MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Dommage qu'il n ait pas de tofs du circuit quand même...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • #6063
  • Publié par
    wabo
    le
Ouai puis des sample aussi, sinon j'ai trouvé des avis sur le badger qui apparemment sonnerait vraiment plexi sauf la version 30 et 35 watt qui sont plus moderne et pareille c'est bien équipé je trouve
mashqueen
bill bokey a écrit :
1400€ pour un "Superlead" 68 ? Non, c'est vraiment pas cher ! Surtout en rapport à la qualité de ces produits-là


À ce prix à c'est celui de la série "entrée de gamme", enfin si je peux utiliser ce terme pour des amplis de cette catégorie. Mais quand je discutais avec julian ce n'est pas celui qu'il m'avait conseillé. Après il y en à sûrement qui trouveront que c'est une tuerie. Jamais testé
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
  • #6066
  • Publié par
    wabo
    le
ouai y'a pas à dire sa sonne mais je vais approfondir tout ça .

De ce que j'ai lu le marshall 1987x est sombre du cotés des grave et très criard et il crunch plus vite qu'un slp , après point de vu fiabilité je n'ai lu aucune remarque désobligeante à son sujet .

Le shur badger à l'air un concurrent de taille car assez polyvalent quand même, d'après un site de vpc il y aurait un système de débrayage du master pour que cela sonne comme un plexi d'époque et un autre mode qui le ferais sonner plus moderne comme un jcm, en somme un bon couteau suisse mais fait il bien ce que je recherche

et là viens le lys qui à l'air de sonner vraiment bien (bien que la qualité des sample soit pas top quand même) donc à réfléchir

par contre un point important pour moi serait de me passer complètement d'attenuateur pour laisser mon ampli respirer
mashqueen
wabo a écrit :

par contre un point important pour moi serait de me passer complètement d'attenuateur pour laisser mon ampli respirer


Bon ba dans ce cas tu peux opter pour un jmp1

Même un 50w sans atténuateur ni master tu peux lâcher l'affaire de suite je pense mis à part si tu aime avoir les oreilles un saignent ou uniquement un son clair
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
  • #6068
  • Publié par
    wabo
    le
de toute façon pour un 50w c'est avec un attenuateur si je le pousse a donf
bill bokey
Je ne pense pas en effet que le 1987X (ni les autres reissues Marshall) ait un problème de fiabilité. Par contre niveau son ce n'est pas ça ! En fait, depuis la fin de la période "plexi" les Marshall sonnent de moins en moins bien. Les premiers "metal panel" sonnet comme les derniers "plexi" mais après ça part en cacahuète !
On peut modifier les plus récents mais sans changer le transfo de sortie il est tout de même difficile d'avoir le son fin 60's.

Les 50W lead sont ceux qui crunchent le plus mais en effet ça sonne super fort déjà ! Par contre un 50W bass à volume raisonnable (c'est très fort quand même) et pas trop saturé, ça sonne comme dans un rêve ! Une bonne OD et c'est parti mon kiki !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #6070
  • Publié par
    wabo
    le
pas évident à choisir

Y'a quoi d'autres en réplique (moins de 50 watts) ?
bill bokey
Si tu veux le son Marshall il n'y a rien en-dessous de 50W. Il existe BEAUCOUP de très bons amplis petite puissance mais le son Marshall c'est le Superlead/bass et ce qui précède (jusqu'au JTM45). Si tu ne veux pas d'un ampli qui pousse très fort alors il faut choisir autre chose.
Tu vois, chez moi je joue avec des Superlead. Je ne les pousse que quand je suis tout seul, en groupe c'est impossible. Du coup je me fabrique un ampli 30W mais il n'aura pas le son Marshall. Il s'en approchera certainement mais il n'y a que dans les stades qu'on peut vraiment profiter du gros son Marshall.

Ce n'est que mon avis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
FX fait des répliques sympas va y jeter un œil
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Lao Tseu
Il y a le 2061 quand même, d'ailleurs sa réédition 2061x est considérée comme excellente (pour l'avoir essayé poussé correctement il sonne en effet d'enfer). Ça reste fort hein, mais bon c'est un 20W donc déjà un poil plus exploitable.

Il y a aussi le Studio 15 qui s'en sort pas mal du tout, assez particulier au niveau des réglages et rare, mais ceux qui l'ont (j'en fait parti) en sont super contents: avec un très bon master volume en plus!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
wabo a écrit :
pas évident à choisir

Y'a quoi d'autres en réplique (moins de 50 watts) ?


c'est pas des répliques, j'appelle ça des interprétations:

- Fargen Miniplex / Olde 800 25W / Retro Classic
- Granger M20 Bantam Plexi
- FX Classic Plex
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • #6075
  • Publié par
    wabo
    le
Oui de toute façon le plexi c'est une histoire de puissance c'est clair on aura beau avoir des clones spéculant sur le fait qu'il fait 5watts et ayant le circuit originel d'un plexi sa restera qu'une farce car un plexi c'est la puissance justement .

Le 2061 x m'avait interpellé mais le fait qu'il soit néant en équalisation m'avait fait reculé mais c'est vrai qu'il a bonne presse . J'essaie de jouer avec le moins de pédale possible et de ce fait j'ai besoins d'une équalisation (quoique chez marshall c'est pas des plus efficace)

d'ailleurs petit aparté vu que nous somme sur le user club marshall en ce moment je taquine un vintage modern 2266 et je dois dire que cette tête est très surprenante , elle possède un très bon clean et un excellent crunch qui pousser à donf me fait furieusement penser à une vieille jcm 800 d'antan.

Seul point noire la reverb de daube le poids de la tête et la dimension énorme comme d'hab chez marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...