MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 24 Oct 2005, 14:53
Ah tiens Terb penadnt que t'es dans le coin, un ajout de boucle d'effet sur un 800 ca tape dans les combien?
J'y pense car j'imagine que les reverbes ou autres effets de modulation en pedales ca doit pa sonner tip top dans le input?

Thanks
[ terb_ ]
buz a écrit :
Ah tiens Terb penadnt que t'es dans le coin, un ajout de boucle d'effet sur un 800 ca tape dans les combien?
J'y pense car j'imagine que les reverbes ou autres effets de modulation en pedales ca doit pa sonner tip top dans le input?

Thanks

bah ça dépend ce que tu veux comme boucle. une série passive ça coute presque rien (disons 50 euros), après ça peut monter assez haut si tu veux une boucle de la mort qui se règle dans tous les sens.
J'arrete l'amplification guitare.
Obiwanpat
Moi aussi je rajouterais bien une boucle d'effet mais ça me ferait mal au coeur de bidouiller ma belle JMP2203 de 1979 .. elle est presque aussi vieille que moi ...

Est ce que ca vaut vraiment le coup ? sachant que pour moi ca ne serait que pour une simple ptite reverb ...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
T'as essayé de lui mettre une reverbe dans le input? ou encore un chorus?
Je sais pas trop que ca peut donner, sachant que j'utilise ces effets que sur des cleans donc quand le preamp sature pas trop.
[ terb_ ]
perso je préfère les reverb avant le péamp qu'après. je sais ce n'est pas très académique, mais bon, j'ai essayé les deux et je préfère avant. essayez donc.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le problème, c'est que si ta pédale génère un peu de souffle, lorsque tu la place en entré de préamp, le souffle est très amplifié.
Avec ma Holly Grail, ce n'est pas faisable par exemple.

Sauf en clean évidemment.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obiwanpat
ok les gars merci ! donc il ne faut pas que la pedale genere du souffle

buz--> J'utilise un chorus (cool cat Danelectro) que je mets en direct dans le Input... et ca marche nikel ! pas de souffle, pas de perte de dynamique et un effet super bien appliqué ..

Faut dire que la 2203 réagit super bien aux pedales

Bon maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une reverb qui ne produise pas de souffle ...
Obiwanpat
buz a écrit :
Ouep pareil! dès que j'ai recu la bête j'essaie tout ça! Merci de vos avis!

dès que tu la recois poste des photos de ton nouveau BB
Askary
  • Special Top utilisateur
Voici mon JMP
Obiwanpat
Simpa le JMP ! le meme que le mien

Par contre il faut que je repare mon bouton On/off qui ne s'éclaire pas.. (C'est mon coté perfectionniste )
iVince
  • Custom Total utilisateur
Askary a écrit :
Voici mon JMP

Joli matos, tu dois t'amuser avec ça

Tu te sers de ta pédale BOSS pour booster ton son?
enneite
Dans un baffle Hiwatt (avec des Fanes ?) ca donne quoi ?
Je sais qu'avec des Greenbacks ca crunche vite c'est booon
[ terb_ ]
enneite a écrit :
Dans un baffle Hiwatt (avec des Fanes ?) ca donne quoi ?
Je sais qu'avec des Greenbacks ca crunche vite c'est booon

2203 + 4x12 Hiwatt =
[ terb_ ]
super glop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...