MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je dirais même aux $ource$
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Ça ressemble à une réedition du premier Marshall en version "cherduwatt"

À ce prix je suis sûr qu'il n'est même pas câblé sous les aisselles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
À oui mais celui la les câbles sont tressés main ça se voit !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
bill bokey a écrit :
c'est quoi ?

c'est une JTM1 look offset chassis (1962). PTP?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Yo les experts, c'est quoi la différence entre tous ces circuits?
bill bokey
J'avais bien compris que c'était un JMT1 "offset" mais c'était une façon ironique de demander à quoi ça sert un ampli si petit (et si cher !)

Bref, concernant les différents layouts :

Le 67 est un circuit "bass" ou JTM45 (avec une bright cap de 100pF) pour la brillance. C'est ce qu'on appelle couramment "shared cathode"
De 68 à 70 c'est un circuit "lead" (split cathode) et les différences sont un filtrage de plus en plus important. La bright cap est de 500pF, ce que je ne comprends pas, normalement ça devrait être comme sur le 72 : 4700pf (ou 5nF)*
Ces trois circuits ont donc deux condos de 0,68µF : en V1 sur le canal I (c'est la fameuse "split cathode") et sur V2. Sur V2 c'est un vrai booster de gain alors que sur V1 il permet surotut d'enlever les énormes basses des vieux circuits.
Sur le 72 il n'y a plus qu'un de ces condos (sur V1), le second n'y est plus car ils ont baissé la NFB (boucle de contre réaction) ce qui a pour effet de monter le gain et le volume. ça rend l'ampli plus "sauvage". Et il y a aussi une bright cap de 4,7nF (c'est la valeur des Lead où il est impératid de mettre le volume vers 7-8 minimum sion ça sonne tout pourri, acide, raide et super aigu)

Voilà, en gros. Je n'ai pas regardé plus dans le détail.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
Je me disais aussi
Et merci pour la page culture
mashqueen
Eu sinon les mecs vous avez passé un bac amplis vintage spé marshall à l'époque pour savoir tout ça ou comment ça se passe ?

Perso je suis bluffé respect !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
c'est bill JMP bokey, reçu avant mention trés bien
caribou71
bill bokey a écrit :
J'avais bien compris que c'était un JMT1 "offset" mais c'était une façon ironique de demander à quoi ça sert un ampli si petit (et si cher !)

Bref, concernant les différents layouts :

Le 67 est un circuit "bass" ou JTM45 (avec une bright cap de 100pF) pour la brillance. C'est ce qu'on appelle couramment "shared cathode"
De 68 à 70 c'est un circuit "lead" (split cathode) et les différences sont un filtrage de plus en plus important. La bright cap est de 500pF, ce que je ne comprends pas, normalement ça devrait être comme sur le 72 : 4700pf (ou 5nF)*
Ces trois circuits ont donc deux condos de 0,68µF : en V1 sur le canal I (c'est la fameuse "split cathode") et sur V2. Sur V2 c'est un vrai booster de gain alors que sur V1 il permet surotut d'enlever les énormes basses des vieux circuits.
Sur le 72 il n'y a plus qu'un de ces condos (sur V1), le second n'y est plus car ils ont baissé la NFB (boucle de contre réaction) ce qui a pour effet de monter le gain et le volume. ça rend l'ampli plus "sauvage". Et il y a aussi une bright cap de 4,7nF (c'est la valeur des Lead où il est impératid de mettre le volume vers 7-8 minimum sion ça sonne tout pourri, acide, raide et super aigu)

Voilà, en gros. Je n'ai pas regardé plus dans le détail.

caribou71
ba que pousser du marshall truc lead 100 watts à 7 au minimum, c'est quand même dans les limites de l'humainement faisable pour le commun des mortels qui désire ne pas mourir instantanément.

Exception faite pour toi
bill bokey
Oui on est bien d'accord sur le volume immense d'un tel ampli mais soit on ajoute un PPIMV ou un atténuateur ou les deux (c'est ce que je fais, sauf quand je suis tout seul mais c'est rare de jouer en groupe tout seul ) soit on vire la bright cap et là on perd pas mal de volume (mais pas mal de gain aussi !)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    wabo
    le
punaise les prix chez lys ne sont pas excessif quelqu'un en possède un ?

Je ne connaissais pas cette marque, j'ai aussi vu que le shur badger avait un son très british et qui de plus à des options qui peuvent le rendre versatile

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...