MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Je n'ai pas les références exactes mais c'est du g12m bass cone fin 60 début 70...
J'en saurais plus quand je les aurais en main, c'est un pote qui me vend ça a un prix défiant concurrence...
c'était pas prévu donc je n'ai pas défini de budget...
Vaut mieux partir sur des répliques vu les prix non?
bill bokey
Ok donc ça doit normalement être des T1511 avec cônes Pulsonic 102 014.
Il serait vraiment dommage de mettre ça dans un cab qui ne serait pas typé Marshall "basketweave".

Je viens d'acheter, d'occasion, un cab Mojotone vendu par Tube Amp Doctor :
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_2284

Je ne l'ai pas encore essayé mais niveau construction ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un basketweave et ça semble être bien meilleur qu'un 1960AHW par exemple. Je peux facilement comparer, j'ai tous ces cabs-là côte à côte

Si tu ne peux pas te payer un vrai basketweave fin 60's je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix, ces Mojotone.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hetwhite
Je ne veux pas les mettre dans n'importe quoi effectivement!!
Ce que tu me conseil est plus dans mes prix qu'un original! Merci du conseil!
J'attends quand même ton retour sur ce cab une fois que tu auras pu le brancher!;-)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
tu descends pas dans le sud bientôt?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hetwhite
Pas prévu pour le moment mais c'est con je viens seulement de voir ton annonce...
Azertymat
Bonjour à tous,

Je prévois de m'acheter un JCM 800 2203 et je suis tombé sur deux annonces : un original de 83 (entièrement révisé, retubé et en excellent état) et un reissue de 2004 (en par fait état également).
Les deux sont au même prix mais l'original est à 300 bornes de chez moi donc je ne peux pas facilement aller l'essayer.

Je suis parti pour prendre l'original mais je voulais avoir votre avis.
Est-ce que les originaux sont fiables par rapport aux reissue ? La boucle d'effet ne m'intéresse pas plus que ça donc c'est pas quelque chose qui ferait pencher la balancer en faveur du reissue mais ne sachant pas trop la durée de vie qu'on peut espérer d'un ampli, je me pose la question.

Merci d'avance !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Joe Corpse
C'est marrant que je tombe sur ton message alors que je suis en train de me poser la question de vendre mon JCM800. Est-ce que c'est trop indiscrêt de nous indiquer leurs prix respectifs ?

Par contre en terme de son, la marque marshall n'a plus vraiment grand chose à voir avec sa période épique qui a fait toute sa réputation. Tant qu'à prendre un truc "récent" de chez eux, je prendrais un truc genre JCM900 qui sont super bas sur le marché de l'occaz' ; après faut aimer le son... Si tu fais du métal, ça passera

A mon humble avis, si c'est le son d'un jcm 800 que tu cherches, prend l'original. Le reissue ne sera pas forcément très décevant en terme de son (le jcm800 a déjà un certain niveau de compression intégré à l'amp), mais c'est surtout niveau conception où ça risque de faire mal.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Azertymat
Les deux sont à 990 euros.

Normalement ils ont utilisé les mêmes composants dans le reissue que ce qu'il y avait dans l'original et c'est fait main, proprement donc niveau construction, à priori, c'est comme l'original.

Du coup ça sonne vraiment pas comme un JCM 900 et la différence de prix est, je pense, justifiée (ça vaut 2000 euros neuf en ce moment).

Les photos de celui de 83 qui est en vente

Ca vaut les 990 euros à votre avis ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
bill bokey
Les composants des RI ne sont pas du tout les mêmes que les originaux, c'est certain ! Dire si c'est mieux ou moins bien par contre, je m'en garderais bien. Je n'ai joué qu'un ou deux 2203 reissue et c'était de la merde ! Mais étaient-ils mal réglés/biasés ?

Sinon si celui de 83 est vraiment entièrement révisé et retubé alors oui, c'est le bon prix. As-tu des photos de l'intérieur ? Il faudrait en savoir plus sur les condos de filtrage, par exemple. Les transfos aussi et bien sûr tout le reste du circuit... ainsi que les lampes !
As-tu plus de détails ?

Entre les deux en tout cas je prendrais l'original sans hésitation mais je suis un vieux con !

aurelienlewin
Azertymat a écrit :

Ca vaut les 990 euros à votre avis ?

Pour info, Nicolas de chez ToneSilk est un véritable technicien génie et passionné. Les yeux fermés à mon sens.
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
Azertymat
Non je n'ai pas plus de détails mais j'ai lu beaucoup de choses positives sur ToneSilk donc j'aurais tendance à faire confiance sur la qualité du matériel
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, tant qu'on est dans les 800 j'ai une question à la con (désolé j'ai pas de boulot cet aprem):
si vous deviez n'avoir qu'un seul ampli et qu'il fallait choisir entre un 2203, un 2204 et un 2205 : vous prendriez quoi en priorité, et surtout pourquoi?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bill bokey
Alors pour moi le choix ne se ferait qu'entre 2203 et 2204 puisque ce sont les deux seuls mono canaux (sans clipping à diodes) . Ensuite le 2203 a plus de headroom alors que le 2204 est plus compressé et "cémeux". Je prendrais le 2204 mais uniquement si on me force à choisir entre ces deux amplis-là !

EDIT : pour préciser, en général je préfère les 100W, justement pour leur punch et headroom etc... mais je n'aime pas les "MV", je les trouve trop agressifs et criards. Donc le moins agressif et criard serait mon choix

Lao Tseu
Si tu apprécie des sons un minimum heavy le 2205 (ou 2210 en 100w) n'est pas à négliger: il sonne certes moins vintage dans l'esprit et est peut-être un peu plus compressé mais garde le beau grain Marshall de la bonne époque. Il est aussi un poil plus gérable question volume, offre le côté pratique d'un ampli deux canaux et une boucle d'effet (qui n'est en revanche pas sa plus grosse réussite si je me fie aux avis qui courent à son sujet)... Un ampli dans la ligné de tout les Marshall-like boostés qui sont apparus peu après mais toujours avec un bon grain Marshallien. Il a aussi l'avantage de moins coter que les 2203/2204 (même si j'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai).

Pour moi ce serait dans tout les cas un 50w, après entre le 2204 et le 2205 difficile à dire...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...