameuse "split cathode") et sur V2. Sur V2 c'est un vrai booster de gain alors que sur V1 il permet surotut d'enlever les énormes basses des vieux circuits.
Sur le 72 il n'y a plus qu'un de ces condos (sur V1), le second n'y est plus car ils ont baissé la NFB (boucle de contre réaction) ce qui a pour effet de monter le gain et le volume. ça rend l'ampli plus "sauvage". Et il y a aussi une bright cap de 4,7nF (c'est la valeur des Lead
où il est impératid de mettre le volume vers 7-8 minimum sion ça sonne tout pourri, acide, raide et super aigu)
Voilà, en gros. Je n'ai pas regardé plus dans le détail.