MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 11 Avr 2013, 16:20
Oui de toute façon le plexi c'est une histoire de puissance c'est clair on aura beau avoir des clones spéculant sur le fait qu'il fait 5watts et ayant le circuit originel d'un plexi sa restera qu'une farce car un plexi c'est la puissance justement .

Le 2061 x m'avait interpellé mais le fait qu'il soit néant en équalisation m'avait fait reculé mais c'est vrai qu'il a bonne presse . J'essaie de jouer avec le moins de pédale possible et de ce fait j'ai besoins d'une équalisation (quoique chez marshall c'est pas des plus efficace)

d'ailleurs petit aparté vu que nous somme sur le user club marshall en ce moment je taquine un vintage modern 2266 et je dois dire que cette tête est très surprenante , elle possède un très bon clean et un excellent crunch qui pousser à donf me fait furieusement penser à une vieille jcm 800 d'antan.

Seul point noire la reverb de daube le poids de la tête et la dimension énorme comme d'hab chez marshall
Lao Tseu
wabo a écrit :

J'essaie de jouer avec le moins de pédale possible et de ce fait j'ai besoins d'une équalisation (quoique chez marshall c'est pas des plus efficace)

A ça c'est sur ça doit pas être un critère pour laisser de côté le 2061: pour avoir un 2204 (enfin un 4010, la tête dans le combo), c'est pas franchement bezcoup plus efficace question EQ!

Et le fait d'avoir 4 inputs fait en quelque sorte office d'EQ, même si c'est pas tout à fait pareil c'est évident, mais c'est le mieux que tu auras sur un Marshall Vintage...

Exception à celà: le Studio 15 dont je parlais plus haut, où l'EQ est pour le coup très efficace!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
  • Publié par
    wabo
    le
ouai c'est vrai que c'est dommage que marshall ne sorte pas un bon petit amplis avec un grain vintage bien foutu les dernière tentatives de marshall m'ont laissé un peux dubitatif comme le class 5

il devrait sortir un truc comme le 2061x avec une équalisation la je pense que se serait un bon pavé dans la marre.

j'en ai plein le cul de ces amplis hi gain avec un son ultra compressé qui lisse tout et qui ne laisse sonner un p90 comme un double je trouve ça nul
mashqueen
wabo a écrit :
ouai c'est vrai que c'est dommage que marshall ne sorte pas un bon petit amplis avec un grain vintage bien foutu les dernière tentatives de marshall m'ont laissé un peux dubitatif comme le class 5

il devrait sortir un truc comme le 2061x avec une équalisation la je pense que se serait un bon pavé dans la marre.

j'en ai plein le cul de ces amplis hi gain avec un son ultra compressé qui lisse tout et qui ne laisse sonner un p90 comme un double je trouve ça nul

Toute la série des JMP 1 JCM 1 etc n'est pas exactement ce dont vous êtes en train de parler ?!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Lao Tseu
Ah bah oui, y'a ça aussi!

Par contre j'ai pas tout suivi, mais si il s'agit de jouer en groupe ça risque d'être limite non? Sinon ça colle très bien à la demande.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Spéciale dédicace, il se reconnaitra

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
Wabo,

Chez Marshall en moins de 50w il y a le JTM45 (32 watts). Ensuite le 1974 (18w). Le 2061 mais il est assez anecdotique.

La puissance d'un Marshall (et de la plupart des amplis d'ailleurs) est donnée en son clean maximum, c'est-à-dire avant que ça crunche. En gros à 4 ou 5 au volume. Ce qui signifie qu'un JTM45 à 10/10 est effectivement dans les 50w... C'est sans doute ce que voulait dire bill bokey.

@+
bill bokey
Non, en fait j'avais zappé le JTM45 et ses "32" watts
Je parlais en fait du format. Perso je n'aime pas du tout le 18W, en tout cas la réédition Marshall.
Donc même si un JTM45 fait moins de 50W d'après les specs c'est un 50W dans mon esprit vu qu'il sonne quasi aussi fort qu'un 1986 et surtout beaucoup trop fort pour beaucoup de gens. Et donc, à part le Lead 12, il n'y a aucun Marshall "moins de 50W" que j'apprécie. Le Studio 15 je ne l'ai jamais essayé, il paraît que c'est bien...Mais là encore je doute que ça donne "le son Marshall".
Mais bon, pour moi le son Marshall c'est le pantalon qui flappe devant le full stack
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
bill bokey a écrit :
Le Studio 15 je ne l'ai jamais essayé, il paraît que c'est bien...Mais là encore je doute que ça donne "le son Marshall".
Mais bon, pour moi le son Marshall c'est le pantalon qui flappe devant le full stack

Avec ce critère là, la réponse est évidemment non ! Et en effet le son Marshall ne s'obtient que dans un Stade ou dans un Studio blindé!

Mais si on inclue le fait qu'utiliser un ampli dans ces conditions est hautement improbable , c'est un EXCELLENT choix! Le top étant de lui associer un 2*12, le châssis est très petit: pratique mais le son s'en ressent.
Rocking Chair
dans LE son Marshall, il y a peut etre aussi le 800 nan? aussi réputé voir plus que le jmp, le métal est né grace a cet ampli, bon c'est peut etre aussi car c'est un peu plus mon style.
pour moi en tout cas, marshall au sens large c'est le 800, le son que j'ai le plus entendu sur les albums.
le jmp ouais bof, faut habité dans un trou pommé pour le joué.
twistingcrow
guillom31 a écrit :
dans LE son Marshall, il y a peut etre aussi le 800 nan? aussi réputé voir plus que le jmp, le métal est né grace a cet ampli, bon c'est peut etre aussi car c'est un peu plus mon style.
pour moi en tout cas, marshall au sens large c'est le 800, le son que j'ai le plus entendu sur les albums.

Oui, beaucoup d'albums sont sortis avec du JCM800! AC/DC, et le regretté et excellentissime Jeff Healey me viennent à l'esprit mais il y en a plein plein d'autres. Par contre un 800 c'est pas moins fort qu'un JMP si l'on abolit la différence de Master Volume (qu'on peut aisément installer sur un JMP)... J'ai eu l'occase de comparer un JCM800 50w Ceriatone à mon JMP50 et je peux te certifier que le 800 était au moins aussi fort, si ce n'est plus...
mashqueen
twistingcrow a écrit :

Oui, beaucoup d'albums sont sortis avec du JCM800! AC/DC, et le regretté et excellentissime Jeff Healey ...

AC/DC sur du 800 ?!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bill bokey
Sincèrement je pense qu'on exagère grandement l'importance du "JCM800". Je le mets entre guillemets car JCM n'est qu'une finition esthétique, les modèles 2203 et 2204 existaient déjà dans les 70's.
Quoiqu'il en soit, même si pas mal de groupes ont utilisés ces amplis, ce qu'on appelle LE son Marshall c'est avant tout le Superlead/bass et le JTM45. Dans les 80's il y a eu beaucoup de vieux "plexi" modifiés, certes, mais les JCM800 sonnent quand même moins bien. Ce sont de bons amplis ok, mais rien à voir avec les Marshall 60's/début 70's.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rocking Chair
twistingcrow a écrit :
guillom31 a écrit :

Oui, beaucoup d'albums sont sortis avec du JCM800! AC/DC, et le regretté et excellentissime Jeff Healey me viennent à l'esprit mais il y en a plein plein d'autres. Par contre un 800 c'est pas moins fort qu'un JMP si l'on abolit la différence de Master Volume (qu'on peut aisément installer sur un JMP)... J'ai eu l'occase de comparer un JCM800 50w Ceriatone à mon JMP50 et je peux te certifier que le 800 était au moins aussi fort, si ce n'est plus...

oui enfin comme tu dis, ajout de master volume pour l'utilisé, et en matiere de réglage c'est quand meme différent, et ca n'a pas le gain du 800, pour moi ils ne se comparent pas.
  • Publié par
    wabo
    le
bon je vrais pouvoir essayer d'ici quelque jours un shur en 30 watt (mais je pense prendre la version 1 je suis toujours autant sur le cul avec cette amps du moins ce que je peux voir en vidéos un jcm 800 et un plexi dans la même boite
Rocking Chair
bill bokey a écrit :
Sincèrement je pense qu'on exagère grandement l'importance du "JCM800". Je le mets entre guillemets car JCM n'est qu'une finition esthétique, les modèles 2203 et 2204 existaient déjà dans les 70's.
Quoiqu'il en soit, même si pas mal de groupes ont utilisés ces amplis, ce qu'on appelle LE son Marshall c'est avant tout le Superlead/bass et le JTM45. Dans les 80's il y a eu beaucoup de vieux "plexi" modifiés, certes, mais les JCM800 sonnent quand même moins bien. Ce sont de bons amplis ok, mais rien à voir avec les Marshall 60's/début 70's.

en effet le "circuit" 800 ou 2203 est en fait dans la lignée du jmp, puisque le terme et le design JCM n'existait pas.
pour le reste je ne suis pas d'accord, et cela vari en fonction de l'age qu'on a et du style de zic joué ou écouté.
le 800 n'est pas moins bien qu'un jmp, il va plus loin dans les réglages notamment au gain, mais il n'est pas inférieur au 800, on retrouve le coté jmp avec un réglage adapté, enfin c'est ce que j'ai trouvé.
le jmp c'est quand meme quelque chose pour le réglé et l'exploité. persoj'ai préféré le son du 800 poussé a 1/4 qu'a un jeu de réglage space + attenuateur.
bref perso j'ai decouvert Marshall et notamment le 800 avec les groupes de métal de l'epoque, pour moi c'est ce son la, pour d'autre c'est hendrix led zep etc.. et ça se comprend aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...