MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
bill bokey a écrit :
Pour avoir plus de gain sur ton JMP tu peux faire une modif "Randy Rhoads", ça prend 2 min et c'est totalement réversible

Par curiosité ça consiste en quoi cette modif "Randy Rhoads"? J'ai longtemps cru qu'il pontait deux canaux du JMP, mais il semblerait que non...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Ah OK, très simple en effet! Je comprend mieux aussi pourquoi la tête 1959 RR signature était parfois considérée comme le moyen le plus cher existant pour obtenir le son de Randy Rhoads, vaut largement vieux chopper une vraie JMP 1959 fin 70's et faire cette modif ensuite ça revient beaucoup moins cher!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Joe Corpse
bill bokey a écrit :
Non, on les mets en série. C'est tout con, un fil à déplacer et c'est parti !

Merci pour l'astuce, je vais effectivement tester ça dès que possible !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
PiPiRoSe
si je rappelle bien le RR c'est très simple comme le dit bill .
mais plutôt que bloqué l ampli en mod RR avec un potar dpdt par exemple on peu le rendre cascadé ou pas ,comme la mais a "l'envers"
dans cet exemple c'est le canal bright qui rentre dans le normal (cascade mod traditionnel) et le rr c'est le normal qui rentre dans le bright en gros
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Joe Corpse a écrit :
Je cherche un ampli avec pas mal de dynamisme (j'imagine qu'avoir autant de dynamisme qu'un vieux marshall risque d'etre difficile) et un étage de pre amp qui donne la satu / grain typique du marshall, son typiquement british.
Après il faut savoir que je joue du (black) metal mais j'ai pourtant pas tant de disto que ça : j'fais cracher principalement mes lampes : pour le reste j'ai des humbuckers, une pédale d'egalisation, un treble booster et j'envisage eventuellement une overdrive sur le jmp, c'est en cours de test (sur mon JCM 800 l'étage de pre amp me fournissait bien assez de distorsion)

Pour la Sovtek, j'ai un plan d'un pote qui va peut etre s'en débarasser, du coup je lui ai dis de me prévenir dès que ça se faisait mais je me renseigne quand meme un peu avant. Je crois qu'il a version 60 watts donc ça pourrait etre pas mal.

Ah en fait, tu as deux amplis de référence : un JMP non MV et ton JCM800 c'est bien ça ? Ca va être plus facile effectivement de trouver une tête dans l'esprit du 800 à ce budget.

Je ne connais pas la sovtek, par contre je connais les Jet City : La qualité sonore est assez impressionante pour le prix, ils ont fait des choix judicieux dans la conception de l'ampli (finition simple mais robuste) et on en a vraiment pour son argent.
Pour ce qui te concerne par contre, pas certain que ça te plaise : niveau son c'est du soldano, donc plutôt Hot Rodded à l'américaine, grosse overdrive en preamp, le grain est assez "dense".
Le but de ces petites chinoiseries fortes sympatiques était de reproduire ce son, et elles le font bien. Par contre, elle n'ont pas autant de polyvalence que les grandes soeurs US dans le sens où le sweet spot de ces amplis est clairement en grosse overdrive. Tu peux toujours baisser le gain mais la dynamique ne sera pas aussi bonne, de la même manière qu'un retubage du preamp ne changera pas de beaucoup son caractère sonore (Le calmer avec des AT7 n'est pas vraiment efficace) Bref, ils ont visé très juste pour leur son mais c'est au prix de la polyvalence.
Et pour finir, la version qui serait la plus "british" est une 20W en EL84. Et si tu ne pousses pas trop le gain sur tes marshalls, en comparaison ça va manquer bollocks je pense. ( même si c'est assez fort en volume ).
Enfin, le mieux c'est d'aller essayer. Il y en a pas mal dans le commerce.

Autre idée, je ne connais pas beaucoup la marque mais Orange ne ferait il pas des trucs qui te conviendraient ? Sans être du marshall, ça reste british et plutôt fat non ?
You can kiss my axe !
THUNDERBOLT1480
Orange th 30, british sound (el 84), du gain,du grain,de la dynamique (avec les v 30 c 'est parfait).Je l'utilise pour faire de tout chez un pote.Du blues au metal le plus extreme.

Sinon pour pas chere, une JCM 900 slx.(el 84 monocanal) J'avais ça avant , un peu modifiée mais le grain est super d'origine. Le choix des hp est important .
Avec un boost et une eq dans la boucle tout les styles de metal sont possible.
Ce qui est bon avec les têtes british c'est les mids.
Mieux vaut en avoir et au besoin les couper un peu que l'inverse.
Jet city c'est moins british, plus "compressé", beaucoup de gain mais le grain est plus moderne . Quoi que j'ai testé 3 versions (tête 100w et 2 combos) et aucunes ne sonnaient de la même façon.La tête n'était peut être pas en el 34 mais 6l6?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un cousin à Bill

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dwarfman78
daisy chain dans 10m²
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Joe Corpse
Non, le JCM800 c'est l'ampli que j'avais mais qui a été maintenant remplacé par le JMP.

Ok, je vois mieux le délire Jet City. Ca s'éloigne de ce que je recherche, malgré la version 20w qui semblait pouvoir plus coller, mais 20w ça ne me suffira pas.

THUNDERBOLT1480 a écrit :
Orange th 30, british sound (el 84), du gain,du grain,de la dynamique (avec les v 30 c 'est parfait).Je l'utilise pour faire de tout chez un pote.Du blues au metal le plus extreme.

Sinon pour pas chere, une JCM 900 slx.(el 84 monocanal) J'avais ça avant , un peu modifiée mais le grain est super d'origine. Le choix des hp est important .
Avec un boost et une eq dans la boucle tout les styles de metal sont possible.
Ce qui est bon avec les têtes british c'est les mids.
Mieux vaut en avoir et au besoin les couper un peu que l'inverse.
Jet city c'est moins british, plus "compressé", beaucoup de gain mais le grain est plus moderne . Quoi que j'ai testé 3 versions (tête 100w et 2 combos) et aucunes ne sonnaient de la même façon.La tête n'était peut être pas en el 34 mais 6l6?

Orange serait une parfaite solution, mais les prix sont hélas trop élevés pour que je les considère comme une solution cheap.

Le JCM 900 pourrait ceci dit etre une alternative, malgré le peu d'appréciation que j'ai pour cet ampli...
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
The Trout
Dans quelles circonstances 20 watts à lampes pourraient être insuffisants?
Quant au JCM900, en ce qui me concerne, il pourrait être une alternative à ma table de chevet et encore, pas de tiroirs donc moins pratique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
3 c'est mieux que 2

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
The Trout a écrit :
Dans quelles circonstances 20 watts à lampes pourraient être insuffisants?
Quant au JCM900, en ce qui me concerne, il pourrait être une alternative à ma table de chevet et encore, pas de tiroirs donc moins pratique.

+1. t'as l'OR15 aussi, y a du gain qui fuzz pas en bout de course, une boucle si t'as besoin, dans un 4x12 ça doit bien le faire pour ton style, 400€ en occase...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...