MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe

on parle pas le même langage toi et moi donc ...
bon courage
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
BOPAPA30
bill bokey a écrit :
@ BOPAPA30 : pour ton troubleshooting, le premier truc à faire c'est de déterminer d'où vient le problème. Pour ça tu enlèves les lampes (de préamp) une à une, en commençant par V1. Par exemple si tu as toujours une ronflette alors que V1 et V2 n'y sont plus, c'est que ça vient de V3 au moins

Merci à tous pour vos réponses, je vais faire des essais de lampes, et je vous tien au courant.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Joe Corpse
Bonjour tout le monde !

Une question me trote à l'esprit depuis quelques temps et je pense que je suis au meilleur endroit pour la poser.
Je suis actuellement à la recherche de copie cheap mais solide de JMP / JCM800. En studio, j'ai un JMP de 1972 50 watts. Le problème c'est que les dates commencent à s'annoncer et je veux pas prendre le risque de griller ou casser ce matériel sur la route... Du coup j'aimerais trouver des alternatives "jetables", quitte à faire quelques concessions de son.
En commencant à chercher, j'ai vu que Sovtek, et Red*bear pouvait être une alternative (solide mais pas forcément évident à trouver). Bugera c'est hors de question. Une alternative à Bugera pourrait peut etre Jet City mais j'ai pas vraiment entendu / lu de retour quand à la fiabilité.

Toutes les références sont bonnes à prendre. Après si vous avez des samples et/ou des expériences, c'est encore mieux !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quelle belle année! photos?

quand tu dis cheap, en chiffres ça fait combien?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Si ton JMP (très bonne année en effet, en tout cas pour les barbus) est bien entretenu alors il ne risque rien sur la route. En tout cas pas plus que dans un local de répète. Donc quoiqu'il en soit il faut avant tout qu'il soit bien révisé

Bien sûr, si tu tiens absolument à trouver un autre ampli il faut déjà savoir quel budget tu as.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
Y a toujours le pb de la tchourre, c'est pour ça que moi aussi je le sors jamais.
tu sais pourquoi Georges a commencé à faire des répliques?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
oui mais ça se retrouve pas facilement contrairement à un replica ou un ampli de série...
Joe Corpse
Pour les photos, je partagerais bien évidemment dès qu'il sera disponible !

Au niveau argent, j'estime que 500€ la tête serait le max raisonable. J'ai vu des sovtek partir pour 400, voir un peu moins, mais disons que 500 c'est "raisonable". Après si c'est encore moins cher, et solide, et que ça sonne bien, je dis banco.

Alors Bill, j'avais lu quand même que les MC5 cramaient leur marshall à la pelle à l'époque de leur tournée (bon c'était genre en 69 à 71/72 je crois) ; après ils jouaient literralement à 10 sur l'ampli donc peut-être que ça explique leur petite durée de vie.
Même sans cela, entre le facteur humain (casse, vol, oublie, bêtise, etc.), le facteur matériel et le facteur chance, sachant que j'ai enfin réussi à trouver mon ampli étalon, j'ai pas envie de le balader à droite et à gauche au risque de passer encore plusieurs mois, voir années à trouver un équivalent.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sont des amplis d'une conception très robuste qui, je l'espère bien, va vivre encore un paquet d'année !

bill bokey
J'avoue avoir du mal à imaginer comment on peut cramer un Marshall, à moins qu'il soit mal réglé et/ou mal entretenu, surtout avec des amplis neufs ! Peut-être que l'alimentation secteur était pourrave à l'époque, qu'ils avaient viré les fusibles et remplacés par du fil de fer...
En tout cas j'ai passé quasi toute la semaine dernière à jouer des Superbass et Superlead de plus de 40 ans à burne et aucun n'a sourcillé !

Cela dit je comprends ton raisonnement et c'est ton choix de toute façon. Mais garde bien à l'esprit que si ton ampli doit cramer un jour, ça peut très bien être en répète !

Par contre pour ce qui est des tête Sovtek, sincèrement je n'en ai aucune idée, je ne les connais que de nom je n'en ai jamais vu/joué/réparé... Donc aucune idée de leur prix/fiabilité/son etc...

Bon courage pour ta recherche !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Joe Corpse
J'ai voulu checker les sources pour les citer, mais j'arrive plus à mettre la main dessus donc prend ce que je te dis avec des pincettes. De souvenir, les MC5 avaient toujours un stock de 8 têtes marshall pour leur tournée. Apparemment, ils étaient connu pour leur capacité à mettre leurs instruments (que ce soit guitare ou amp) sous pression.
Une citation que j'ai pu retrouver : "I never saw equipment destroyed the way they destroyed it. I mean they really did it right. No doubt about it - the best equipment destroyers in rock'n'roll history." JON LANDAU

Bref, ouais j'ai conscience que si ça doit cramer, ça cramera. Mais au moins j'aurais la conscience plus tranquille si je suis persuadé que je n'aurais pu rien y faire ^^;

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je comprends tout à fait, comme toi ça me ferait mal de voir mon meilleur matos déboité par la route (ou pire, volé ).
Je ne suis pas de près tout ce qui se fait en "plexi like" sur le marché, mais il me semble que les pures clones dans ces prix seront plutôt des faibles wattage et donc pas vraiment adaptés à ce que tu recherches je pense.

Pour ton budget de 500€, ça me paraît déjà juste pour trouver une (grosse) tête qui sonne marshall... alors se rapprocher d'un JMP d'époque .
Après tout dépend évidemment des "sacrifices" sur le son que tu es prêt à faire. Jet City que tu nommes par exemple, on est pas vraiment dans le même registre. Que recherches tu d'ailleurs : un crunch sans artifice très dynamique , une base pour ton pedalboard TheEdge esque, le brown sound ultra Lead ? Les users pourront peut être mieux t'aiguiller ainsi.

Un autre point : penses tu garder la tête par la suite ou la revendre dans la foulée ?
You can kiss my axe !
arnaud.ret
la sovtek mig 100 ca me parait ideal pour toi, pile dans les sons 2203/2204, super costauds et pas chers, faut juste attendre la bonne occaz quoi.
Joe Corpse
Je cherche un ampli avec pas mal de dynamisme (j'imagine qu'avoir autant de dynamisme qu'un vieux marshall risque d'etre difficile) et un étage de pre amp qui donne la satu / grain typique du marshall, son typiquement british.
Après il faut savoir que je joue du (black) metal mais j'ai pourtant pas tant de disto que ça : j'fais cracher principalement mes lampes : pour le reste j'ai des humbuckers, une pédale d'egalisation, un treble booster et j'envisage eventuellement une overdrive sur le jmp, c'est en cours de test (sur mon JCM 800 l'étage de pre amp me fournissait bien assez de distorsion)

Pour la Sovtek, j'ai un plan d'un pote qui va peut etre s'en débarasser, du coup je lui ai dis de me prévenir dès que ça se faisait mais je me renseigne quand meme un peu avant. Je crois qu'il a version 60 watts donc ça pourrait etre pas mal.

Lao Tseu
bill bokey a écrit :
Pour avoir plus de gain sur ton JMP tu peux faire une modif "Randy Rhoads", ça prend 2 min et c'est totalement réversible

Par curiosité ça consiste en quoi cette modif "Randy Rhoads"? J'ai longtemps cru qu'il pontait deux canaux du JMP, mais il semblerait que non...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...